3,9

Mention spéciale belle découverte

Une petite romance contemporaine d'une très grande beauté. À la fois rafraîchissante et touchante. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est...

... une agréable surprise.

L'auteure aborde certes un sujet délicat et sensible concernant une maladie mais grâce à une plume fluide, attrayante et addictive, on ne tombe à aucun moment dans le mélodramatique. Une intrigue qui est menée avec une grande adresse. Des sentiments sincères et des émotions fortes qui sont retranscrits avec habilité. Un ton vibrant. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant. Rien n'est surfait tout est d'un réalisme désarmant. C'est épatant !

Des personnages principaux comme secondaires très réussis.

On peut facilement s'identifier à eux. Une héroïne qui après avoir mené l'un des plus longs et durs combats, va essayer de retrouver une vie normale. Mais se construire n'est pas une chose aisée. Notre estime de soi a changé, on n'a plus confiance et on redoute plus que tout le regard des autres. Mais parfois il suffit d'une rencontre pour que tout change... Un héros qui va beaucoup plaire aux lectrices. Un homme à femmes qui va voir sa vie chamboulée depuis sa rencontre avec cet énigmatique petit bout de femme. Ne vous fiez pas à son comportement peu accommodant aux premiers abords. Car au fil des pages, on va vite s'apercevoir que c'est une âme au grand coeur. Un duo attachant et authentique qui vous réserve bien des surprises.
Concernant les personnages secondaires, deux d'entre eux sortent du lot. Deux meilleurs amis sur qui on peut compter et qui seront de très bons conseils.

En bref

Une lecture plus que sympathique. Je ne peux que vous conseiller vivement. Un très belle leçon de la vie où l'auteure laisse à ses lecteurs un très beau message. Malgré les plus dures épreuves que l'on ait pu traverser, on a tous droit au bonheur. C'est mon premier livre d'Alfreda Enwy et je pense en découvrir d'autres...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2CU
Une romance un peu clichée que j'ai beaucoup aimé découvrir.

L'histoire entre Conrad et Samantha débute vraiment sur les chapeaux de roues. Leur amour est comme une évidence si seulement Sam ne brandissait pas son cancer comme un bouclier. C'est elle qui apporte le piment et les péripéties. Conrad apporte le souffle de fraîcheur et de romantisme. Histoire un peu déjà vu "je t'aime, mais j'ai un cancer, laisse-moi tranquille". Cela ne m'a pas plus dérangé que ça, car je trouve que l'auteur a su mettre de l'humour, de l'amour et quand même une touche d'originalité.

Sam est un personnage à la fois forte et fragile. Elle peut accomplir de très belles choses seules, mais parfois elle va être beaucoup plus fragile. Je n'ai pas toujours compris ses divagations qui lui font faire des bêtises. Conrad est constant, droit dans ses bottes, il sait ce qu'il veut et il fera tout pour l'avoir. C'est sa ténacité et sa détermination qui m'a beaucoup fait aimer ce personnage.

Je découvre la plume d'Alfreda Enwy avec plaisir. Elle se lit très facilement, elle est très agréable et les pages se tournent toutes seules, un vrai plaisir.

