«Le temps est long quand on sait qu'il nous manque quelque chose, mais qu'on n'arrive pas à mettre la main dessus.»

*𝙴𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒𝚜 𝚝𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚛𝚜, 𝚊𝚛𝚝, 𝚑𝚊𝚛𝚌𝚎̀𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝

*C'est le souffle court que j'ai terminé ce roman. Il nous arrive de retenir notre souffle jusqu'à la dernière seconde durant une course de F1 et bien là c'était la même chose. Et effet sur le papier nous partons sur ce qui a de plus basique en romance, un ennemis to lovers. Et puis il y a le fond qui vient nous surprendre. L'auteure a su rendre son récit original par ses personnages et leurs vécus mais aussi les thèmes abordés comme l'art. Mads ne supporte Mackenzie car elle lui rappelle son passé et Mack le déteste car il l'a harcèle depuis le lycée. L'un et l'autre se vouent une haine sans limite.

*Je ne suis pourtant pas fan des romans où la relation prend une étiquette officielle dans les dernières pages mais là je dois avouer avoir été captivée durant 456 pages de leur histoire. Durant tout ce temps, nous retenons notre souffle tant l'alchimie et la tension entre eux fait des étincelles. Mads et Mack c'est à celui qui va percuter l'autre le plus fort, tout en attendant le retour de bâton. Deux adversaires entre qui tous les coups sont permis pourvu qu'ils affaiblissent l'autre. Aucun n'a envie de laisser son rival gagner.

*Au fil des pages, nous voyons Mack se libérer de sa timidité maladive et qui arrive à prendre le dessus sur son ennemi de toujours. Quant à Mads on est mis au parfum dès les premiers instants, il a vécu quelque chose de tragique durant son enfant mais aucune idée de ce qui peut le pousser à être si méchant envers la jeune femme. La psychologie des personnes est travaillée et mise en avant a merveille.

*J'ai eu une fois de plus un énorme coup de coeur pour l'auteure de la plume qui ne fait pas dans les faux semblant, tout était parfaitement cohérent et sa place. J'ajouterai même de que j'ai déjà envi de redécouvrir cette histoire pour la première fois.
Ce roman m'a happé, il aborde des sujets difficiles, mais avec justesse. Que ce soit le harcèlement et l'impact sur la réalisation de soi avec le personnage de Mackenzie, comme l'horreur qu'a vécu Mads enfant, l'autrice relève le challenge d'y poser dessus les bons mots.
Ames sensibles, ce roman n'est peut-être pas fait pour vous, il faudra en tout cas vous armer de courage.

Cet enemies to lovers est également une histoire de retrouvailles et de pardon.
Il questionne et interroge, peut-on tout pardonner ? Il rappelle aussi que les épreuves que l'on a vécues font partie de nous ; on ne peut pas toujours en faire une force, mais en les partageant, on se déleste tout de même d'un poids.

J'ai pu faire les gros yeux devant certains comportements de Mads que je ne cautionne pas, hausser les sourcils face à certaines répliques de Mac : ils ne sont pas parfaits, mais ça les rend aussi plus accessibles et humains.

Enfin, j'ai adoré la place de l'art dans leurs histoires personnelles et comme point commun.
Que ce soit sculpture comme peinture, ils s'évadent lorsqu'ils sont dans ce processus de création, ils ont l'impression de pouvoir être les personnes qu'ils sont réellement. C'est une thérapie naturelle.

Une belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
MAD love est une pépite ! J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre.
On a réellement vu évoluer la relation de Mads et Mack. Il se déteste, puis apprend à se connaître puis s'aime tout ça en seulement 450 pages.
On a vécu leurs relations, leur penser, leurs émotions.
Merci à Alfreda Enwy d'avoir écrit cette merveille et pépitede livre !

Ce livre est très touchant, j'ai aimé l'histoire de Mads et Mack.
J'avoue avoir décroché 1 ou 2 fois pendant ma lecture, mais l'auteure a su me raccrocher à chapitre suivant. Mais je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, il y a certains passages un peu dark.

Mads est un bel enfoiré, harceleur, mais grâce au flash back on comprend comment il en est arrivé là.
Mackenzie en a fait les frais, mais cette année elle décide de ne plus se laisser faire, et s'impose et ose.

C'est une lecture assez difficile, avec des moments forts que l'on retrouve sur les retours en arrière. Des sujets forts y sont abordés, et l'auteure a su bien les tenir.

