Je n'étais pas très emballée par ce tome trois… J'avoue… Mais je n'aime pas du tout le personnage de Yuri, le frère de Yor, et comme je savais qu'on allait le voir… du coup, j'ai un peu tardée à lire le troisième volume de Spy x family. Cependant, une fois la visite du frangin passée, les choses reprennent leur cours normal, pour mon plus grand plaisir ! Ouf !

Donc une mise en bouche un peu spéciale, surtout qu'on part dans un délire du frère qui en pince pour sa soeur (plus de l'admiration extrême qu'un sentiment amoureux, je vous rassure) et Yuri et Yor qui se comportent de façon assez violente à cause de l'alcool. Je sais que c'est censé être une tournure comique, mais je n'avais qu'une hâte : que ça se termine !!

J'ai par contre adoré la suite. Twilight cherche toujours à faire gagner à Anya les fameuses étoiles qui la propulseront au sommet de l'école, tout en essayant de maintenir la petite famille heureuse. C'est assez amusant de leur voir jongler entre son travail et le bien-être de ses deux petites femmes. Encore une fois, on sait qu'ils font semblant, mais chacun y met du sien, et essaye de prendre soin des autres. A les regarder évoluer, ils sont au final une vraie famille sans s'en rendre compte. Loin d'être une famille typique et conventionnelle, mais une famille quand même.

J'ai aussi beaucoup apprécié qu'Anya et ses pouvoirs soient mis en avant. Elle est toujours aussi adorable et elle me fait aussi beaucoup rire. J'adore particulièrement une des scènes de fin quand elle est en mode filature et espionnage. Elle prend confiance en elle, et c'est plutôt chouette à voir.

Et je me rends compte que j'aimerais vraiment que Yor prenne aussi le devant dans un tome. Je suis quand même assez intriguée par le personnage et son boulot. On a des bribes d'informations par-ci, par-là, mais rien d'assez concret.

Ce tome trois de Spy x family garde toujours le bon cap. On avance très doucement, mais je ne me lasse pas de voir nos trois héros dans leur quotidien.
Quel plaisir de retrouver l'improbable famille Forger : leurs aventure sont toujours aussi drôles et décalées.
La rencontre de Yuri, le frère de Yor et membre de la police secrète à la recherche du dangereux espion Twilight, avec le nouvel époux de sa soeur ne se fait pas sans fracas...
Et à l'école d'Anya, l'atmosphère est tout aussi explosive, ce qui met souvent la fillette en difficulté, d'autant plus qu'elle n'est pas l'élève brillante qu'il aurait fallu pour la réussite de la mission secrète des Forger.
J'ai encore beaucoup aimé ce tome et je vais enchaîné tout de suite avec le quatrième, en croisant les doigts pour qu'il me plaise autant...
Le tome 3 de "Spy x Family" est une continuation captivante de l'histoire qui a conquis le coeur des lecteurs depuis le premier volume. Une fois de plus, l'auteur, Tatsuya Endo, nous régale avec son mélange unique d'action, d'humour et d'émotion.

L'intrigue de ce tome se concentre sur les aventures de la famille Forger, qui est maintenant plus soudée que jamais. L'espion Twilight, l'agent secret Anya et la tueuse à gages Yor Briar continuent de vivre leur double vie complexe, tout en essayant de préserver leur secret les uns des autres. Les situations hilarantes et les quiproquos qui en résultent sont parfaitement exécutés et nous font rire à chaque page.

Ce qui rend le manga "Spy x Family" si spécial, c'est la manière dont il parvient à mêler habilement le comique et le sérieux. Dans ce tome, nous voyons des moments touchants où les personnages se rapprochent les uns des autres, découvrent leurs vulnérabilités et s'entraident mutuellement. Les relations qui se développent entre Twilight, Anya et Yor sont incroyablement bien écrites, et on ne peut s'empêcher de ressentir une réelle affection pour cette famille atypique.

