Un petit livre rouge entre quelques romans 'sérieux', juste de la détente ;-)
Pas mal, une auteure que je ne connaissais pas, un thème que j'adore, les highlanders et leur fichu caractère :-)
Bon, autant être franche de suite, le début est assez plat et a beaucoup de mal à démarrer… Faut donc s'accrocher car les personnages sont intéressants malgré tout !
Et j'ai bien fait, à part quelques répétitions tout à fait inutiles, l'histoire finit par être assez addictive et prenante au point que je l'ai fini très rapidement afin de lire le second opus de la série pour en savoir plus sur l'avenir des différents protagonistes :-)
Pas du tout du niveau d'une Julie Garwood, l'humour tarde à venir et ne m'a pas fait éclater de rire dans un train et pourtant, il y a du potentiel que j'espère découvrir dans les tomes suivants.
Rowena MacLawry vient de fêter ses 18 ans, et souhaite comme cadeau aller à Londres pour faire sa saison. Mais son frère aîné, refuse catégoriquement qu'elle y aille. Il a les anglais en horreur. Rowena ne compte pas se laisser faire et s'enfuit de Glengask, pour trouver refuge chez les Hanover. Cette famille était des amis de leur mère, anglaise. Ranulf finit par se rendre compte de la disparition de sa soeur, et se doute de sa destination. Il prend directement la direction de Londres, afin de ramener sa soeur manu militari chez eux, en Ecosse. Sauf que cette petite, a décidé de ne pas se laisser faire, et d'autant plus, elle a le soutien de la famille qui l'accueille.

C'est ainsi que Ranulf rencontre Charlotte, l'aînée des Hanover, qui n'est toujours pas mariée. Cette jeune femme de 25 ans, n'hésite pas à le remettre en place comme aucun homme de son clan n'oserait. Ils sont très vite intrigués l'un par l'autre, et autant dire que je n'ai pas cru en leur histoire. Peut-être est-ce à nouveau la première présentation du Highlander comme une grosse brute qui fait peur, et de la lady anglaise comme une simplette à sauver, qui me lasse. Mais c'est avant tout les complots qui existent en arrière-plan, qui m'ont fait continuer ma lecture. Comme assez souvent dans les Highlands, des guerres de clans existent. C'est à nouveau le cas, ici pour ce clan qui a subit divers désastres. Qui se donne autant de mal à nuire à Ranulf ? L'intrigue est bien menée, et m'a convaincue de poursuivre ma lecture. En plus des complots, les personnages secondaires sont intéressants, comme Arran, le frère de Ranulf, et sa soeur Rowena, dont chacun aura le droit à son roman dans cette saga.

Un bon petit moment de lecture, même si j'ai dû m'accrocher. Les livres suivants m'attendent justement dans ma PAL, et c'est avec hâte que j'ai envie d'en savoir plus sur Arran, le prochain héros du tome.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Rowena MacLawry, qui a maintenant 18 ans, souhaite aller à Londres faire sa saison. Sous le refus de son ainé, elle s'enfuit de Glengask et trouve refuge chez les Hanover. Alerté, Ranulf, se rend à Londres, dans ce monde qu'il a toujours détesté et y rencontrera Charlotte, l'ainée des Hanover. Cette dernière n'a de cesse de le remettre en place, elle est tout ce qu'il déteste et pourtant, il ne peut qu'être attiré par elle. de son côté, Charlotte, qui exècre la violence, et tout ce que peut représenter l'attitude de Ranulf, n'est pas non plus insensible à son charme !

J'avais acheté ce livre dès sa sortie, et c'est seulement maintenant que je me suis décidée à me lancer. L'intrigue est bien menée, captivante et bien rythmée. Mais surtout, pleine d'humour. Parallèlement à la romance, nous assistons de façon secondaire à une petite enquête, car quelqu'un cherche à nuire au Lord de Glengask.
Pas un moment, je ne me suis ennuyée. La plume de Suzanne Enoch est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Rannulf sous ses airs de gros dur arrogant, rustre et barbare sais se montrer civilisé. Avec sa famille et au fil du temps avec Charlotte, il sait se montrer plein de tendresse, plein d'amour. Une fois qu'il laisse tomber son image de chef de clan, c'est un tout autre personnage que l'on a en face de nous. Bien à tomber, lui qui ne voulait pas s'enticher d'Anglais, c'est bel et bien une certaine beauté blonde qui fera battre son coeur.
Charlotte est une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche. Bien qu'elle connaisse la bienséance, elle n'hésite pas à remettre Ranulf en place. Entêtée, elle finira par lui faire tourner la tête, et par la même occasion, la sienne !

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. La fin me laisse quelque peu sur ma faim, car j'aurais aimé avoir un « après »... J'ai maintenant hâte de retrouver Arran, l'un des membres de la fratrie MacLawry.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai aimé voir les deux personnages s'interrogeaient sur leur destin. Entre la parfaite anglaise Lady Charlotte et Ranulf le Higlander, deux mondes de différences, deux visions d'approcher les événements, chacun voit son univers se modifier au contact de l'autre. Ils apprennent à laisser la porte ouverte aux conceptions écossaises ou anglaises de la manière de se comporter face au destin. le quotidien n'est pas tout blanc ou tout noir, les nuances existent avec des instants heureux, joyeux, des effusions. Suzanne Enoch m'a gagnée à sa plume. Son style est très agréable, j'ai adoré ses deux héros. Mais pas uniquement, les protagonistes secondaires ne restent pas dans le fond inutilement. Ils s'avèrent attachants, certains détestables au possible, cependant, ils ont tous un charme fou. Je dois dire que je suis curieuse de savoir le fin mot de l'histoire entre Lachlan MacTier; vicomte Gray et lady Rowena MacLawry. L'auteur les a délaissé dans la dernière partie de son roman. Dommage, sans ce point, je crois que j'aurai mis un 10. Bon, d'accord, la fin est un peu abrupte aussi, même si elle colle avec les Highlanders et m'a surprise. le dernier chapitre met en suspend les interrogations de Ranulf sur le sentiment de Charlotte envers ses terres… Dommage… Rien d'insurmontable, j'espère voir le couple dans les prochains volumes.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Un roman sympathique qui se laisse découvrir, entre culture écossaise au début du XIXème siècle et "bonne" société londonienne. Les personnages sont intéressants sans sombrer dans les clichés, même si les femmes restent les perdantes (l'époque choisie n'était pas non plus une fabrique d'héroïne). le style est simple, il s'engloutit par dizaines de pages, et donc accessible. Un roman à conseiller pour se faire du bien et se changer les idées.
J'ai apprécié l'histoire et le contexte. Livre bien écrit qui se lit facilement.
Une excellente romance doublée d'une intrigue très plaisante. le tout conté d'une plume fluide et bien rythmée, et porté par des personnages très attachants. Voici une série prometteuse qui nous promet d'agréables moments livresques.

4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..