Wow, je ressors de cette lecture toute chamboulée ! C'est un énorme coup de coeur pour cette romance forte en émotion et en punch line !
J'ai directement plonger dans l'histoire sans ressentir l'envie de regagner la surface. On ne lut pas Mad love, on le vit, on est aspirer dans ses tréfonds.
J'ai adoré l'ambiance artistique qui change, et c'est un véritable enemies to lovers ! Les répliques entre Mads et Mack sont incroyable, j'ai adoré l'évolution de leur relation et l'affirmation de Mack.

Mack est un personnage coup de coeur. Elle m'a impressionnée, elle ne veut plus se laisser faire et le fait clairement savoir à son ennemi. J'ai vraiment apprécié la découvrir et la voir prendre une assurance naturelle, que ce soit avec son art ou avec Mads. Je me suis attachée à elle et jai envie de lui faire un gros câlin !
Pour Mads, que dire ! C'est un connard. Oui, en effet. Mais l'histoire fait qu'on s'attache réellement à lui et qu'on se rend compte qu'il n'a pas eu la vie facile. Je me suis également beaucoup attachée à lui, sa relation avec Mack, bien qu'électrique, était douce et réconfortante.
J'ai envie de leur faire un câlin à tout les deux finalement !

Rachel et Bane m'ont également beaucoup plue. Ils offrent une amitié inébranlable pour nos deux héros.

Bref, énorme coup de coeur pour ce livre. C'est encore une belle pépite d'Alfreda Enwy, qui est une valeur sûre pour moi.

Athénaïs 🌻
MAD love, un coup de coeur!
Thèmes : ennemies to lovers, harcèlement, violences.

Alfreda excelle dans cette romance époustouflante. Les personnages Mack et Mads sont bruts et ensemble, ils se façonnent et se découvrent.

Harcèlement scolaire et violences sur mineurs font le lit de cette histoire. C'est poignant et nos héros ne surjouent pas leurs peines.
Mads est l'anti-héros écorché, vif et cinglant, il n'épargne pas l'héroïne.
De victime à femme épanouie, les étapes sont nombreuses, à travers l'amitié et l'art, Mack se transforme !

J'ai vraiment adoré cette romance universitaire qui cache un véritable ouragan classe 5!
C'est mon quatrième livre d' @alfredaenwy et je suis toujours autant séduite par ses romances. Celle-ci est un enemies-to-lovers comme je kiffe, je crois que c'est la première fois que j'en lis un qui m'a vraiment plu, la phase « enemies » dure longtemps alors que j'ai l'habitude qu'elle soit vite coupée par la phase « lovers ». Leurs répliques étaient piquantes, toujours à se clasher, ils avaient une haine l'un envers l'autre, j'étais passionnée par leur relation.

On découvre un côté dark avec des thématiques touchantes, des flashbacks dans le passé de Mad qui font que je me suis beaucoup attachée à lui. Quant à Mackenzie, c'est le genre de personnage qui m'inspire, elle est gentille et douce malgré le harcèlement qu'elle subit. Ce qui va les lier est l'art: la peinture pour Mad et la sculpture pour Mack, j'ai trop kiffé les scènes entre eux au milieu de leur passion.

J'ai également apprécié retrouver la plume de l'auteure, sexy et addictive, avec des histoires bien construites et toujours des références géniales comme ici avec les Totally Spies, Mad Max, Peaky Blinders,… J'ai aussi appris que les personnes ayant les yeux violets ont ce qu'ils appellent « le gène d'Alexandria ».

En bref, c'est une lecture envoûtante qui regroupe ce que j'aime: romance enemies-to-lovers, art, drame, références cinématographiques, scènes passionnelles et contraste douceur / obscurité. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir annoté, j'aurais aimé rendre le livre artistique, comme une oeuvre d'art du coup je pense faire une relecture.

Coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman fait partie des meilleurs romans que j'ai pu lire en 2023, bon on est qu'au quatrième mois de l'année mais il n'est pas loin du coup de coeur. Dans ce roman c'est question d'harcèlement, de torture, de conséquences et surtout de pardon. Rien ne pourra excuser l'attitude de Mads Mann, rien ne pardonnera le mal qu'il a infligé mais on peut compatir à sa douleur, à son passé qui a détruit son innocence et fait de lui l'adolescent mal dans sa peau.

Toute la scolarité de Mackenzie était une torture, elle a subi les insultes de ses camarades, l'indifférence de ses parents qui n'ont pas un métier des plus communs, mais heureusement elle pouvait compter sur sa tante et sa cousine qui ont toujours été présente pour elle. Elle a trouvé refuge dans l'art, la sculpture est ce qui lui permettait de canaliser sa colère, de se fermer dans une bulle où seul ses créations prenaient vies. Son seul souhait était de d'enfin parti loin de ce calvaire quotidien. L'université était sa porte de sortie, elle qui aller pouvoir allier sa passion et son avenir en étudiant l'art et intégrant le HangArt, là où toutes formes de talent se côtoient. Ce qu'elle ne savait pas en revanche, c'était que son pire ennemi allait faire partie du tableau. Mack a grandi, elle a évolué et ne compte pas se renfermer sur elle-même et encore moins par Mads, il n'aura pas à avoir prise sur son esprit et pour ça elle compte bien lui rendre coup pour coup.

Mads est un homme empli de rancoeur, son enfance m'a bouleversé, je ne souhaite cela à personne et même pas à mon pire ennemi. Grâce aux flash-backs de son passé, on va en apprendre plus sur ce qui nous bouleversera. Lui aussi a dû trouver un moyen de canaliser ses peurs, d'extérioriser ses craintes et le mal qui le ronge depuis tant d'années. Durant ses années lycée il avait pris en grippe une jeune femme qui était bien loin d'être la plus extravertie, par sa timidité, sa manière d'être effacée, il était facile pour lui de la tenir en joue avec ses mots, qui était bien loin d'être bienveillant, tous les surnoms y passés, que ce soit « la coincée », « despotique » et bien d'autre de la même teneur. Les raisons qui l'ont poussé à agir comme le plus gros connard de la terre restent flous durant tous le roman, lors des révélations c'est la douche froide, elles sont horribles, injustes et impardonnables à mon sens. La peinture est pour lui ce qui lui permet de garder le cap, de ne pas virer dingue, il s'exprime à travers ses peintures, elles abritent ses démons et ses plus noirs secrets.

Si seulement ils se retrouvaient simplement sur le même campus, non en plus de ça ils vont côtoyer le même espace, cet endroit où les artistes pratiquent leurs arts. Mais il faut croire que le destin avait un plan pour eux, les obliger à travailler ensemble car sa sculpture de la jeune femme tape dans l'oeil d'une galeriste mais avant de pouvoir être exposée, une mise en couleur est nécessaire. Et pour ça personne n'est plus apte que le talentueux, et accessoirement son persécuteur, Mads Man. Travailler ensemble n'est pas une décision à prendre à la léger, mais un mal nécessaire pour se frayer une place dans le monde des êtres reconnus.

Au fil des semaines les persécutions, les surnoms vont laisser place à une autre forme de lien. Malgré tout aucuns de ces jeunes gens ne sont prêt à mettre de coté leurs rancoeurs, ils vont devoir faire le point sur leurs propres démons pour espérer trouver la paix.

Je vous l'ai dit ce roman est un des meilleurs, l'auteure allie le mal et le bien. Elle nous a construit un personnage masculin qui a besoin de s'en prendre avec autant de froideur envers les femmes qui le côtoie, car oui il est un mec qui prend et jette, il utilise pour assouvir ses bas instincts. Remettre sur son chemin celle qui lui a permis de se défouler durant des semaines lui fera perdre le peu de repères qu'il avait réussi à acquérir sur le campus. Alfreda démontre avec ses mots que rien ne doit nous mettre à terre, on doit se relever, de relever la tête.
Les mots nous rendrons triste, ils révèleront les blessures, les secrets bien cachés et ils nous éblouiront une fois les nuages dissipés comme une nuit étoilée.
Ils vont passer de la peur à la passion, des pleurs aux sourires et de la haine à la passion.

