3,9

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que Netgalley pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce nouveau titre de Alfreda Enwy.

Ce qui m'a attiré, c'est le nom de l'auteur, je le suis depuis un sacré bout de temps sur la toile et j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de découvrir sa plume. Ce qui est fait dorénavant et je ne regrette pas.

Samantha est atteinte d'un cancer du sein. L'opération s'est bien déroulé, malgré tout, elle va devoir passer par la case chimio. Alors qu'elle rentre dans une voiture sans le faire exprès, voulant éviter un chien sur la route, elle va laisser un mot sur le pare-brise. L'homme concerné, c'est Conrad, un professeur d'art qui va mal le prendre. Jusqu'à ce qu'il la découvre lors d'un rendez-vous improvisé afin de voir comment faire pour sa voiture. Bien que l'attirance soit palpable entre les deux, elle fera en sorte de ne pas y céder. Sa maladie, non, elle ne veut pas qu'il sache et encore moins qu'il voit son corps. Car c'est le problème : elle déteste son corps depuis l'opération, laissant une marque à vie sur son sein.

La maladie est un fléau, mais ce n'est pas parce qu'on est malade qu'il faut rester enfermé. D'accord il y a la souffrance, les moments de désespoir, pourtant, tant que nous sommes en vie, il faut pouvoir garder espoir et vivre pleinement. C'est plus facile à dire qu'à faire je le concède. L'auteur décrit admirablement bien les pensées des deux personnages. Les chapitres sont courts et à la troisième personne, ce qui implique que nous pouvons suivre l'un ou l'autre indépendamment.

Samantha se bat contre cette saloperie de cancer, avec les moyens qu'elle a. Son corps la rebute, mais elle vit au jour le jour, affrontant les épreuves comme elles viennent. Sa peur de mourir est réelle, sa peur de vivre aussi avec l'homme qu'elle aimerait. Ses sentiments, elle les étouffe pour ne pas se laisser aller. La chimiothérapie est aussi sauvage que la maladie elle-même (j'ai vu ma mère en revenir et je comprends parfaitement bien ce que ce personnage ressent). C'est nocif et pourtant cela aide à combattre la maladie. La fatigue, la perte des cheveux, les nausées... des effets secondaires que Samantha ne veut pas partager avec quiconque. Elle imagine ce que les autres pensent, mais même s'il y a des pucelles qui se croient tout permis, il y a encore des gens qui ont un coeur et qui voit la femme face à eux, pas la maladie.

Conrad est le beau gosse, le professeur d'art qui a énormément de charme et de filles à ses pieds. Pourtant lorsqu'il découvre Sam, c'est son coeur et sa raison qui parle, pas son sexe. (enfin si un peu, mais pas au départ) Il paraît futile, pourtant quelque chose se dégage de lui. Quelque chose qui fait que même s'il use les femmes comme de chemises, il semble vouloir combler un vide. Il n'y a pas de pitié dans son regard lorsqu'il apprend ce qu'elle a ni même la moindre compassion. Seul le désir pour cette femme l'emporte.

Bien des épreuves les attendent et rien n'est joué d'avances. La peur est un élément qui va bloquer certains actes, certains gestes de la jeune femme. Ce qu'elle vit la rend plus mûr, plus faible aussi, plus coriace pourtant. Elle est si réaliste, que des souvenirs me sont revenus. C'est une femme brisée par la maladie qui va devoir apprendre à vivre avec, à vivre avec quelqu'un à ses côtés, elle qui se retrouvait seule depuis si longtemps. SA famille (ses parents) sont présents, mais elle les évite comme elle peut.) On ne peut qu'adorer ce personnage, la suivre dans chacun de ses pas, être à ses côtés pour tous les meilleurs moments comme le pire. La patience de Conrad est un point crucial, un point que l'on trouve dans ceux qui désire quelque chose sans pour autant imaginer que cela sera simple à avoir. Il est tenace, persévérant (et non pas un harceleur, même si cela y ressemble).

J'ai beaucoup aimé Henry, le meilleur ami de Conrad qui n'hésite pas à aller contre ses principes pour lui filer un coup de main. Stella est amusante, pleine de vie et de contradiction également et cette Frédérique... Qui a une relation très particulière avec Sam. J'ai bien aimé ce dialogue entre elles. Les parents des uns et des autres sont admirables et en même temps on ne peut que comprendre cette de Conrad qui a déjà connu les épreuves d'une maladie.