En Bref: Une romance un peu clichée que j'ai aimé découvrir. Aucune prise de tête avec ce roman.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'aime toujours beaucoup les romans d'Harlequin. Au départ j'avais peur de la tournure l'histoire qu'allait prendre du fait que Samantha ait un cancer. Mais en fait, j'ai encore plus aimée Samantha non pas par pitié mais par la force de caractère qu'elle avait. Sa rencontre avec Conrad bien qu'étonnante est toutefois très divertissante et très belle.
✨. J'ai trouvé les 100 premières pages hyper longue : à deux doigts d'arrêter ! J'ai persévéré et j'ai bien fait !
✨. Samantha a une histoire touchante. En effet, elle a un cancer du sein et refuse toute histoire d'amour . Un jour, elle va à l'université pour récupérer les résultats de son examen. Elle emboutit la voiture d'un professeur. Un accident qui va se révéler être positif ..
✨. Une histoire que je recommande 🙂
J'ai adoré le personnage de Conrad car sous ses airs de séducteur c'est un homme au grand coeur et prévenant, il va tous faire pour conquérir le coeur de Samantha.
Pour Samantha, j'ai beaucoup aimé son histoire mais je trouve qu'elle se cache trop derrière sa maladie du coup elle ne s'autorise pas a être heureuse mais au final Conrad et elle se complète bien surtout grâce à Conrad qui va la pousser dans ses retranchements.
L'histoire est très sympa à lire toute fois il y a certaines scènes et des coïncidences trop évidente comme se retrouvé deux fois ensemble au même endroit.
Par contre, j'ai adoré la ville dans lequel se déroule l'histoire car j'adore le Canada et surtout Montréal.
Pour la plume, je suis conquise je ne la connaissais pas du tout et c'est une belle surprise car elle est fluide et légère malgré le sujet de la maladie de Samantha.
Au final, j'ai adoré l'histoire qui se lit très vite avec une très belle romance. Je voulais une lecture sans prise de tête et c'est réussi toute fois c'est un roman sans surprise.
Je vais lire un autre roman de cet auteure pour me faire un second avis car je pense qu'elle a beaucoup de potentiel.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Un beau livre, qui finalement touche beaucoup plus de personne qu'on ne pourrait imaginer.
[JENNI] :

De sa plume délicate et sensible, Alfreda Enwy nous entraine avec ‘Breaking my heart' dans une romance passionnante et bouleversante !

Lorsque Samantha et Conrad se rencontrent à la suite d'un accrochage matériel, leur coeur va avoir un loupé…

Samantha n'a plus de temps à accorder à l'amour, ce sentiment elle l'a enfouit au fond d'elle depuis de nombreux mois puisqu'elle se voit dorénavant comme un fardeau et non plus comme une femme charmante avec beaucoup de choses à offrir à un homme. Quant à Conrad, cet enseignant d'art et de dessin profite de ses atouts et du fantasme prof/élève pour compléter son tableau de chasse. Pour lui l'amour ça vient et ça part et c'est juste un moment charnel ni plus ni moins, mais sa vision va changer aux côtés de Samantha. Elle va devenir la muse qu'il a toujours attendu et va lui donner une autre définition de ce qu'est l'amour… et inversement ! Un sentiment entier et sans limites auquel on se rattache pour nous donner des ailes afin de se dépasser…

J'ai ressenti beaucoup d'estime pour Conrad. Certes son comportement de beaux coureurs de jupons nous fait lever les yeux au ciel, mais sa persévérance pour ne pas baisser les bras en cas de difficultés rencontrées sur sa route m'a touchée. Auprès d'elle il se trouve animé et enflammé par des émotions identiques à celles d'un gamin de quatorze ans après son rendez-vous avec la fille la plus belle du collège. Mais qu'importe la frustration et la difficulté que représente à elle seule la petite blonde de ses rêves, il la veut et Conrad Murray obtient toujours ce qu'il désire, et ça quels que soient les obstacles… il aime jouer et pense fortement avoir les dés en main… sauf qu'il ne s'est pas imaginé un instant trouver plus joueur que lui ! Avec Samantha Conrad n'est pas au bout de ses peines… PATIENCE et PERSÉVÉRANCE seront son leitmotiv !

