AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 51 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Paco est un paresseux qui reporte toujours au lendemain et passe ses journées à se prélasser dans son arbre. Lorsque sa forêt est déboisée, il ne réagit pas, même quand on lui demande de l'aide.
J'ai beaucoup aimé le rythme du texte. Il donne vraiment envie de lire l'album à haute voix.
Je suis sous le charme des illustrations. les couleurs en particulier sont magnifiques. Dès la page de garde, on plonge dans la forêt.

L'album fini sur une ellipse mais ça a aussi un certain charme. Malgré tout, il manque un petit quelque chose. Peut-être le manque de solidarité du paresseux n'est pas assez dénoncé.
Commenter  J’apprécie          70
Paco le paresseux est plutôt du genre à procrastiner, préférant se prélasser, plutôt que de ranger sa chambre ou trouver un travail. Un beau jour, des castors débarquent et commencent à couper du bois 🌳. Alerté par ses amis, Paco remarque bien que la forêt s'éclaircit mais, répond sans cesse : « on verra demain ». le jour où les castors s'attaquent à son arbre, Paco comprend que sans son précieux habitat, c'est tout l'écosystème qui est menacé. Paco trouvera un moyen de préserver sa tranquillité en ... pour la suite, on verra demain ! 🙊🙊
🦥
C'est avec humour que cet album rappelle l'importance de la biodiversité et de la préservation de l'environnement. La plume de Michaël Escoffier est toujours un régal à lire à haute voix. J'adore l'idée du paresseux procrastineur, c'est ingénieux ! 🙊 Nous avons passé un agréable moment à lire cet album dans le cadre de la journée internationale des forêts 🌳.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Paco est un paresseux. Il vit tranquillement sur sa branche d'arbre et impossible de l'en déloger. Pourtant sa famille et ses amis ont déjà essayé de nombreuses fois. Un jour, les castors arrivent dans la forêts et commencent à couper les arbres pour construire un barrage. Cette fois, Paco voit sa dernière heure arrivée, il essaye donc de convaincre les castors de ne pas couper son arbre...

C'est bien la première fois que je croise le thème de la procrastination dans un album jeunesse ! La procrastination c'est le fait de remettre toujours au lendemain ce que l'on pourrait faire le jour même. C'est exactement ce qui se passe avec Paco ! Pour un paresseux c'est bien un paresseux ! ;)

Paco aime sa tranquillité et surtout ne rien faire. Il le fait bien comprendre à ses parents et ses amis qui cherchent à le motiver un peu et à le faire bouger. Dans son entourage, on s'inquiète pour lui et pour son avenir. Mais comme d'habitude, Paco répond "on verra demain !". le problème, c'est que demain est arrivé. Les castors sont là pour couper les arbres et semblent déterminer. Paco va devoir ruser pour trouver un moyen de rester dans son arbre.

On retrouve avec plaisir le texte de Michaël Escoffier et les illustrations si particulières de Kris di Giacomo. le duo fonctionne toujours autant. L'univers de la forêt est très bien mis en avant avec les chouettes couleurs de l'automne.

Bref, un chouette album qui devrait plaire aux spécialistes de la procrastination !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10
Paco est un paresseux qui porte bien son nom. Quand on lui demande de ranger sa chambre, il répond « on verra demain ». Quand il s'agit d'aller jouer avec ses copains, pareil « on verra demain »… Jusqu'au jour où débarque une troupe de castors armés jusqu'aux dents…

Nouvel album du duo Escoffier/Di Giacomo, On verra demain est vraiment très chouette ! Paco est un paresseux fier de l'être et un parfais représentant de la procrastination. Il le vit d'ailleurs très bien. Sauf que quand les castors débarquent, c'est pour raser la forêt et là, ça devient chaud pour l'arbre de Paco. Mais si Paco est du genre à tout remettre au lendemain, savoir que, si son arbre est coupé, il devra s'en trouver un autre, ça le motive à défendre sa maison et, grâce à ses connaissances de la nature, il va émerveiller les castors et…pour le reste, on verra demain ! Un album très rigolo, donc, avec un petit message écologique, un texte clair et qui devrait bien rendre à voix haute, et de très belles illustrations.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on demande à Paco de faire quelques chose, il répond toujours : "On verra demain". Il laisse les autres travailler, jouer, lui il se repose sur sa branche d'arbre préféré. Il va se retrouver seul, dans une forêt rasée par des castors.

Va-t-il réussir à sauver son arbre ? En vérité, il observe tout, ce paresseux, et peut captiver les castors avec de belles histoires sur la nature qui les entoure.

Un album du duo Escoffier/Di Giacomo, encore une réussite. Des couleurs assez sépias, une mise en page agréable, un texte clair. On se régale au fil des pages.

Pour les plus jeunes.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20276 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}