On se croirait en plein milieu d'un épisode d'Esprits Criminels. Mais quand on sait que l'auteur est diplômée en criminologie appliquée à l'expertise mentale, on comprend mieux d'où lui vient cette maîtrise de l'aspect psychologique de ses personnages. En particulier celui du tueur qui est très approfondi.
Non seulement l'intrigue est haletante mais elle la fait se jouer dans la mystérieuse Nouvelle-Orléans, la ville du vaudou. Des musiques, des couleurs, toute une foule de sensations nous sont apportées. de recettes de magie noire en incantations magiques, Sacha Erbel nous hypnotise.
J'ai du mal à croire qu'il s'agit là d'un premier roman. La plume semble déjà aguerrie.
L'histoire est entrecoupée de flash back expliquant l'enfance du tueur, ce qui a fait de lui le monstre qu'il est aujourd'hui sans pour autant déclencher la moindre empathie, en tout cas chez moi.
Talia, elle, reste le personnage central, peut-être le moins crédible de tous, mais peu importe. On est dans la fiction, un thriller à la limite du fantastique.
Un thriller qui reste addictif avec certaines scènes peut-être un peu trop « saignantes » pour les âmes sensibles.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
L'histoire est conduite avec beaucoup d'esprits et un rythme des plus soutenus en séquences denses où on a parfois l'impression d'avoir deviné une piste mais on se trompe souvent, normal quand on croise le vaudou à chaque coin de rue, un vaudou noir et blanc comme l'habit du "Baron samedi". Ce roman envoutant vous conduit à sa relecture ; pour mieux se repérer dans les méandres de ce vieux quartier français et des âmes aussi noires et blanches.
Le meilleur, le plus original et dépaysant de ce que j'ai lu récemment
Bernard C
Lien : http://lespolarsduchat.asso-..