Pour ce qui est de Samantha, c'est une autre affaire. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour ce qu'elle vit et également de l'empathie pour la jeune femme qu'elle est. La fluidité de la plume de Alfreda Enwy m'a permis de m'accrocher à son héroïne et même de m'identifier sans problème tant j'ai eu un pincement au coeur par rapport au regard qu'elle a d'elle-même et de sa perte d'estime de soi. Son corps la répugne c'est devenu un corps étranger pour elle. Elle ne le supporte plus. Elle qui aimait la vie et l'amour n'avait plus eu de relations charnelles depuis l'annonce de sa maladie, elle avait mis brusquement fin à tout ça, se disant qu'au final coucher à droite et à gauche ne servait à rien. de plus, elle se demandait quel homme sain d'esprit allait aimer une femme malade et un corps abîmé comme le sien. Les hommes aimaient les jolies femmes, pas les malades ni les balafrées. On ressent sa profonde souffrance et on a mal pour elle.

L'auteure prend le temps de véhiculer un lourd message dans son récit sur la réaction imprévisible des gens face à la maladie. Les moeurs ont beaucoup de mal à progresser vis-à-vis de la maladie. Mais forcer le destin peut être une très belle victoire… parce que … Avancer dans cette histoire, c'est découvrir progressivement la relation s'installer mais aussi mener la réflexion de la lutte qu'ils mènent chacun dans leurs têtes. Samantha mène un combat envers elle-même car elle se trouve bloquée face à un mur. Un obstacle qui lui paraît insurmontable mais qui grâce à l'entêtement de Conrad lui permettra de retrouver l'espoir qu'elle avait perdu depuis longtemps… On avance à ses côtés et on prend plaisir à la voir évoluer et à se libérer de ses chaines…

En bref, ‘Breaking my heart' c'est une très belle histoire d'amour mais aussi de très beaux liens d'amitiés autour des personnages principaux, que j'espère retrouver dans une suite !
Lien : https://wp.me/p6618l-dxt
Un roman acheté sur un coup de tête en partie à cause du prix. Et franchement, je ne regrette pas. J'ai passé un excellent moment et je l'ai dévoré.

L'histoire est celle de Sam, une jeune femme qui souffre d'un cancer. Décidée à reprendre sa vie en main, elle passe un diplôme d'esthetique. En allant récupérer ses résultats, elle embouti une voiture. Elle va laisser son numéro de téléphone au propriétaire absent. Et Conrad va l'appeler en plein milieu de la nuit, froid et distant pour la rencontrer. Il va être subjugué et va tout faire pour la retrouver. Mais elle va le repousser encore et toujours.
Il s'agit d'une histoire vraiment hyper touchante, entre deux personnages attirés l'un par l'autre et qui pourtant semblent opposés. J'ai vraiment été accro très vite.

Sam est un personnage qui m'a beaucoup touché. Elle vit au rythme des chimiothérapies. Elle déteste la transformation qu'à subit son corps et n'arrive pas à assumer sa maladie... Forcément sa rencontre avec Conrad va remettre en question pas mal de chose, surtout qu'il semble bien déterminé à être avec elle. Mais elle n'arrive pas à se dire qu'il pourrait l'aimer malgré son cancer. Son évolution au fil des pages est franchement époustouflante, elle reprend confiance en elle peu à peu. Et en même temps, l'auteur rend celle-ci très réaliste : Sam passe son temps à revenir en arrière aussi, à sombrer dans ses anciens travers. Elle semble prête à sauter sur n'importe quel prétexte pour mettre Conrad dehors de sa vie. Elle m'a beaucoup touchée et émue.

Conrad m'a beaucoup amusé. Il a passé pas mal de temps à errer de fille en fille. Mais, artiste dans l'âme, il recherche sa muse sans parvenir à la trouver. Alors quand il rencontre Sam, totalement différente des autres filles qu'il fréquente, il est sous le charme. Il va déployer des trésors d'imagination pour la retrouver, et cela m'a d'ailleurs beaucoup amusé de le voir faire. Surtout qu'il frôle un peu avec les limites de la légalité certaines fois. J'ai bien cru le déteste aussi à un tout petit passage où il se comporte comme un crétin. Mais ouf il se rattrape ! Et franchement, il est tellement adorable.

