Lu d'une seule traite et je dois dire que mon plaisir était à la hauteur de l'attente.

Les 200 premières pages sont difficiles à avaler. Non pas par la complexité des mots employés ou de la syntaxe mais surtout par la multitude de personnages ! Il y en a à foison, certains passent et reviennent plusieurs dizaines de pages plus loin. J'ai souvent dû me référer à la galerie des personnages en fin de tome pour ne pas m'y perdre.

En dehors de cela, je rejoins K. Cela m'a rappelé les Instrumentalités de la Nuit. A la lecture j'avais le sentiment que je lisais quelque chose qui allait devenir épique, terriblement épique.
En soi, ce premier roman n'est pas le meilleur que j'ai pu lire mais il semble introduire parfaitement les choses. Si, en plus, une future relecture après la lecture des suivants, apporte des éclaircissements... C'est une intrigue qui aura été parfaitement menée.
La galerie des personnage est très étoffée et je suis une nouvelle fois d'accord pour dire qu'il est dommage que Erikson se sert un peu trop d'eux pour son histoire au détriment de ces derniers. Pour autant j'ai réussi à m'attacher aux destins de certains et j'ai hâte de les retrouver.

En bref, c'était extrêmement plaisant à lire. La suite sera épique à n'en pas douter. Et j'ai déjà envie d'être à la sortie du tome 2 !
On va faire court.. J'ai hâte de lire la suite !! oui c'est court ^^ !
J'ai l'impression de n'avoir fait qu'effleurer l'univers, et tout ce que j'ai découvert pour le moment me plaît. L'auteur étant à priori un peu avare sur certaines clés de compréhension, j'avais hésité à franchir le pas, mais je l'ai fait et je veux en savoir plus !!
J'aime bien cette histoire somme toute bien construite, le lien qui se crée entre le jeune héros et sa dragonne est plausible et touchant, ensuite quête, apprentissages, combats...de la Fantasy quoi !
On aime ou on déteste ce livre, et c'est un parti-pris de l'auteur. Soit on entre dans l'histoire, et on est pris dans ce monde, soit on en reste à l'extérieur, et cela devient une corvée. Mais une fois dans l'histoire, quelle épopée!