En conclusion, un thème qui n'est pas facile à aborder que l'auteur a su décrire sans tomber dans le glauque. de l'humour par touche qui allège le sujet. Des personnages forts, endurants dont on a envie d'aider. J'ai oublié l'histoire des tatouages qui m'a beaucoup plu. Une histoire réaliste que j'ai vraiment apprécié.

Une joli lecture, bien que Samantha lutte contre une grave maladie (je ne dévoile rien c'est dans le résumé) on se marre énormément !
Elle et Conrad ont des repartis que j'adore !
Lui est juste la patience personnifiée !
Alors que Samantha doute et recule en permanence, il s'accroche, persévère... y croit tout simplement !
Les personnages secondaires sont aussi très attachants.
Vraiment une belle histoire ! (Malgré quelques invraisemblances qu'on met de côté ;))
Le sujet ne peut que toucher, une jeune femme ainsi atteinte par un cancer et qui voit sa vie mise en suspens pour lutter contre cette invasion dans son corps... je le savais avant de l'ouvrir et il a su m'atteindre comme je m'y attendais. Un récit poignant et très beau.

Ici, nous allons suivre deux personnages : Samantha et Conrad. Ils ont tous deux dans la trentaine et vont se rencontrer accidentellement, mais aux premiers regards, il va se passer quelque chose. Et à force de persévérance, Conrad va réussir à s'insinuer dans la vie de Samantha, qui pourtant, a tout fait pour laisser les portes fermées à ses tentatives d'intrusion. Ils vont donc être amenés à se voir, et revoir, jusqu'à ce que cette alchimie entre eux les rapproche et qu'ils puissent ainsi passer de doux moments ensemble. Conrad saura rassurer Samantha, suffisamment pour qu'elle puisse de nouveau éprouver du plaisir et s'ouvrir à lui, comme jamais elle n'avait pu l'imaginer. Mais elle reste sur sa réserve car elle ne lui a pas tout dit sur elle, elle sait alors qu'il ne la regardera plus pareil et cela lui fait peur.

Ce sont deux personnages très attachants, la gentillesse de l'un n'égale pas celle de l'autre mais nous la découvrons de différentes manières. Conrad n'a jamais eu de relation sérieuse, il est prof d'art et ne se gêne pas pour profiter des avances que les étudiantes lui font et ce sans culpabilité. Volage donc, sans attachement, entouré de sa bande d'amis, proche de sa famille, il profite de la vie tout simplement. Maintenant il a trente-deux ans et cette femme qui lui a abimé sa voiture, a su toucher quelque chose en lui, et depuis c'est perdu d'avance, c'est elle qu'il a choisit et rien ne pourra changer cela. Seulement, elle, elle lutte contre un mal qui la ronge et elle ne peut pas se permettre à qui que se soit de trop l'approcher. Pas question d'amour quand on lutte contre la mort, pas question d'être à la hauteur d'un amour qu'elle ne comprend pas, puisqu'elle n'éprouve plus de plaisir. Elle est perdu par l'attention de Conrad et lui, est perdu pour l'amour profond qu'il éprouve pour elle. le chemin vers le bonheur est semé d'embuches.

Ce roman, on tombe littéralement dedans, je le trouve tellement abordable. On se sent de suite concernée par les personnages que propose de découvrir Alfreda Enwy. Pourquoi ? Car ils pourraient être n'importe qui d'entre nous. Au delà de ce couple principal, que j'ai adoré suivre, les personnages qui les environnent ont aussi leur place dans ce roman. Stella par exemple, une amie et infirmière de Samantha, a une histoire de femme très émouvante, on la découvre le temps de quelques lignes et pourtant on a alors l'impression de l'avoir vécu avec elle. En quelques mots, Alfreda Enwy nous conte l'histoire d'autres personnages qui prennent ainsi plus de place et s'encre dans la réalité de la vie. J'ai beaucoup aimé cela, pouvoir eux aussi les découvrir. Certains restent plus lointains et pourtant l'une d'elle, joue aussi un rôle important, pour notre personnage Samantha notamment. La Bohême qui intrigue et a su avec ses mots, être ce point d'encrage pour elle.