L'histoire de ces deux personnages qui se rencontre par accident m'a beaucoup touché. J'ai été accro à ma lecture dès les premières pages et je l'ai dévoré en quelques heures, impatiente de savoir comment les choses allaient évoluer. Même si c'est un peu un pas en avant et deux en arrière, cela ne m'a pas lassé et j'ai franchement passé un bon moment.
Mention spéciale à la petite Norah, nièce de Conrad qui m'a fait exploser de rire avec ses questions en toute franchise.

Le style de l'auteur m'a aussi beaucoup plu. Entre descriptions et dialogue l'équilibre m'a convenu à la perfection et j'ai vraiment passé un bon moment.

En bref, une romance toute douce qui m'a beaucoup plu.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'avais hâte de lire le nouveau roman d'Alfreda Enwy. Ayant lu à l'époque de Wattpad son premier tome des infinis, j'avais beaucoup aimé sa plume, et la façon qu'elle avait d'amener ses histoires. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue avec cette histoire, j'ai même passé un très bon moment de lecture.

Conrad et Samantha n'étaient pas faits pour se rencontrer. Mais fruits d'un malheureux hasard, leur route va finalement se croiser. le souci : Conrad est un homme à femmes, pas prêt à se poser, quant à Samantha, depuis l'annonce de son cancer du sein, elle ne s'assume plus, n'aime plus son corps et a honte de sa maladie, même si elle sait qu'elle a une chance de guérir. Une fois que la confiance en soi est perdue, il est difficile de profiter des joies de la vie. Mais Conrad n'a pas dit son dernier mot. Il est indéniablement attiré par elle, il la veut, et sera prêt à tout pour l'approcher, encore et encore, quitte à se tirer les cheveux, devant les refus incessants de la jeune femme. Et si cet homme pouvait être finalement sa bouée de sauvetage ? Si, enfin, elle finissait par lâcher prise et refaire confiance ?

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais beaucoup aimé cette lecture. Pourquoi ? Tout simplement parce que Samantha a réussi à me toucher. Sa perte de confiance en elle, sa persuasion sur le fait qu'aucun homme ne pourra l'aimer sans avoir cette lueur de pitié dans les yeux, son dégoût d'elle-même. Dit comme cela, l'histoire pourrait être assez hard, et c'est là que vous vous trompez. L'auteure parvient à retranscrire tout ce côté psychologique avec finesse. Elle ne s'appesantit pas sur la douleur, la tristesse. Bien évidemment, Samantha passe par des stades difficiles à surmonter, mais elle reste forte malgré tout.

Et c'est cet élan de vie qu'elle a en elle qui a réussi à me toucher. Elle est aussi bien entourée. À l'aide d'échanges par mails, elle correspond avec sa meilleure amie, partie se dorer la pilule dans un pays lointain, mais aussi avec l'infirmière qu'elle a rencontré à l'hôpital, lors de ses examens, qui a fini par devenir son amie au fil du temps. D'ailleurs, le point faible que je peux en sortir, c'est justement qu'au bout d'un moment, cette infirmière disparaît du radar de Samantha, et je trouve ça dommage, étant donné qu'elle a été un pilier pour elle tout du long.

Quant à Conrad, bien qu'il soit un homme à femmes, qu'il aime la bonne chair, il n'en est pas moins attachant. Il pique des colères assez fortes, il est sanguin, mais c'est aussi cela qui le rend aussi réaliste. Quel homme ne serait pas remonté envers la femme qui lui plaît et qu'il voit trouver des excuses pour ne pas qu'ils se voient ? Bien évidemment, il n'apprend pas de suite qu'elle est malade, alors forcément, il ne comprend pas qu'elle freine autant des quatre fers. Bien que je la comprenne, il est vrai que parfois, on aurait eu envie d'entrer dans le roman, pour la secouer, mais aussi la protéger et la prendre dans nos bras.

