4,1

Chiwa Takanashi a 22 ans. Employée de bureau, elle travaille en même temps dans un bar à hôtesses, pour rembourser les dettes de son père. le jour où son secret est découvert, elle se retrouve mariée à Hokuto Mamiya.

Voila bien longtemps que je n'avais plus lu de manga ! Voila un moment aussi que je pensais tenter le tome 1 de cette série.
Cela change de mes lectures habituelles et je n'ai pas été déçue ! J'ai même hâte de lire les tomes suivants.

Challenge ABC 2014/2015
Challenge Petits plaisirs 2014/2015
Ca y est, j'ai décidé de me lancer enfin dans les mangas ! Je n'en lisais pas beaucoup avant, rarement même mais en ce moment je manque de temps pour la lecture et le soir je suis très fatiguée. Je n'ai pas toujours envie de me lancer dans la lecture d'un roman et de passer une nuit blanche et comme je ne lis que le soir, le manga m'a paru du coup être un bon compromis : ça détend, ça se lit bien plus vite qu'un livre et surtout ça me permet de me coucher tôt !

Bon, j'avoue, je ne savais pas trop quoi m'acheter au départ, puis en farfouillant un peu partout dans le rayon manga de mon espace culturel préféré, j'ai finalement opté pour Happy Marriage ! J'avais envie de commencer avec quelque chose de léger et sans prise de tête et à ce niveau-là, j'ai été servie !

Chiwa est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire excepté le fait qu'elle a un secret... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Un manga sympathique !

J'ai trouvé Chiwa, le personnage féminin principal, sympathique et attach(i)ante. de la même manière que j'ai bien aimé le caractère donné à Hokuto, avec qui elle convient de faire un mariage de raison.

Et même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux ça reste un bon moment de lecture très divertissant.

D'ailleurs je l'ai lu d'une traite tellement j'étais prise dans l'histoire et comme je suis curieuse de connaître la suite...Je peux donc en conclure que c'est un tome réussi :)
Ça ressemble grandement à un des shojos que j'ai lu plus tôt avec une différence de classe, un mariage arrangé et des caractères semblables mais c'était tout de même très agréable. Les actions dedans sont nouvelles et intéressantes. Les efforts et les regrets face aux efforts pour surpasser les autres par exemple étaient bien réussis. Je suis intrigué.
Ce premier tome est très très efficace. Il offre un contenu très riche pour un tome d'introduction et c'est tant mieux car on peut apprécier le talent que l'auteur a, à se diversifier. J'espère qu'on gardera un tel rythme et que chaque tome sera l'occasion d'apprécier tout un tas d'évènements et de retournement de situations sans que ça ne soit redondant. Les deux personnages principaux sont prometteurs, si Chiwa sait répondre, elle est aussi sensible et pleine de doutes. Quant à Hokuto, il campe un mâle franchement hyper attirant, même avec ses sales manies ^^. Deux rôles déjà impressionnants et il me tarde de lire la suite pour pouvoir les apprécier dans d'autres situations.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'aime beaucoup ce manga, il est très drôle, il y a des situations cocasses et la naïveté de Chiwa est marrante ^^ C'est un manga qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire et on ne s'ennuie pas du tout. C'est très agréable à lire ^^ Bref, je ne regrette pas du tout mon achat ^^
Happy Marriage ?! est un manga josei dans lequel Chiwa, l'héroïne, accepte un mariage de convenance avec le directeur de l'entreprise pour laquelle elle travaille, Hokuto, afin d'éponger les dettes de son père.

Je connaissais déjà la mangaka avec Dear Brother !, un manga que j'avais apprécié, sans plus, et pour le moment, il en va de même pour celui-ci. Il faut dire que j'avais beaucoup d'appréhension à la lecture du résumé, mais finalement, c'est tout de même mieux que je ne le redoutais.

Déjà, je trouve que les raisons du mariage de convenance tiennent la route. Ce n'est pas une explication transcendante, mais je craignais une manipulation de la part du patron qui forcerait son employée à l'épouser pour un motif ou un autre, or c'est en réalité l'oeuvre de son grand-père, et les intérêts de Hokuto sont autant en jeu que ceux de Chiwa.

De même, j'avais peur de retrouver en lui l'archétype de patron froid et distant, qui ne se livre pas facilement et qui dissimule ses sentiments tout en étant incapable de les dominer, mais en fait, pas du tout, il m'a agréablement surprise ! Il est très sympathique, plutôt protecteur et se montre même assez entreprenant (peut-être trop vite à mon goût) avec Chiwa.

Elle, en revanche, ne se démarque pas beaucoup des autres héroïnes que j'ai pu croiser jusqu'à présent dans ce genre d'histoire. Elle a du caractère, mais elle est assez naïve, et bien qu'elle ait travaillé dans un bar à hôtesses, c'est une véritable oie blanche, un peu trop pour que ce soit crédible, d'ailleurs.

D'autres éléments m'ont paru tiré par les cheveux, comme la secrétaire de Hokuto (sérieusement ? Il me faut son secret !) ou le fait que ce dernier tienne à ce que son mariage reste secret… mais s'expose sans arrêt avec Chiwa, parfois au mépris de toute prudence.

Ce premier tome est tout de même agréable dans son ensemble, et certaines scènes sont assez amusantes. Si vous souhaitez lire un manga original, vous trouverez sûrement mieux, mais si vous avez envie de passer un moment sympa sans prise de tête, il devrait convenir.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un premier tome vraiment génial à lire et très drôle. J'aime bien le personnage de Chiwa qui a du caractère et un coté naïve.
Maki Enjoji a vraiment un très joli coup de crayon, ce qui rend la lecture de ce manga (comme de tous les autres de la mangaka) très agréable et fluide. On y passe un bon moment, et même si l'histoire n'évite pas les clichés du genre, les personnages sont suffisamment travaillés pour être intéressants et nous donner envie de connaître la suite de l'histoire. On s'attache à ce duo pas très bien assorti de prime abord, et on se prend au jeu ^^
Chiwa a 22 ans est enchaîne deux emplois pour pouvoir rembourser les dettes de son père. L'un en tant qu'employée de bureau, l'autre en tant qu'hôtesse dans un bar. Suite à une rencontre avec un jeune homme odieux envers elle au bar, sa vie va être bousculée du jour au lendemain. En se rendant à son travail administratif, elle va recroiser le mystérieux jeune homme qui n'est autre que Hokuto, son patron. Chiwa est mal à l'aise et ne sait pas trop comment réagir face à ce choc. C'est d'un commun accord qu'elle va se marier avec lui afin de rembourser ses dettes. Une situation qui promet de nombreuses péripéties.

J'ai tout de suite été séduite par les dessins. Les visages des personnages sont détaillés et apportent un physique propre à chacun. L'histoire est développée de manière efficace et ce premier tome promet une saga additictive. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte tant je voulais connaître la suite.

Chiwa est le portrait de jeune femme dont on a l'habitude de voir. Elle est fragile, bienveillante et ne connait rien aux hommes. Tout le contraire d'Hokuto qui est sûr de lui, imposant et possessif. Leur relation est explosive, car tout les oppose et tous les attires. J'ai hâte de connaître la suite pour en savoir davantage sur leur relation qui est loin d'être simple.
Lien : https://leslecturessucrees.c..