L'art de Tatsuya Endo est une fois de plus magnifique dans ce tome. Les dessins sont détaillés, les expressions faciales sont riches en émotion et les scènes d'action sont dynamiques et palpitantes. L'auteur parvient également à capturer l'essence des personnages à travers leur apparence visuelle, ce qui les rend encore plus mémorables.

De plus, le tome 3 de "Spy x Family" offre de nouvelles révélations sur l'intrigue globale de la série, nous donnant un aperçu des enjeux plus importants qui se profilent à l'horizon. Cela maintient l'intérêt du lecteur et nous laisse avec une envie intense de découvrir la suite de l'histoire.

En conclusion, le tome 3 de "Spy x Family" est une lecture extrêmement divertissante et satisfaisante. Avec son équilibre parfait entre comédie, action et émotion, ainsi que son intrigue bien ficelée, il ne manquera pas de plaire aux fans de la série et de captiver les nouveaux lecteurs.
Quel plaisir de retrouver cette famille vraiment pas comme les autres.
La première moitié se concentre essentiellement sur Loid, Yor et Yuri, le frère de Yor, et un dîner explosif.
Comme nous voyons les pensées des personnages, c'est totalement succulent. Nous verrons aussi un peu le passé de Yor, qui semble assumer sa fonction de tueuse depuis un petit moment.
Chacun se met à l'épreuve, et Yuri va exiger des explications sur le temps qu'elle a mis à lui dire, voire même des preuves de leur amour.
Nous allons également découvrir son attitude de frère, à Yuri, qui est totalement différente de celle qu'il a à d'autres moments.

Dans la deuxième moitié, Anya entre beaucoup plus en scène, après avoir regretté de ne pas avoir pu connaître son tonton vu qu'elle dormait.
Loid va tout faire pour que sa chère Anya décroche une étoile. Il y a plusieurs moyens pour que cela puisse se produire, il va donc lui faire essayer plein de choses, et tâcher de ne pas perdre espoir.
Anya voit tellement plus clair dans leurs jeux à tous, vu qu'elle connaît leurs pensées, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle comprend toutes les implications, ni qu'elle sait quoi faire à chaque instant.
Parfois, elle a quand même des idées malignes et l'air de rien elle participe de bien des façons à la vie de famille et l'unité familiale.

Nous pouvons également accorder une mention spéciale tant aux quelques bonus originaux disséminés, qu'au dernier chapitre, une extra-mission où Loid ne comprend plus rien à sa femme, alors qu'il cherche à lui faire plaisir et à sortir avec elle, mais elle a eu un petit souci avec sa dernière mission.

C'est régalant, plein de surprises. Nous ne savons jamais à quoi nous attendre, comment cela va vraiment tourner. Et nous avons des scènes épiques.
Le décalage entre ce que les personnages disent et pensent est succulent.
Des scènes dynamiques, d'action, beaucoup de rires et de bonne humeur.
La fin de tome arrive vite l'air de rien, tellement nous sommes plongés avec eux dans l'histoire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Twilight et Yor doivent faire bonne figure devant le frère de cette dernière qui vient d'apprendre que sa soeur était marié. Entre espions, assassins et jeu du chat et de la souris font de cette soirée un quasi fiasco.
Quand à Anya, elle court toujours après sa première étoile et ses résultats scolaires sont loin des sommets.

C'est un plaisir de retrouver cette "fausse" famille d'espions-assassins qui ne sait pas qui est vraiment l'autre. Toujours aussi marrant et plein d'action.
Un tome 3 riche en rebondissements où l'on va suivre les premiers classements à l'école Eden. Il se pourrait que les dons d'Anya lui servent à avoir de bons comme de mauvais points. Les liens entre le trio se tissent au fil des tomes et certaines réactions de protection son particulièrement touchantes. Des scènes assez cocasses et drôles, notamment la filature.
Un manga dont il me tarde d'emprunter la suite.
Gardant toujours le même bon rythme des deux premiers tomes et la rencontre du frère de Yor, notre petite famille d'espion continu à nous faire bien profiter de leurs situations pour notre plus grand plaisir.

