Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Souris des villes de Laure Enza. Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre 🤗

Angela, jeune femme corse, décide de quitter son île natale, pour venir s'installer en ville avec sa fille et son mari peu présent. Passer de la campagne à un immeuble peut ne pas sembler très réjouissant mais la jeune femme va avoir la chance de rencontrer dès son arrivée des voisines aux caractères très différents qui vont devenir ses amies et vont l'aider à surmonter ses craintes.

Entre moments entre filles au café, s'occuper des enfants, massages, séances relooking et papotage, on aimerait avoir des voisines de la sorte 😊

En parallèle de ces moments du quotidien, un côté plus dramatique vécu dans son passé est raconté par la protagoniste. du décès de son frère, au manque d'amour donné par sa mère en passant par d'autres drames familiaux...ce roman n'est pas qu'une simple comédie. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on comprend mieux la retenue que pouvait avoir Angela. Celle-ci va réussir à s'ouvrir aux autres.

J'ai apprécié découvrir ces personnages attachants, loin d'être parfaits, mais c'est aussi ce qui font leur force et leur charme 😊

Une jolie découverte d'un roman mélangeant comédie, drame mais aussi émotions.
Un beau roman sur la révélation de soi et la force de vaincre ses démons intérieurs pour enfin vivre pleinement. de très nombreux sujets sont traités avec toujours un pointe d'humour, mais aussi de joie, de tristesse, d'espoir, d'amour et d'amitié. L'entraide est aussi au coeur de ce roman. Pour ma part, je n'ai pas su arrêter de tourner les pages car l'écriture de l'auteure est addictive mais il m'a manqué un peu de développement des différents sujets pour apprécier pleinement le roman.
Lien : https://www.facebook.com/les..
On va suivre Angela, qu'on appelle Ange, dans sa nouvelle vie dans un appartement de grande ville avec son mari, pas très présent, et sa fille. Ça la change de sa petite ville reculée de Corse d'où elle vient! Elle va faire la rencontre de ses voisines, ou plutôt ce sont ses voisines qui vont la rencontrer et un peu forcer la porte de sa vie. le tout dans un merveilleux ouragan de bonne humeur et de sympathie!

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution d'Ange au fil des pages, elle qui est craintive comme un petit agneau. Les voisines très Housewife mais pas du tout Desperate, arrivent à la sortir de sa coquille, alors qu'elles même supportent des casseroles pas facile à porter. On va découvrir sa vie et ce qu'elle a enduré toutes ces années.

Un livre qui traite à la fois de sujet très légers, qui vous fera rire aux larmes, que des sujets très durs et profond qui feront verser d'autres genre de larmes! C'est cette alliance de rires et de pleures que j'ai apprécié dans ma lecture! Une belle lecture qui nous fait réfléchir sur la vie, ses difficultés et ses bonheurs! Un joli feel good que j'ai beaucoup aimé!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ne vous fiez pas à cette première de couverture très colorées, très girly qui fait ado parce qu'ici, on va faire la connaissance d'une bande de filles incroyablement déjantée et adulte !

Angela est Corse. Lorsqu'elle prend la décision de quitter son île natale, celle qui l'a vu naître et grandir pour s'installer en ville avec sa fille et son mari qui a un lien de parenté avec Casper, c'est un déchirement pour elle. Passer de la beauté de la nature de son île à une ville bétonnée, remplie d'immeubles à n'en plus finir, elle se demande dans quel enfer elle a mis les pieds... Heureusement que la jeune femme va faire des rencontres qui vont lui permettre d'amorcer en douceur sa nouvelle vie. Ses voisines aux caractères différents vont devenir amies avec Angela, et elles vont l'aider à surmonter ses peurs et ses nouvelles conditions de vie et en faire une vraie citadine...

Angela a des voisines en or et j'aurai aimé en avoir des comme elles ! Elles vont vivre de bons moments entre filles, elles vont aller boire un café ensemble, elles s'occupent des enfants ensemble, elles vont aller faire des séances de massages (la chance !) et le plus important, elles vont passer des heures et des heures à parler ensemble, comme de véritables amies. Ce sont des voisines en or que tout le monde aimerait bien avoir, croyez-moi ! Les miennes sont aigries et si elles disent bonjour, il va pleuvoir de la merde dans la seconde ! Bref, je m'éloigne du sujet.

Mais ne pensez pas que tout est beau, que tout est rose parce que ce n'est pas le cas. L'auteur va aborder des thèmes un peu plus grave. Angela va se confier à nous, nous raconter son passé, le décès de son frère, le manque d'amour maternel qui l'a longtemps fait souffrir... On apprend à connaître Angela et on commence à s'attacher à ce petit bout de femme qui en a vécu des vertes et des pas mûres.

L'auteur nous offre une belle histoire où Angela tente de se reconstruire pour aller de l'avant. Malgré les petites fautes de syntaxes et d'orthographes qui se trouvent dans le récit, Laure Enza nous offre une histoire touchante, dramatique et légère à la fois. La plume fluide et humoristique de l'auteur ne sont pas étrangers à ce phénomène. La force de ce roman se tient dans ce panel de personnages que nous offre l'auteur. Ils sont touchants, imparfaits mais humains. Ils font aussi vrai que nature et c'est une belle parenthèse livresque.

Tout ça pour vous dire que ce roman nous offre un agréable moment livresque. Si vous êtes à la recherche d'une comédie dramatique, c'est le titre qu'il vous faut !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..