⚠ Certains passages peuvent heurter votre sensibilité
J'étais tombée amoureuse d'Hazel et June dans Troublemaker, et je craignais que ce roman n'en soit pas à la hauteur. Et je n'ai absolument pas été déçue. Je suis tombée amoureuse de Mads et Mack.

Leur histoire est intéressante, mais très dure. Chacun de son côté a vécu des événements traumatisants qui ont façonnés leur caractère si contraire.

La relation qu'ils établissent au fur et à mesure de l'histoire est forte et parfaitement bien menée.

Le style de l'autrice est encore une fois extrêmement addictif et poétique. J'aime leur évolution et la manière dont ils évoluent pour vivre leur vie de la plus belle manière possible. Passionnément et intensément.

Les passages de la vie de Mads sont extrêmement durs, et terribles. On ressent sa détresse et la dureté de sa jeune vie. Quand à Mack, entre ses présents et ses angoisses, sa vie a été pénible et la guérison difficile. Mais ensemble ils y parviennent et ce n'est que plus beau.

Une merveilleuse romance, une autrice incroyable et un livre vivement recommandé.
Après avoir tourné en rond parce que je n'arrivais pas à me décider pour une lecture, mon choix s'est finalement porté sur Mad Love et ma question c'est… POURQUOI JE NE L'AI PAS LU PLUS TÔT ?!
Ce livre c'est une dinguerie ! Des livres qui parlent d'art j'en ai lu pleins mais pas qui m'ont immergé dans le milieu comme Mads et Mack, très rarement ! le travail de l'autrice sur ce roman est incroyable. Des personnages travaillés, des passifs qui sortent des sentiers battus, une passion commune dévorante pour l'art et on a un cocktail explosif !

Mads est un personnage assez complexe au premier abord, il est tyrannique mais l'adjectif qui le défini le mieux c'est surtout chaotique. Il a besoin de bouger, faire des choses pas forcément légales, ou encore se perdre dans la peinture pour ne pas déraillé. Mais surtout Mads a une dent viscérale contre Mack. Et quand j'ai enfin compris cette haine qui le dévorait, mon coeur s'est brisé.

Mack a toujours voulu être invisible. Mais difficile de passer inaperçu quand on est dans la ligne de mire d'un démon autant bousillé que Mads. Son art c'est son évasion de la vie quotidienne mais difficile de s'épanouir pleinement quand un démon n'est jamais bien loin.

J'ai passé un super moment ! Il fait partie de mes meilleures lecture 2023. J'ai été captivée du début à la fin. Ne vous fiez pas à la couverture, ce livre cache bien son jeu. Ici nous avons un très beau ennemi to lover avec des excellentes joutes verbales avec un petit côté sombre voir trash (passé de Mads). Et en tant qu'adepte dans romance sombre j'ai savourée ma lecture.

Si vous aimez les ennemis to lovers explosif, l'art, les passés douloureux…
Foncez ! Vous ne le regretterez pas !
Une pépite ce roman !

Un vrai coup de coeur ❤
C'est le 2ème roman (le 1er étant Trouble maker) de l'auteure et j'en suis amoureuse !

J'adore sa plume tellement fluide et addictive.
J'ai adoré l'histoire qui a d'ailleurs, un lien avec Trouble maker, les personnages hyper attachants, le trope ennemi To Lovers qui super intense dans ce roman, la romance juste magnifique !

Les émotions sont tellement bien écrites .. je suis passé par beaucoup d'émotions.

Je vous le recommande à 100%..

Je compte lire un 3eme roman de cette auteure le mois prochain : I love you To the Moon. Et j'ai hâte de découvrir ses sorties en 2024 ❤🎉
Je n'avais aucune attente concernant ce roman, mais j'étais loin d'imaginer la noirceur du récit. A vrai dire j'imaginais une romance légère à l'université avec un classique ennemies to lover et bien préparez les mouchoirs et ayez le coeur bien accroché, car niveau légèreté on repassera.

Nous faisons la connaissance de Mads, un artiste qui peut s'avérer être un odieux connard à ses heures perdues. La première qui aurait beaucoup de choses à dire à son sujet c'est Mackenzie, la jeune femme a été victime de son harcèlement durant toute sa scolarité au lycée et alors qu'elle pensait pouvoir repartir sur de nouvelles bases à l'université, elle tombe nez à nez devant son bourreau. D'abord effrayée de revivre à nouveau ces années, elle surprend tout le monde quand elle se permet de répondre et ne se laisse pas faire. Qui dit nouvelle année, dit nouveau look et nouvel objectif de vie.