Il faut avoir conscience que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité car oui si elles sont nécessaires pour comprendre le personnage de Mads Man, elles nous laissent un goût de cendre dans la bouche et une envie de hurler la douleur.

Une romance campus, une histoire de pardon, un chemin semé d'embuches et une alliance nécessaire pour sauver deux âmes brisées par la vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
|Instagram : @blogdelyosa|

Avant tout, notez que ce roman comporte des TW !

Si vous pensez rentrer dans une romance toute belle sur un campus, vous avez tort parce que ce roman, c'est bien plus que ça. C'est sombre, noir, passionnel, complexe et bouleversant.

Que dire de Mack et Mad sauf qu'ils sont uniques ? Nous découvrons d'abord une Mack plutôt renfermée sur elle-même avant qu'elle ne décide de devenir plus mordante telle une tornade. On a adoré qu'elle se rebelle plus, qu'elle montre de quoi elle est capable et qu'elle ne se laisse pas marcher dessus. Mack est vraiment cette amie, cette douceur inestimable qui touche par sa sensibilité. Quant à Mad, disons-le, c'est un grand connard, sombre, ténébreux et il faut du temps pour le cerner. Mais finalement, c'est ce qui en fait tout son charme. Cette complexité qui ouvre à des émotions et des sentiments hauts-en-couleur.

Mack et Mad ont chacun une passion : la peinture et la sculpture. Leur romance est à l'image de leur passion : à la fois parfaitement passionnel et réparatrice et à la fois destructrice tellement ils s'y perdent. Leur romance est tellement passionnelle qu'elle en devient presque douloureuse. Ils se détestent et leur enemies-to-lovers a de quoi en faire pâlir certains tant la tension est dosée pour nous laisser à bout de souffle à chaque interaction. On a adoré le fait qu'Alfreda nous emmène vraiment dans le tourbillon qu'est leur relation : d'abord, la haine se développe avant de laisser entrer les sentiments inavouables et petit à petit nous suivons l'évolution de leur amour. On se rend bien vite compte que l'auteure a développé intensément leur romance pour qu'elle soit la plus profonde et crédible possible.

Enfin, il est important de noter qu'on a adoré retrouver la plume chargée d'émotions et poétique à souhait d'Alfreda. Sa plume a réussi à mettre en lumière les deux passions, tant la sculpture que la peinture, avec une poétique déconcertante. Enfin bref, on se laisserait bien tenter par la peinture ou à la sculpture nous maintenant ! Nous ne nous sommes pas ennuyées une seule fois tant la plume et les rebondissements ont su nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Oh mama, j'ai tout simplement adoré ce roman ! 😍 Vous connaissez mon goût prononcé pour les ennemies to lovers et bien sachez que ce roman Mesdames et Messieurs, vous apportera un flot d'émotions incroyables.

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Un ennemies to lovers comme on les aime ❤️‍🔥
- Des personnages incroyables
- Une intrigue prenante avec de la tension
- Les émotions 🥹
- La plume d'Alfreda Enwy

Pour être honnête, j'ai détesté le personnage de Mad (en même temps, qui tombe sous le charme d'un mec aussi narcissique, égoïste, froid et horriblement méchant ?? Bien qu'il soit tout aussi sexy…🥵)

MAIS, au fur et à mesure où l'histoire défile et où on apprend à le connaître… Je peux vous dire que vous allez tomber amoureux de ce personnage mystérieux...🤭

Quant à Max, j'ai adoré voir son évolution au fil des chapitres !