Un roman très beau, d'abord parce qu'il a su trouver les mots pour aborder cette maladie, le cancer qui touche tant de monde, et plus particulièrement ici, le cancer du sein. Tant de femmes sont concernées par le sujet, je trouve qu'il est ici abordé avec beaucoup de respect et aussi ce sentiment de mal être que l'on peut éprouver lorsque l'on perd le contrôle de son corps. le cancer vous ronge, il atteint les malades psychologiquement et quand le physique suit : cicatrice, perte de cheveux, amaigrissement, on a alors encore moins l'impression de contrôler les choses. Et ici, Samantha est l'exemple de cette femme, qui perd pied face à ce corps qui n'est plus le sien. Mais quand les mots du corps atteignent son coeur, elle doute de tout et d'autant plus face aux sentiments qu'elle éprouve, qui l'effraie car lui et elle n'ont pas d'avenir possible.

Ce roman, c'est un combat de chaque instant contre la maladie et surtout contre ce mal-être qu'elle occasionne. Samantha et Conrad vont devoir tous deux lutter tous deux à leur manière pour que cette relation puisse voir le jour. Conrad est un homme persévérant et aimant, ce fut très appréciable que de le voir ainsi ne jamais céder et aller au bout de ses envies. Et ce malgré le nombre de fois où Samantha va le repousser. C'est quelqu'un de sur de lui, quand il a décidé qu'elle serait sienne, il n'a reculé devant rien. Samantha est plus dans l'incertitude, car elle doit d'abord effectuer ce travail pour s'accepter de nouveau afin de pouvoir s'ouvrir aux autres, mais rien de mieux qu'une belle histoire d'amour, à la condition de lui laisser une chance !

Une romance qui est à la fois douce, car l'amour y est beau mais aussi un peu percutante car cette maladie l'est, ravageuse et mauvaise. J'ai énormément apprécié ma lecture, elle a su me toucher car nous arrivons avec les deux points de vues, à aborder cette maladie, à la fois du côté de celle qui en souffre mais aussi du côté de celui qui essaye d'aider la personne malade. Beaucoup d'incertitudes et d'impuissance face à elle, mais l'amour peut tellement dans des moments difficiles.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
Comme à chaque fois que je lis un livre d'Alfreda Enwy, c'est un vrai coup de coeur qui en découle. Elle a cette façon de nous embarquer avec ses héros et qui, une fois que l'on a commencé notre lecture, fait que l'on a plus envie de poser le livre avant d'avoir lu le dernier mot. Dès le résumé, on a envie de se plonger dans ce roman et de tourner chaque page pour découvrir l'histoire de Samantha et Conrad. Et le truc avec ce résumé, c'est que l'on sait dès le départ que l'on va se prendre d'affection pour les personnages et vivre intensément tout ce qu'il va leur arriver. J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette superbe romance que j'ai trouvée très poignante et, par moments, éprouvante. L'écriture d'Alfreda Enwy est pure et sincère et elle traite le sujet de la maladie (le cancer) de Samantha avec justesse, mais surtout sans jamais tomber dans l'excès. Elle parvient à donner une puissance à son récit qui nous touche et décuple nos émotions. Les personnages sont criants de vérité, de ténacité, de détermination, d'amour ; ce qui fait que l'on vit pleinement cette lecture qui nous montre que parfois la vie vaut la peine d'être vécue lorsque elle décide de nous accorder une seconde chance. Un roman que vous devez lire, dont la plume délicate et envoûtante d'Alfreda vous enchantera. N'hésitez pas à vous le procurer ! À lire !
l'atout charme du roman n'est pas uniquement son duo principal, il repose aussi sur les secondaire comme Henry le meilleur ami de Conrad (dis- tu permets que je dise tu? Il n'y aurait pas dans un tiroir son histoire à lui?), macho sexy, hilarant, il est un vent de fraîcheur dans la trame. Frédérique et sa correspondance sont des petits soleils. Les familles jouent un rôle important, touchants. Tout se mêle habillement dans le style addictif, fluide et caractéristique de Enwy. Un bonheur. Les liens d'amitiés, d'amour, familiaux sont très bien mis en scène. Ils touchent et marquent en plein coeur. Je souris encore bêtement avec les références de l'auteure. Certaines m'ont fait presque crouler de rire toute seule bêtement derrière ma liseuse. C'est une bouffée de tendresse qui fait du bien tout en ayant des moments durs. Etrange cocktail et pourtant il fonctionne à merveilles.