Le point fort de ce roman, c'est bien le fait que nous ayons les deux points de vue. Tantôt Samantha, tantôt Conrad. Ce qui permet d'être dans les pensées de chacun et de savoir précisément tout ce qu'ils pensent et ressentent. Et c'est aussi ça qui fait qu'on s'attache autant à Conrad. Parce que de mon point de vue, je pense que si nous n'avions pas eu les passages de son point de vue, j'aurais eu du mal à m'attacher à lui, à comprendre ses réactions et cette manie qu'il a d'aller voir les femmes dès qu'il est contrarié ou qu'il a des envies.

J'aimerai vous parler de l'intrigue, mais en réalité, je vais restée assez vague. Tout simplement parce qu'elle est à découvrir petit à petit. Mais tout ce que je peux vous dire, c'est que l'auteure a réussi un tour de force, de nous offrir une histoire aussi addictive, bien que l'histoire d'amour en elle-même n'arrive que très tard. Vraiment très tard. Et c'est génial ! Parce qu'elle prend le temps de les faire se découvrir, tout arrive à temps et quand il faut. Elle ne précipite pas les choses, et c'est vraiment ça la force du roman : tout s'installe tranquillement, comme si nous étions dans la vraie vie, et pas dans un roman ou la romance est prédominante. Mais il est vrai que pour moi, l'intrigue principale tourne surtout autour de la maladie. Comment une personne réagit face à une telle nouvelle qui va forcément changer sa vie à jamais. Samantha est malheureuse et mal dans sa peau, mais elle garde toujours ce petit grain d'espérance et de vie, et surtout, elle ne passe pas son temps à geindre et se plaindre. Au contraire, elle essaye de changer ses faiblesses en forces.​

​En résumé, c'est une romance que j'ai vraiment apprécié découvrir. Les deux personnages principaux m'ont vraiment touchée, et la fin (du moins, un passage de la fin), m'a vraiment serré le coeur. J'étais mal pour l'un des deux, et j'avais vraiment envie d'entrer dans le roman pour le rassurer. Quant à l'intrigue concernant la maladie, j'ai trouvé qu'elle était amenée avec beaucoup de finesse, de sincérité et d'espoir. Bref, je vous conseille vraiment de vous arrêter sur ce roman !

* Je remercie HQN et netgalley pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Chronique de Diana

Voilà une romance qui propose un thème qui peut paraitre lourd et sombre au début mais qui en fait est porteuse d'un message plus que positif.

Sam a mis fin à sa vie sociale le jour où elle a découvert qu'elle avait un cancer du sein. On peut dire que la maladie a chamboulé complètement son monde mais pas seulement. le cancer a peu à peu changer sa personnalité au point qu'elle n'arrive pas à penser que la maladie ne la définit pas.

C'est un personnage qui m'a touché, déjà d'un point de vue personnel mais aussi parce qu'il est difficile de se sortir du brouillard dans lequel vous enveloppe une maladie. En effet, tout se décide autour de ça et les décisions que l'on prend pour soi ou les autres sont faites en fonction du facteur médical.

Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est l'arrivée hasardeuse de Conrad dans sa vie. On peut dire que lui aussi chamboule son univers mais dans le bon sens du terme. Persévérant et tenace, il est décidé à faire partie de la vie de Sam par quasi tous les moyens. Quel artiste serait d'ailleurs prêt à laisser partir sa muse ? Aucun, et lui ne fait pas exception.

Entre doutes et remises en question. Sam se redécouvre et se redéfinit. Elle comprend qu'elle ne se résume pas à son cancer et que même si elle doit faire avec, il ne fait pas d'elle une personne différente.

Alfreda Enwy nous propose une romance touchante, qui montre qu'il ne faut pas abandonner espoir, que l'on doit continuer à vivre, à rêver et à se projeter malgré la maladie.

Sa plume est très actuelle tout comme ses personnages. Elle sait apporter une peu de rire et de douceur pour équilibrer la trame principale.

N'hésitez à pas à la découvrir.
Lien : http://followthereader2016.w..