Noir c'est noir, mais les personnages sont tous intéressants (caractères, travers psychologiques, histoires, liens, obsessions).
Il faut par fois s'accrocher pour suivre l'intrigue (surtout au début). J'adore lire des polars sur la plage mais celui-ci est à réserver à une ambiance plus calme (coin du feu).
Une pure merveille, de psychologie, d'horreur, d'intensité, de souffrance humaine, bref de tout ce qui fait le polar par excellence.
L'univers ultraviolent et déjanté d'Ellroy. Un style décapant. Attachez vos ceintures et plongez dans les bas-fonds de LA pour une expérience fantasmatique dont vous ne sortirez pas indemne. Vous aussi, vous serez hanté par le dahlia noir !
Un roman hallucinatoire.
L'enquête est très prenante au début. Très sinistre, tordue et très intrigante. Mais on se lasse de la monotonie et de la vie de Buck. C'est très loin d'être mon roman policier préferé.
Il y a longtemps que je suis tentée par la lecture de J. Ellroy. J'avais pensé commencer par American Tabloïd, et, finalement c'est une conversation avec un collègue qui m'a plutôt orientée vers le Dalhia noir.
Ce roman est tiré d'un crime bien réel, celui d'Elizabeth Short, 22 ans, dont le corps coupé en deux et atrocement torturé fut retrouvé à L. A. en 1947, et d'une enquête qui n'aboutit pas. (suite sur mon blog)
Lien : http://artetlitterature.blog..
Magnifique souvenir aussi.
Je dois absolument le relire !
Je débutais sur le genre "thriller" et il m'avait époustouflé.
j'arrive a la fin !!!
trhiller un peu long mais bien sombre, j'ai beau apprécier ce polard noir j'ai du mal a le finir et le lit petit bout par petit bout alors que d'habitude je dévore les livres en maximum deux jours !!! a lire quand même pour les personnages principaux noir et plein de mauvais cotés !!!!
Lien : http://mystere.unblog.fr/201..
Ce roman patientait sagement dans ma bibliothèque depuis bien 5 ans, depuis la sortie du film en fait ! :) et, lorsqu'une lecture commune a été proposée sur LIvraddict, je me suis dit que c'était une bonne occasion d'ouvrir ce gros pavé...

Eh bien, je suis bien déçue car c'est vraiment, un pavé ! ( ._.) [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Le roman est très très long, on se perd dans tout un tas de pistes et de personnages qui finalement ne mènent à rien ! C'est très américain avec plein de gros mots et d'expression à l'américaine. Bref heureusement c'est fini ! la chute est pas mal mais vient trop d'un coup comme un cheveux sur la soupe alors qu'elle aurait pu être amenée plus en douceur avec plus de suspens…
thriller passionnant !!!