Car, le fond de Breaking my Heart s'avère lourd, profond, difficile à aborder. Alfreda Enwy s'en tire très bien. Elle place la maladie et le quotidien du malade au sein même de son récit (sans jeu de mots ou involontaire). Elle décroche l'espoir dans les ténèbres. Elle ouvre la porte au lieu de la fermer. J'ai été surprise. J'ai été emportée. J'ai eu des larmes par sa manière d'amener les événements. Et j'ai fondu. J'aime toujours autant cette façon dont Alfreda parvient à faire côtoyer des scènes brutales, dures et intenses pour le coeurs avec des moments doux, chaleureux, torrides, frais. En plus, je me suis retrouvée à rigoler avec les tatouages et leur signification. Je m'y attendais pas. Merci pour cet ascenseur émotionnel.

Au final, Breaking my Heart s'avère une romance toute en nuances, intenses, passionnante, parfois provocatrice, parfois douce, parfois dure, parfois grisante, parfois réaliste remplie de petites pointes de sourires et de larmes. Un cocktail savoureux, poignant, touchant, marquant, un regard sur la maladie étonnant et sur l'après. Si vous aimez avoir des papillons, un univers réaliste, sensible, vous avez tapé à la bonne porte, foncez!!!
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Coup de coeur pour ce roman. Une très belle histoire sur la difficulté d'accepter la maladie et surtout le regard des autres. Un scénario poignant qui prend aux tripes mais qui vous fait également sourire par moments.

Samantha est une jeune femme en pleine période de crise. Atteinte d'un cancer du sein qu'elle combat depuis six mois, amaigrie, avec une cicatrice qui lui rappelle sans cesse la maladie, elle n'arrive pas à accepter ce nouveau corps qui est le sien. Malgré tout, elle essaie de ne pas se laisser abattre. Avec l'annonce du diagnostic, elle a constaté que sa vie ne la satisfaisait pas entièrement, a décidé de se reprendre en main et de passer un diplôme d'esthétisme.
Alors qu'elle se rend sur le campus universitaire pour récupérer son diplôme, elle fait une fausse manoeuvre et emboutit la voiture garée derrière elle. Mortifiée et prête à réparer son erreur, elle laisse un mot sur le parebrise avec ses coordonnées. Mais lorsque que Conrad va constater l'état de son véhicule à la fin de sa journée de travail, il est plus qu'énervé. Il n'hésite pas à appeler la responsable pour lui dire sa façon de voir les choses. Afin de trouver un commun accord, les deux se donnent rendez-vous le lendemain dans un café.
A peine se rencontrent-ils que chacun tombe sous le charme de l'autre. Si Conrad est bien décidé à exploiter l'alchimie qui existe entre eux, Samantha, elle, va tout faire pour la fuir.
Conrad réussira-t-il à apprivoiser Samantha ? Samantha reviendra-t-elle sur sa décision ?

Quelle belle histoire que celle de Samantha et Conrad ! Même si Samantha m'a quelque fois agacée à trop tergiverser (ce qui je peux aussi comprendre compte tenu de sa situation), j'ai trouvé cette histoire magnifique. Elle est à la fois dure, touchante et drôle. L'auteure a parfaitement su allier ces trois univers pour nous concocter cette petite pépite.
Samantha est une jeune femme belle, douce et forte mais fragilisée par la maladie. Elle affronte la vie et son traitement du mieux qu'elle peut. Même si ses parents vivent non loin de chez elle, elle est finalement peu entourée pour faire face à toutes ces épreuves. Habituée à se débrouiller seule, elle va avoir du mal à accepter l'arrivée de Conrad dans sa vie. Elle craint que la nouvelle de sa maladie ne le fasse fuir. Elle-même n'arrive pas à accepter ce corps qui l'a trahi et ne peut concevoir qu'un homme puisse lui le faire. Même si le contact avec Conrad lui fait du bien, elle n'est pas prête à assumer les conséquences d'une relation avec lui.
Professeur d'art à l'université, Conrad est à la croisée des chemins. Tombeur de ces dames, il commence à aspirer à avoir une relation stable. En proie à un manque d'inspiration, il aimerait bien pouvoir trouver celle qui le stabilisera et deviendra sa muse. Il est tenace, persévérant et curieux. Mais également attentionné, prévenant et dévoué. Proche de sa famille et de ces amis, il a tout du gendre idéal. En tant que lectrice, on se laisse facilement charmer.
Un petit regret, l'absence de Frédérique, la meilleure amie de Samantha. J'aurais bien aimé la rencontrer un peu plus qu'à travers leurs échanges de mails.
Avec ce livre, je découvre la plume envoûtante d'Alfreda Enwy. A la fois douloureuse et drôle, elle vous emporte dans un tourbillon de sensations et d'émotions. le sujet traité est compliqué et pourtant l'écriture reste délicate sans pour autant omettre les difficultés liées au traitement du cancer. La présence des points de vue des deux protagonistes joue également. Elle nous plonge au coeur même de leurs pensées, de leurs doutes, de leurs peurs, de leurs désirs… Bref, la symbiose entre tous les éléments est juste parfaite.
Je ne sais pas si c'est au programme de l'auteure mais je ne serai pas contre en apprendre plus sur Henry, le meilleur ami de Conrad. Mystérieux et charmeur, ce personnage a suscité plein d'interrogations et j'aimerais bien découvrir son histoire à travers un tome qui lui serait dédié.
Avec ce coup de coeur, il est certain que je vais garder un oeil sur les prochaines publications d'Alfreda Enwy. C'est avec beaucoup de plaisir que je me plongerai dans ses prochains romans.
Je suis toujours agréablement surprise quand je lis un livre d'Alfreda Enwy et c'est ce qui m'a poussé à précommander celui-ci dès l'annonce de sa sortie papier.

