4,4

Encore une romance dénichée sur wattpadd par les éditions addictives. Encore une variation sur le thème Pretty Woman. Encore un roman qui joue sur le fantasme collectif de la rédemption par l'amour d'un bad boy pété de tunes. Pourquoi est-ce que j'ai cru que pour une fois je n'allais pas être déçue ?
Bref, rien de fou dans l'écriture, ni dans les dialogues, ni dans le scénario.
Les personnages ne sont pas réalistes
On a une strip teaseuse sainte nitouche, maman fusionnelle avec son choupinounou de fils. Cendrillon en string avec un mioche. Précisons que l'enfant en question est malade et adorable. ( Non un enfant malade n'est pas adorable ).
Un salopard de riche, coureur de jupon qui devient un vrai boy-scout, une fois touché par l'amour. Christian Grey sans le fouet.

Les scènes de sexe sont clichés au possible avec un personnage féminin très coincé. Tout est cliché au possible. Mais c'est aussi pour cela que ce genre de littérature fonctionne.
La seule chose qui sauve ce roman, c'est le rythme (même si l'éditeur aurait pu élaguer certaines longueurs sur la fin ). le rythme est globalement bon , les rebondissements ne manquent pas. On a envie de savoir si la fin... même si on la pressent quelque peu à partir du 2e chapitre.