Un petit roman qui fait un bien fou! J'ai adoré l'approche de cette auteure qui nous fait réfléchir à travers l'imagination. Ça fait différent des romans de croissance personnelle classique. Je l'ai trouvée meilleur que ce à quoi je m'attendais.

Émeraude est une fille attachante et je me suis reconnue dans ce personnage, même si on est différente. L'histoire est un peu prévisible mais c'est si joyeux que j'ai passé outre. Il m'a vraiment plu et m'a fait du bien.

J'aime beaucoup l'idée des exercices à la fin pour mettre en pratique ce que Émeraude fait pour changer sa vie. Ça apporte quelque chose de concret que la plupart des autres livres de ce genre n'ont pas. J'ai juste hâte de commencer!
Emmy a à peu près mon âge, se trouve grosse, désespère de trouver le grand amour, et traîne les pieds au travail (une boîte d'arrosoirs, faut avouer, c'est pas très « moussant »...).
Heureusement, sa bonne fée apparaît, me replonge brièvement dans mes souvenirs (début 2017 j'ai lu « la véritable histoire des contes de fée »), et propose à Emmy de la coacher pour s'accomplir enfin. En compagnie de nombreux personnages fictifs (Cendrillon, Mérida, Peter Pan, Mickey, Baloo,...), Emmy suit les conseils de sa bonne fée et travaille dur pour s'épanouir enfin.
Une lecture légère et agréable, drôle, et peut-être même utile si vous vous sentez un peu perdu dans la vie et que vous avez l'impression de stagner. Qui sait, la bonne fée d'Emmy peut vous aider aussi?!
Le roman de développement personnel est un genre particulier. Celui-ci, court et bien écrit, est une réussite.
Je me suis offert ce roman l'an dernier pour mon anniversaire (auto cadeau d'anniversaire confiné) et je l'ai finalement lu en moins d'un an puisque mon anniversaire (de nouveau confiné) sera pour la fin du mois. J'avais déjà lu Carole-Anne Eschenazi et ce titre à rallonge et amusant me faisait envie.

Emeraude Kelly c'est cette jeune femme qui subit plus qu'elle ne vit sa vie : un métier non épanouissant, de supers amis mais pas d'amoureux, elle a l'impression que les autres accomplissent ce dont elle rêve pour elle-même. Et puis un jour, elle rencontre Maud, mystérieuse femme haute en couleur, une coach aussi passionnée par l'univers Disney qu'Emmy. Toutes deux sont fans de Mary Poppins et très vite, Maud propose à Emmy de la coacher pour qu'elle puisse changer sa vie.

Elles se lancent alors dans les 12 travaux qui vont changer la vie d'Emmy, 12 travaux progressifs que j'ai lus avec intérêt. La première chose sur laquelle Maud va faire travailler Emmy c'est avant tout son regard sur les choses et non pas sur les choses elles-mêmes. Je trouve ça très juste car finalement on va amener de l'acceptation : acceptation des kilos en trop qui ne sont pas une fatalité, arriver à passer outre les remarques qu'elle peut entendre au niveau professionnel. Des conseils plein de bon sens que je n'aurais aucun mal à imaginer adaptés à ma vie.

Alors bien sûr, ça reste un roman et le côté développement personnel est bien présent donc je sais qu'il ne plaira pas à tous. Pour ma part, j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup apprécié la rencontre pleine de bienveillance qu'Emmy va faire et qui lui confirmera que le prince charmant de ses rêves existe bien. Et surtout, il y a ce lâcher prise face à des éléments de sa vie et cette nouvelle détermination à accomplir ses rêves. Et c'est quelque chose qu'on aimerait tous parvenir à faire !
Lien : https://liseusehyperfertile...
un livre qui se lit avec aisance qui donne des conseils, qui nous laisse nous interroger sur notre vie. Pour celles/ceux qui auraient lu les livres de R. Giordano, les conseils sont différents sauf celui de trouver chaque jour des petites pépites.
un livre qui fait du bien car il laisse entrevoir un avenir différent et qui nous dit que si l'on se bouge on peut changer le regard que l'on a sur sois