Je me suis vite plongé de l'histoire, c'est bien ficelé et donc on cherche le dénouement tout le long, a chaque fois qu'on comprend un indice ça nous amène vers une nouvelle piste et j'ai compris ce qui c'était passé que quelques pages avant l'explication
Où est Henry ?

Chloé a toujours été très proche d'Henry dont elle s'occupe comme d'un petit frère. Sa disparition inexpliquée le soir d'une tempête l'amène à enquêter.

Dans cette petite ville tout le monde se connait. Et notamment leur bande d'adolescent du même âge.

Tout le monde sait que la mère d'Henry est alcoolique et son grand frère semble lui aussi boire beaucoup trop.

Au fil de ses explorations la jeune détective se rend compte qu'en réalité chacun avait beaucoup à cacher.

En déterrant des premiers indices, des menaces anonymes viennent compliquer sa tâche. Cependant, la jeune fille est bien décidée à faire toute la lumière sur l'affaire...

Chloé ne lâche rien. Jamais. Même quand la violence affleure. Elle est littéralement incapable de se détacher une seconde de sa quête.

Le lecteur suit de plus en plus fasciné ses interrogations et ses premières pistes. Les rebondissements sont nombreux.

J'ai apprécié la manière dont le récit explore les relations au sein des familles et au sein des groupes d'amis. L'histoire révèle aussi à quel point les secrets que nous gardons nous détruisent.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Une petite lecture sympathique mais qui m'a pas emballée plus que ça.
Le roman est vraiment à destination des adolescents, ça se ressent et je suis du coup sans doute bien trop vieille pour en être la cible.

Néanmoins, cela reste un bon thriller pour les ados. Les personnages sont assez bien construits. La structure de l'intrigue qui alterne entre passé et présent (ça a déjà été vu et revu mais ça passe bien ici) permet d'amener la révélation finale assez subtilement. On est surpris quand on découvre ce qui est réellement arrivé à Henry.

J'ai bien aimé que ce roman soit au final l'histoire d'un drame qui pourrait réellement arriver et non une histoire plus incroyable. L'horreur ici se dissimule dans un fait divers presque banal.

Une lecture sympathique mais qui ne m'a pas touchée ni transportée.
Ce livre se déroule dans la minuscule ville des Shallows. Chloe Baxter fille d'un couple divorcé partage sa vie entre Sydney où réside sa mère et The Shallows ou vit son père gérant d'un hôtel.

Il y a trois mois, lors d'une violente tempête, son meilleur ami Henry va mystérieusement disparaître. de retour dans The Shallows pour les vacances scolaires, Chloé cherche désespérément des réponses, elle veut savoir ce qu'il est arrivé à ce jeune garçon qu'elle considère comme son frère. Plus le temps passe, plus le temps presse … Accompagnée de ses amis avec qui elle a grandi, elle va enfiler son imperméable de détective et mener l'investigation.

L'histoire, racontée du point de vue des différents personnages, alterne entre les périodes « passé » et « présent », un ensemble tragique d'événements qui s'entremêlent. J'ai adoré le cadre très intimiste de la petite ville australienne. Ce Thriller YA est un page-turner efficace qui reflète le comportement des adolescents, cette touche d'immaturité et d'impulsivité rend le roman réaliste. le personnage de Mason se révèle être la vrai surprise de ce roman. Une histoire tragique, un caractère intense et un passé complexe avec ses propres démons.

Le livre recèle de nombreux secrets, Sarah Epstein introduit en douceur les personnages secondaires qui vont accompagner nos deux Héros. Chaque personnage joue un rôle important dans l'histoire.

Deep Water témoigne également de nombreux thèmes sous-jacents, notamment l'alcoolisme, l'addiction aux jeux ou la maltraitance physique à travers la mère de Mason.

Deep Water est un drame adolescent doux et amer, chargé d'émotion . Un thriller psychologique bien rythmé avec beaucoup de rebondissements. Captivant, plein de suspense je le recommande !
Ce roman prends place dans un petit village australien, autant dire un cadre idéal pour un bon thriller.En effet, le jeune Henry a disparu depuis déjà trois mois, tout le monde sait qu'il vivait un enfer chez sa mère, qui se montrait violente et rabaissante envers lui et son frère. Sa disparition ne semble donc être qu'une simple fugue... Cependant Chloé son ami d'enfance va tout faire pour le retrouver.

Ce texte alterne entre plusieurs points de vue, celui de Chloé et celui de Mason. C'était très agréable et ça a réellement mis du rythme dans ma lecture. le style est léger, c'est un livre qui se lit rapidement, notamment car c'est un très bon page-turner. Mason et Chloé arrivent à nous emporter, sans que l'on puisse s'arrêter.