En bref, un roman à lire absolument ! 💕

⚠️ TW : Violence, viol, harcèlement ⚠️

Niveau hot : 🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
La plume d'Alfreda Enwy nous emmène à chaque fois dans un univers entêtant et ennivrant et Mad Love ne déroge pas à la régle. Cette romance sombre va nous conduire à découvrir deux personnages qui ont un passé très lourd et très dur. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas mais il sera très dur à franchir.

Bref, Alfreda Enwy nous offre une romance bully to lovers et enemies to lovers d'une grande qualité. Il est évident que les thématiques ne peuvent pas plaire à tout le monde mais pour ma part, j'ai été happée par cette histoire que j'ai dévorée en quelques heures. C'est intense, c'est dérangeant, c'est tourmenté mais c'est addictif et entêtant. Une romance toxique où l'amour pourrait illuminer les ténèbres de nos héros.

Avis complet
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Mads est un jeune homme qui vit dans l'excès : l'alcool, les filles, regarder des combats clandestins... il a besoin d'échappatoires pour ne pas laisser les atrocités qu'il a vécues dans son passé le submerger. Au lycée, il harcelait Mackensie. A vrai dire, il ne la supportait pas. Quand il découvre qu'elle étudie elle aussi à l'université à laquelle il est inscrit, sa colère envers elle redouble. Il a même le sentiment que le destin s'amuse à la mettre constamment sur son chemin.
Mackensie est une jeune femme réservée et fragilisée par le harcèlement qu'elle a vécu, notamment les moqueries répétées concernant le métier de ses parents : acteurs pornographiques. Mads ne lui épargne rien, et clairement, au début du roman on imagine très bien que le chemin pour que ces deux-là parviennent à se supporter et finalement à s'aimer va être semé d'embûches.
Mads et Mack s'opposent en tout... mais ils ont un point commun essentiel : leur passion pour l'art. La peinture pour Mads et la sculpture pour Mack. Quand ils devront s'associer autour de l'oeuvre de Mack en vue d'une exposition, leur carapace respective va commencer à se fendiller, nous laissant découvrir un jeune homme brisé par un passé atroce et une jeune femme combative.
ᴍᴀᴅ ʟᴏᴠᴇ
ɴᴏᴛᴇ: Coup de 🤍  /𝟻

ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴄᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴄᴏᴍᴘᴏʀᴛᴇ ᴅᴇs ᴛᴡ : ᴠɪ*ʟ, ᴇɴʟèᴠᴇᴍᴇɴᴛ, ᴠɪᴏʟᴇɴᴄᴇ ᴘʜʏsɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ᴍᴏʀᴀʟᴇ, ʜᴀʀᴄèʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴘéᴅᴏᴘʜɪʟɪᴇ

« ᴄᴇ sᴏɪʀ, ɪʟ ɴ'ʏ ᴀ ᴘᴀs ᴅᴇ ʙᴀɢᴀʀʀᴇ, ᴘᴀs ᴅᴇ ɢᴀɢɴᴀɴᴛs, ᴘᴀs ᴅᴇ ᴘᴇʀᴅᴀɴᴛs. ᴊᴜsᴛᴇ ᴍᴀᴄᴋᴇɴᴢɪᴇ ᴇᴛ ᴍᴀᴅs. »

Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier bébé de Alfreda Enwy publié chez Collection&h j'ai nommé Mad love ou comment ce livre détient tout mon amour.

Découvrir un univers qui mêle la peinture et l'obscurité, évoquer la haine et la passion qui relie Mack et Mads, c'est ce qu'est Mad Love. Un concentré de pure folie mêlant la passion d'un art complexe et l'amour d'une haine profonde. Ils se détestent pourtant ils sont inexorablement attirés l'un envers l'autre

