La saga love tome 3 sur 8
EAN : 9798615119590
Auto édition (14/09/2020)
4.4/5   20 notes
À la suite d'une relation, Luke est brisé. Sa guérison sera longue et difficile et il le sait. Il pense même ne jamais pouvoir se relever de cette trahison. Mais un jour, par le plus grand des hasard, il accepte de s'engager dans une mission humanitaire, laissant derrière lui Miami et sa vie d'avocat. Ce sera pour lui un nouveau départ, espérant que cela l'aidera à guérir de sa rupture. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ce sera pour lui le début d'une nouvelle vi... >Voir plus
Que lire après La saga love, tome 3 : Love healVoir plus
En premier lieu, je tiens à remercier énormément Laurie Eschard pour l'envoie de son roman. Merci beaucoup, grâce à toi j'ai passer un super moment de lecture.
D'ailleurs, êtes vous prêt pour votre lecture ?
Vous avez votre billet pour Miami ? le bikini pour se dorer au soleil est dans votre valise ? Alors, suivez-moi, on retourne auprès de Ben et Selena de Love Naked qui avait été un coup de coeur pour moi. de Aaron et Alya de Love Temptation, pour se prélasser avec Luke sur la plage.
Ah oui ! Mais non, désolée ! Finalement, on oublie le bikini et la plage direction la Namibie. Bon, OK on aura encore le soleil quand même !
Pourquoi ? me direz-vous, un avocat renommé laisserait du jour au lendemain, famille, amis et carrière pour aller travailler dans une mission humanitaire en Namibie ?
D'après vous ? Allez vous le savez, puisque bien entendu vous avez lu les 2 précédents tomes !
Non ? Bon alors je vais être généreuse avec vous et je vous le dis : À cause de Mary. Elle lui a pris son coeur, l'a dorloté au point qu'il voulait la demander en mariage et elle, elle l'a trahit. Je peux vous dire que je ne la porte pas dans mon coeur ! Mais peut-être qu'elle est remontée légèrement dans mon estime à la fin de ce récit.
Luke tente donc de se reconstruire, en se concentrant sur des choses plus terre à terre, moins futiles. J'ai découvert certaines facettes de sa personnalité, et je peux vous dire qu'il est très attachant ! Nous ne le suivons pas tout le long de sa mission, j'ai fait un bond dans le temps de pratiquement onze mois. Par conséquent lorsque le récit commence réellement, la question du retour se pose.
Et là ! Boum !
Il fait la rencontre d'Harper. Elle fait des études de vétérinaire, installer sur place depuis quelques années. Harper est également venu se réfugier dans ce pays pour oublier et refaire sa vie après une tragédie.
Pour ces deux coeurs brisés, il y a comme une évidence, un nouveau souffle. Ils ont envie d'aller de l'avant main dans la main. Et voilà fin de l'histoire ! Ah ! ah ! ah ! Mais ça, c'est sans compter sur l'imagination fertile de Laurie !
Je suis allé de rebondissement en rebondissement, mon coeur c'est serré, j'ai tremblé, vibré auprès d'eux, en me demandant tout le long comment cette histoire allait finir. Et ça pour le savoir, il faudra lire cette aventure.
Comme à son habitude, Laurie à des personnages construits, attachants et sincères. Je préfère ne pas trop vous en dévoiler sur Harper, pour vous laisser toute l'intrigue intacte. Sachez juste qu'il n'est pas aisé de se relever après ce qu'elle a vécu.
En résumé, dans cet opus, la plume de Laurie est toujours aussi fluide et addictive. Je l'ai lu en une journée tellement je n'arrivais pas à le poser. Ce que je retiens de ma lecture est que la confiance et le dialogue sont primordiaux dans un couple et surtout qu'il faut savoir écouter son coeur ! Alors, l'aventure vous tente ?
Dépaysant

J'ai pris plaisir à découvrir un autre tome sur le troisième gars de la bande, Luke, le frère d'Aaron et de Harper la soigneuse d'animaux douce aux doigts de fées.

La description de cette partie de l'Afrique est dépaysante à souhait et change le décors des deux premiers tomes. Une nouvelle thématique est abordée : le soin des animaux.

L'histoire d'amour est fraîche, rafraîchissante, et plus exotique. J'ai été ravie de retrouver les gars et les filles de la bande qui sont un peu comme une famille. Chaque membre apporte quelque chose et ils sont prêts à se saigner aux quatre veines les uns pour les autres.

Les autres intrigues sont également palpitantes et fortes en rebondissements, j'ai eu peur pour Harper à certains moment.

J'ai également apprécié en découvrir plus sur Mary l'ex de Luke qui a foutu un vrai chao dans leur vie mais qui n'est pas si méchante qu'elle n'y paraît, elle s'y prend mal c'est tout.

Je trouve que la romance va un peu vite et la décision de l'héroïne au milieu de l'histoire sur une intrigue que je ne dévoilerai pas (pour ne pas spoiler), m'a paru un peu soudaine et précipitée.

La fin appel à la suite, même si on sait que quatrième tome sera d'un autre point de vu.