A commencer par cette association d'artistes qui va lui permettre de pratiquer sa passion pour la sculpture au sein d'un collectif d'artistes et ce n'est pas la présence de Mads qui va la décourager, Mack est prête à tout pour prendre en main sa nouvelle vie et même si le jeune homme continue de la provoquer, elle est bien décidé à ne plus être sa victime et à donner de sa voix.

Mads n'est pas forcément le héros qu'on attendait et encore moins celui qu'on peut facilement apprécier. J'ai été étonnée de son parcours et je trouve appréciable que pour une fois, ce soit l'homme qui est des bagages émotionnels catastrophiques et même si ça n'excuse pas ses actes, on comprend un peu mieux ses réactions parfois extrêmes. A l'opposé on a Mack, qui contrôle toute sa vie et maîtrise parfaitement ses émotions, sauf lorsqu'elle est en contact avec Mads. Tout d'abord on la voit effrayée, puis elle se fait violence et commence à riposter, pour finalement avoir confiance en elle.

Le côté psychologique aurait peut-être mérité d'être un peu développé, même si les flashs back sont assez explicits pour ne pas rentrer dans les détails. Mads est un personnage complexe et son passé ne lui donne pas le droit d'harceler quelqu'un. Mack pardonne sans doute un peu trop facilement, mais j'ai apprécié son évolution au fil des pages. Pas forcément la thématique je préfère les harceleurs, mais une thématique secondaire abordée avec pudeur.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5ZA
Mackenzie a hâte de commencer un nouveau chapitre de sa vie. Son entrée à l'université sera l'occasion de laisser derrière elle le harcèlement qu'elle a subi et de s'épanouir. Mais le destin en a décidé autrement puisqu'elle recroise Mads Mann, son bourreau. Ils vont même se voir régulièrement puisqu'ils fréquentent la même association d'artistes.

A force de se côtoyer, la haine qu'ils ressentaient l'un envers l'autre va peu à peu disparaître pour laisser place à l'amour. Ce que j'ai aimé c'est que la relation entre Mackenzie et Mads ne change pas d'un coup. Il y a un lourd passif entre eux qui ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Ils vont devoir faire face à leurs vieux démons. Mackenzie va s'affirmer de plus en plus. Mads va se remettre en question. L'art va les rapprocher, va les aider à se comprendre.

Mad Love contient des personnages qui m'ont touché et qui m'ont marqué ainsi qu'une romance qui n'est pas gagnée d'avance. Il est aussi question dans ce livre de l'importance de se faire pardonner et pardonner. L'écriture est fluide et interpelle. L'histoire a un bon rythme et est plus complexe qu'elle n'y paraît.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Wow, je ressors de cette lecture toute chamboulée ! C'est un énorme coup de coeur pour cette romance forte en émotion et en punch line !
J'ai directement plonger dans l'histoire sans ressentir l'envie de regagner la surface. On ne lut pas Mad love, on le vit, on est aspirer dans ses tréfonds.
J'ai adoré l'ambiance artistique qui change, et c'est un véritable enemies to lovers ! Les répliques entre Mads et Mack sont incroyable, j'ai adoré l'évolution de leur relation et l'affirmation de Mack.

Mack est un personnage coup de coeur. Elle m'a impressionnée, elle ne veut plus se laisser faire et le fait clairement savoir à son ennemi. J'ai vraiment apprécié la découvrir et la voir prendre une assurance naturelle, que ce soit avec son art ou avec Mads. Je me suis attachée à elle et jai envie de lui faire un gros câlin !
Pour Mads, que dire ! C'est un connard. Oui, en effet. Mais l'histoire fait qu'on s'attache réellement à lui et qu'on se rend compte qu'il n'a pas eu la vie facile. Je me suis également beaucoup attachée à lui, sa relation avec Mack, bien qu'électrique, était douce et réconfortante.
J'ai envie de leur faire un câlin à tout les deux finalement !

Rachel et Bane m'ont également beaucoup plue. Ils offrent une amitié inébranlable pour nos deux héros.

Bref, énorme coup de coeur pour ce livre. C'est encore une belle pépite d'Alfreda Enwy, qui est une valeur sûre pour moi.

Athénaïs 🌻