Dans ce troisième tome les choses avancent lentement mais surement bien que j'ai trouvé que l'objectif principal de twilight est laissé un peu de côté car l'auteur se concentre plus sur la relation entre les trois héros.
Twilight et Yor se trouvent de plus en à l'aise dans leur rôle de parent avec Anya et la petite fille commence vraiment à prendre de l'assurance au sein de son école.
A force de jouer le jeu pour la mission une certaine complicité se forme entre Twilght et Yor, j'ai même cru à une concrétisation amoureuse entre eux mais c'est encore trop tôt, mais je pense que c'est bien partie pour que cela se concrétise en tout cas c'est ce que je voudrais.

Un troisième tome confirmant la réussite des deux premiers j'espère que l'auteur saura garder le bon rythme pour les prochains tomes.

Encore un très chouette tome dans cette série de mangas. de belles illustrations, des personnages toujours aussi attachants, une histoire originale et prenante... Un récit dont j'ai hâte de découvrir la suite ! Une série que je ne peux que conseiller pour des moments de lecture détente.
Même si je suis toujours aussi séduite par le concept et que l'auteur tente de se renouveler à chaque fois, j'ai été moins séduite par ce tome que par les précédents.

L'idée de base de former une famille avec un espion, un assassin et une télépathe sans qu'aucun ne le sache et alors que chacun a des objectifs différents est original. Tatsuya Endo y ajoute en plus une bonne dose d'humour à la Kingsman depuis le début. Cela rend donc les chapitres savoureux aussi bien lorsque Loyd, l'espion, tente de mener à bien sa mission, que quand ils tentent de passer pour une famille normale.

Cependant dans ce tome, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de souffle et que l'humour faisait déjà un peu déjà vu. J'ai donc moins ri et j'ai lu les chapitres avec moins d'allégresse que précédemment. Peut-être est-ce dû au recentrage sur la vie d'Anya à l'école, qui coince l'histoire dans des rebondissements digne d'une enfant.

Ce ne fut pas pour autant une lecture désagréable. Plein de petites choses m'ont amusée et je n'ai pas vu le temps passer. L'épisode avec le frère de Yor était fort amusant grâce au décalage occasionné par les métiers de chacun et les attentes que chacun avait. L'épisode spécial où Yor a reçu une balle dans les fesses est aussi tordant grâce à un bon comique de répétition dû à un malentendu et une absence de communication entre elle et Loyd.

Ce sont vraiment les chapitres se passant dans l'école d'Anya ou centré sur celle-ci qui m'ont moins convaincue, même si celle-ci tente de faire avancer la mission de son papa à tout prix et que l'auteur tente de développer la personnalité de son rival. Il y a cependant une promesse de rebondissement original visant la famille dans les ultimes pages qui me donnent envie de vite lire la suite.

Reposant toujours sur un concept loufoque mais original, Spy x Family reste une lecture sympathique mais moins convaincante que les premiers tomes à cause d'une répétition qui commence à poindre ainsi qu'un rythme qui marque le pas avec Anya qui est désormais à l'école. J'attends de voir comme l'auteur va parvenir à rebondir et insuffler un second souffle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'arrivée du frère n'a rien d'une partie de plaisir pour Twilight. En effet, le frangin n'aime pas le mari de sa soeur et la soirée est inquisitoire.
Toutefois, le frère cache un secret à sa soeur, décelé par Twilight qui finalement tourne la situation a son avantage.
La suite du tome reprend l'histoire de cette famille décalée et les situations malaisante entre Yor et Twilight sont très drôle. Il faut dire qu'ils ont chacun beaucoup de mal a se comprendre, n'étant en rien habitués à la vie de couple.
Au milieu de tout ça, la petite Anya, qui "entend" toutes leur réactions par télépathie, hilarant.
La conquête du comportement irréprochable à l'école se poursuit, et surtout une filature de ses propres parents qui s'avérera très très drôle.

La série poursuit donc sur sa bonne lancée, un très bon tome plein d'humour, on en redemande !