De plus les personnages sont très attachants, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Mason qui m'a touché avec sa situation familiale compliquée.

La seule critique que je pourrais en faire c'est que certain passage du roman était du vu et revu, mais ça allait avec la simplicité du livre.

Et puis je ne m'attendais pas à la fin, alors on peut dire que c'est réussi.
Au début j'étais un peu mitigée, j'avais du mal à accrocher au premier chapitre à cause de sa longueur. C'est le deuxième chapitre qui m'a fait accrocher. J'ai aimé le personnage dés le début ! On rentre dans l'intrigue vers la page 50 environ. J'ai trouvé le début long à lire mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet c'est dur de s'en décrocher. Je me suis posée beaucoup de questions, j'avais quelques théories mais plus j'avançais et moins elles étaient logiques. le plot twist de fin m'a vraiment surprise ! Les personnages sont attachants et assez mystérieux. Mason est clairement mon perso préféré et j'aurai vraiment aimé voir son évolution après l'affaire Henry. Je conseille cette lecture surprenante et très prenante !
J'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'histoire le début est très long,on nous le vend comme une enquête sur la disparition d'une personne dans un groupe d'amis mais le résumé est trompeur,je n'ai pas accrochée aux personnages qui ne s'entendent plus,les personnages sont clichés surtout avec Mason qui est violent et prend une mauvaise route, à part Chloé qui cherche son ami, aucun n'est touché par la disparition d'Henry pour tous c'est la fatalité,certains dialogues sont enfantins,à aucun moment on se retrouve au coeur du sujet principal (la disparition d'Henry),leurs petits problèmes personnels ne m'ont pas intéressés ni même touchés,un chapitre entier sur une assiette que Mason a cassé n'apporte rien à l'histoire c'est ennuyeux,je vais essayer de lire Stalker du même auteur mais j'ai peur que se soit dans le même style
Avec son rythme haletant et son intrigue captivante, Deep Water saura vous plaire si vous êtes à la recherche d'un thriller hautement addictif. Rien ne peut vous préparer au récit que vous allez découvrir à l'intérieur.

L'autrice met parfaitement en place une enquête, menée par notre bande d'amis, pour retrouver Henry. Les questions se multiplient, chez eux comme chez nous, et c'est bien la curiosité qui nous pousse à faire défiler les pages, mais aussi la construction habile du récit qui nous emmène découvrir, à plusieurs reprises, ce qu'il s'est passé avant la tempête.

Les mystères sont nombreux et ils attirent notre attention puisque l'on comprend au fur et à mesure que les personnages savent des choses qui nous sont inconnues.

Les deux points de vue, eux, nous mettent dans la peau de deux personnages très différents qui réservent bien des surprises. Ils offrent un dynamisme saisissant et se révèlent extrêmement attachants.

Impossible de lâcher ce roman. Les scènes d'action suivent les révélations, l'atmosphère peu rassurante glace parfois le sang… Ce roman nous transporte dans une quête de vérité qui s'inscrit dans une histoire plus profonde et plus riche qui aborde de multiples sujets.

J'ai dévoré ce livre et je l'ai adoré dans son entièreté. À lire sans vous arrêter, vous ne vous en remettrez pas !
Deep Water - Sarah Epstein

Tous les criminels ont des amis d'enfance

Résumé:

Avant la tempête
Sept amis. Mason, Chloé, Henry, Tom, Raf, Rina et Sabeen se sont trouvés. Ils se savent liés à jamais et ne se cachent rien. Leurs vies ne sont pas toujours faciles mais ils restent ensemble, malgré les épreuves.
Lorsqu'une nuit, l'orage éclate.

Maintenant
Henry a disparu. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ?
Tout le monde le cherche, tout le monde se méfie, tout le monde est suspect.
Chacun a des secrets à protéger. Coûte que coûte...

Que s'est-il passé la nuit de la tempête ?

Avis lecture:

J'ai mis un petit moment pour sortir ce thriller de ma PAL car ce n'est pas mon genre de prédilection, mais je ne regrette pas d'être sortie de ma zone de confort

J'ai été plongée rapidement dans cette enquête sur la disparition du petit Henry, @sarahepsteinbooks a du brouiller toutes les pistes jusqu'à la dernière minute !

La plume est fluide et la double temporalité est très bien menée. Je recommande vivement ce thriller YA pour ceux qui ont envie de tester un nouveau genre.

Et vous, réussiriez vous à résoudre cette enquête avant Chloé et ses amis ?
Au début j'avais peur de ne pas accroché dû au jeune âge des personnages, mais heureusement, ça n'a pas été le cas !

L'enquête avance juste assez rapidement et tous les chapitres y contribuent grandement.

De plus la fin est vraiment bien faite. Sans spoiler, je ne l'ai ps vu venir et j'en suis très heureuse !