Dans ce coup de coeur, nous suivons Mack qui entre à l'université pour étudier l'art. Alors qu'elle pense entamer une année tranquille loin de son passé sombre à cause du harcèlement qu'elle a subi, elle déchante vite en tombant sur son ancien bourreau Mads Mann. Les deux se vouent un profond dégoût pourtant elle l'obsède comme jamais. Et aujourd'hui Mackenzie est bien décidé à répondre, lui montrer toutes les horreurs qu'il lui a fait subir et comment il a impacté sa vie par ses moqueries incessantes. Mads lui luttent contre un passé violent ayant détruit plus que son âme d'enfant, et au travers de Mack, il ressent à la fois cette profonde attirance et cette alchimie destructrice qu'il ne comprend pas.
« ᴊᴇ ɴᴇ ᴛᴇ ᴘᴀʀᴛᴀɢᴇ ᴘᴀs ᴍᴀᴄᴋ. ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ sᴜɪs ᴘʀêᴛᴇᴜʀ ᴘᴏᴜʀ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ »

Mad Love est une romance Bully un peu différente de celle qu'on peut lire. Elle n'est que la deuxième de ce genre que je lis mais pourtant je ne me suis pas sentie gênée ou en colère vis-à-vis de leur relation.
Mackenzie à cette rébellion qui l'a fait se mesurer à Mads, et lui, il ne fait que prendre en pleine poire ce qu'il lui a causé pendant ces années-là, le laissant observer la réalité d'une bien triste manière.

Si j'ai aimé leur relation, j'ai tout autant adoré les personnages secondaires et la place qu'ils abordent dans l'histoire tout comme celle de l'art et de la manière dont il est utilisé pour les rapprocher.

J'ai adoré les découvrir et se détester comme j'ai adoré les voir se connaître et s'enlacer ! Mad Love est une histoire qui je sais ne conviendra pas à tout le monde car elle aborde les côtés les plus sombres et les plus cruels de l'être humain mais elle fait partie de celle que j'affectionne car elle ne peint pas un amour nié, ni un stupide pardon après des années de souffrance. Non, c'est réel, c'est violent, c'est vivant.

« ᴛᴜ ᴀs ᴅɪᴛ « ʟᴀ », ᴄ'ᴇsᴛ « ᴍᴀ » ᴅᴇsᴘᴏᴛɪǫᴜᴇ. ᴊᴇ sᴜɪs ᴅéᴘʀᴀᴠé, ᴍᴀᴄᴋᴇɴᴢɪᴇ. »

Je ne peux même pas vous dire qu'elle était ma scène préférée de ces deux âmes perdues car elles étaient multiples mais toutes enclins aux mêmes sentiments ♥

Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais cette romance m'a fait voyager, elle m'a touché en plein coeur, m'a fait pleurer par les monstruosités qui leur sont tombées dessus. Alors si vous avez l'âge et le coeur bien accroché, tentez l'aventure des deux M.

J'étais contente de découvrir cette romance enemies to lovers. C'est un roman touchant et originale. Mad Love est un livre addictif, on s'attache rapidement aux personnages. J'ai dévoré ce livre dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire. Dans cette histoire, on va suivre Mads et Mackenzie. À certains moments, j'ai eu mal au coeur pour le personnage de Mads. Mackenzie est une femme forte et assez discrète. Au début, j'ai eu du mal avec le personnage de Mads. C'est quelqu'un d'assez mystérieux et arrogant. C'est quelqu'un de brisés. J'ai bien aimé voir la relation se construire entre Mads et Mackenzie même si au début ce n'était pas gagné. La relation entre Mads et Mackenzie, j'ai bien aimé l'évolution. La psychologie des personnages est très bien travaillée. Les personnages secondaires sont importants pour les personnages principaux . J'ai trouvé intéressants les sujets abordés dans ce livre comme le harcèlement. Alfreda est une valeur sûre pour moi, toutes les histoires que j'ai découvertes d'elle ne m'ont jamais déçu pour l'instant. Cette auteure arrive toujours à me surprendre. Mad Love est une histoire très bien écrite. C'est un roman plein de surprise. Ce fut une merveilleuse découverte. Je vous conseille de lire ce livre.