Moi Svein, compagnon d'Hasting tome 1 sur 4
Assor BD (01/07/1992)
2.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Moi Svein, compagnon d'Hasting, Tome 1 : L'initiationVoir plus

Vinland Saga

Makoto Yukimura

4.38★ (6390)

27 tomes

Cette BD historique s'adressant à la jeunesse publiée en 1992 date un peu.
Elle raconte les aventures de Svein, un héros fictif ayant suivi les pas de Bjorn côtes de fer et de Hasting, deux redoutables chefs vikings.
Cette aventure débute par l'enfance de Svein, bercée par les exploits de son père et de son oncle aux côtés du célèbre Ragnar Lodbrok. Alors, bien sûr, j'ai eu plaisir à retrouver certains personnages de la série Viking !
Néanmoins, on est loin de l'ambiance ardente et intense de cette fameuse série car les auteurs, ayant collaboré avec deux spécialistes de la question viking ( Jean Renaud et Patrick Perrin), ont mis un point d'honneur à respecter religieusement les faits et les dates de l'épopée viking.

Au niveau graphique, la restitution historique est également respectée. Par contre, les personnages sont très policés et leurs visages peu marqués par la rudesse de leurs propos et des combats manquent cruellement de crédibilité !

Malgré son aspect un peu "vieillotte", cette BD se lit plutôt bien et apporte bien des renseignements quant aux invasions normandes.