Samantha est une jeune femme qui se consacre entièrement à la guérisson de son cancer. Pour cela elle se pousse à essayer de réaliser son rêve, à croire en elle, pour ainsi avoir une vie normale. Un jour elle sera amené à rencontrer Conrad un professeur d'université et le concon qu'elle tentait de se créer sera rapidement impacté…

Samantha est le genre de personnage qui ne peut que nous toucher, pas pour sa maladie, mais plutôt pour son fond. Elle est forte, courageuse, douce et pourtant terrorisé par le futur. Conrad est quant à lui arrogant au premier abord, puis touchant, attentionné et patient. Entre eux c'est une relation belle et profonde qui va naitre. La jeune fille restera incertaine dû à son manque de confiance en elle et la peur qui la ronge. Tandis que Conrad sait le combat qu'il a envie de mener.

À travers le sujet délicat et sensible qu'est le cancer, l'auteur fait comprend l'importance de la famille. En effet la jeune fille possède un magnifique soutien quotidien et que ce soit durant ma lecture ou de par ma vie personnelle, il est clair que c'est la famille qui donne la force pour combattre.

Il est vrai que par la forte présence du cancer dans ma vie personnelle c'est un sujet délicat que j'apprécie toujours de découvrir. Autant pour la manière différente dont les personnages sont exploités que par le courage décrit qui n'est jamais identique. Alors j'ai apprécié retrouver la plume délicate et sensible d'Alfreda à travers cette histoire attachante et poignante.

Pour conclure, Breaking my heart est l'histoire d'un combat quotidien et d'une seconde chance donné par la vie. Alfreda Enwy a su exploiter une maladie pour rendre le tout authentique et bouleversant.

Lien : https://une-envolee-de-passi..
C'est le résumé du livre qui m'a donné envie de le lire. Mais je ne vous cache pas que j'avais un peu peur de ce que j'allais y découvrir. Nan !!! parce qu'il faut bien être réaliste, le résumé est un peu triste et le lecteur sait d'entrée se qu'il l'attend. Et pourtant au fil de ma lecture, mon avis a bien changé. C'est vraiment une belle romance très émouvante et éprouvante.

Samantha est une jeune femme combative et incroyablement belle de corps et de coeur. Depuis l'annonce de son cancer, elle se focalise sur sa guérison. Elle apprend à vivre avec son corps meurtri et fait de sa guérison une priorité. Elle trace sa route mais elle était loin d'imaginer qu'un obstacle allait venir la percuter. Samantha rencontre Conrad, un professeur d'université et le couple se lance dans une relation platonique. Mais Conrad en voudrait davantage sauf que la belle Samantha ne le voit pas de cet oeil.

L'écriture d' Alfreda Enwy m'a immédiatement conquise. Elle aborde le thème du cancer de manière si explicite sans jamais tomber dans le pathos. Et elle donne une dimension humaine à son héroïne. Elle ne parle pas seulement de la maladie. Elle l'aborde du point de vu de son personnage féminin. Et le lecteur ne peut en être que touché et ému. Samantha a une force surhumaine pour accepter cette maladie qui est venue la dévorer de l'intérieur. Elle apprend à faire avec ce corps qui lui fait défaut. Mais elle est aussi terrorisée. Non pas par la maladie mais par ce qu'elle peut ressentir et les sentiments qu'elle éprouve pour Conrad. Heureusement, la jeune femme est bien entourée. Elle peut compter sur le soutient indéfectible de sa famille et aussi de ses amis. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/brea..