J'ai vu quelques coquilles, de nombreuses phrases sans point à la fin, et pas mal de redondances de certains mots sur la même page.

Hormis cela, j'ai encore une fois passé un excellent moment et j'ai aimé découvrir Harper qui a le coeur sur la main et qui m'a touchée. le vilain petit canard s'est transformée en chrysalide et l'histoire d'amour entre elle et Luke est d'une évidence !
Après avoir découvert l'histoire de Ben et Selena dans Love Naked, celle de Aaron et Alya dans Love Temptation j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Luke ! Je vais me répéter mais pour moi cette Saga Love c'est ma drogue, ma dope, ma came, mon crake ! Je m'en lasse pas je dévore chaque tome ! Et là encore qu'elle belle découverte ! J'ai littéralement adoré le personnage de Luke impulsifs, romantique et tellement attachant ! Harper est tout aussi attachante cette jeune femme pétillante en apparence est une jeune femme meurtrie que la vie n'a pas réellement gâtée. J'ai adoré voyager en Namibie et surtout retrouver cette bande de pote qu'on rêve tous d'avoir 🤗🤗
Une histoire riche en émotions, je suis facilement passé du rire aux larmes ! Mais aussi pleine de rebondissements et de questions ! Autant pour les deux premier tomes j'ai pas ressenti ce besoin d'en savoir plus ! Autant avec celui-ci j'ai qu'une hâte lire la suite ! Et Laurie à tellement bien fais les choses qu'elle nous offre à la fin un avant goût de Love Sacrifice avec un prologue explosif !!!
Luke Davis est au plus bas depuis sa séparation d'avec Mary, celle qui a piétiné son coeur. Pour lui c'est difficile de voir les autres être heureux, je pense qu'on est tous pareil après une rupture, on ne comprend pas pourquoi les autres ont droit au bonheur et pas nous.
Mais heureusement pour le jeune homme il est bien entouré entre ses amis et sa famille, qui eux sont là pour le soutenir.

Il va s'engager pour partir en mission en Namibie pour aider les plus démunis. Ce voyage imprévu est pour lui une façon de mettre de la distance entre lui et son ex, celle qui l'a tragi et qui n'est pas prête à le laisser tranquille.

On fera un bond dans le temps jusqu'à presque la fin de sa mission, onze mois plus tard, Luke doit se préparer à quitter cet endroit où il a pu souffler, se couper du stress de son ancienne vie et oublier les trahisons du passé. Heureusement pour lui les colis et appel de famille lui ont permis de se reconstruire.

Alors à quelques jours de son départ pour Miami, il va faire la connaissance de Harper, cette étudiante en médecine animale qui elle est là depuis plusieurs années, arrivée après un tragique événement.

Ensemble ils vont entrevoir un avenir nouveau, une manière de se guérir mutuellement, mais quand les fantômes du passé vont ressurgir, comment vont-ils faire pour rester unis dans l'adversité ?

Dans ce tome, on en apprend plus sur le personnage de Luke, un personnage qui malgré les apparences est d'un naturel timide, très peu sûr de lui, qui doute beaucoup même si il est doté d'une intelligence et d'un physique à se damner.

Le personnage de Harper est elle, un peu plus complexe je trouve, elle a subi la pire perte qui soit sans compter sur une mère égoïste attirée que par l'argent et de luxe.
La jeune femme essaie tant bien que mal de se relever de ce deuil, elle est maintenant, après ces dernières années, quelqu'un qui réussit à avoir confiance ne elle, à ne plus être cette saxophoniste au physique ingrat et totalement invisible pour son béguin d'adolescence.

Ce fut vraiment une très bonne lecture, une qui démontre que la confiance est essentielle dans un couple et qu'il faut savoir écouter son coeur.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Après ma lecture de « Love temptation » il fallait absolument que je poursuive la lecture de la saga et que je sache comment Luke ( le frère d'Aaron) surmonte la trahison dont il a été victime et comment il arrive à s'en relever.
Avec ce tome on est totalement dépaysé vu qu'une partie de l'histoire se déroule en Namibie, là où Luke s'est exilé et où il rencontre Harper.
Harper qui elle aussi a fui en Namibie pour enfouir sa douleur.
J'ai vraiment beaucoup aimé le duo qu'ils forment et la façon dont ils arrivent à apaiser les tourments de l'autre même si l'impulsivité de Luke m'a donné envie de le secouer ( heureusement qu'Aalya le fait 😂) et que, j'avoue j'aurais aimé que l'histoire ne démarre pas si vite vu la blessure D Harper.
Malgré tout j'ai été happée par leur histoire, bluffée par certains rebondissements que je n'ai pas vu arriver et j'ai dévore les pages une à une.
La fin m'a laissé sans voix et j'ai regretté de ne pas avoir la suite sous la main.

aimer est une chose. Mais se faire aimer en est une autre. Et quand on aime, au plus profond de soi, un être qui lui, ne pourra plus jamais vous aimer en retour, l’amour devient un amour à sens unique.