Imaginez un paresseux, écrasé sur une branche d'un arbre, comme qui dirait " peinard".
Pensez qu'il est comme cela depuis tout petit " on verra demain..."
Évidemment on s’inquiète qu'il perde son temps. Et un jour lorsque les castors arrivèrent dans la forêt pour couper tous les arbres... Paco ne bougea pas. Il n'aida pas les autres animaux qui partirent.
Et un jour " Hé, Ho ! Quelqu'un peut m'aider ?"
Personne... Et un seul arbre rescapé le sien !!!
Comment Paco va-t-il réussir à le sauver ?
Sans doute parce qu'il a passé plus de temps à rêvasser qu'à travailler Paco a une solution.
Mais pour la connaitre , vous verrez demain... quand vous trouverez ce livre. Chaque chose en son temps.

Très jolie histoire, sans vraiment de moral, mais c'est aussi bien. J'ai adoré les bouilles des animaux, le vert de la forêt et surtout les mimiques de ce paresseux quand il commence à s'animer un peu.
Un bel album.

Paco est un paresseux qui reporte toujours au lendemain et passe ses journées à se prélasser dans son arbre. Lorsque sa forêt est déboisée, il ne réagit pas, même quand on lui demande de l'aide.
J'ai beaucoup aimé le rythme du texte. Il donne vraiment envie de lire l'album à haute voix.
Je suis sous le charme des illustrations. les couleurs en particulier sont magnifiques. Dès la page de garde, on plonge dans la forêt.

L'album fini sur une ellipse mais ça a aussi un certain charme. Malgré tout, il manque un petit quelque chose. Peut-être le manque de solidarité du paresseux n'est pas assez dénoncé.
Les bras pendus entre le côté gauche de la branche et le droit, le sourire suspendu aux douces heures tranquille de sa journée, Paco le paresseux paresse.
Non merci, pas de jeux. Peut-être demain.
Ranger la chambre, cela attendra demain.
Toc toc clac clac!
Qu'est ce que peut bien venir troubler le repos de Paco?
Mais??
Où donc est la forêt qui se trouvait devant, derrière, à droite et à gauche de sa branche?
Haches et grandes dents de castor n'auront pas son arbre, foi de paresseux!
: "On verra demain" est surprenant. le jeune lecteur pouvait s'attendre de toutes évidences à ce que Paco le paresseux, qui s'adonne avec délice à l'art quotidien de la procrastination-s'apparentant ici à de l'oisiveté bien trempée-, soit puni d'une leçon bien méritée de conte facétieux, préférant dormir plutôt que d"aller jouer, n'écoutant que d'une "oreille" l'appel affolé des animaux de la forêt surpris par le terrible plan coupe de bois des castors.
La chute sonnera bel et bien comme un conte facétieux, Michaël Escoffier imagine là un personnage singulier et amusant, affichant un air jovial à toutes épreuves ou presque, à l'égal d'un Nassredine Hodja soit bête soit intelligent ( ou les deux?!) sinon malin.
Paco trouvera le moyen de sauver ses siestes ( et accessoirement son arbre) par un jeu de dupes astucieux néanmoins intéressant.
Si captivant toujours est-il qu'il maintiendra l'attention et les tronçonneuses des castors en suspens ( attention, jeu de mots!).
Chouettes illustrations de Kris di Giacomo, aussi marrantes et tendres que son lapin au masque slip de leur "Ni vu ni connu" commun et "Mon papa, il est grand, il est fort mais..." avec Coralie Saudo.
Un bon moment.
Je suis franchement déçue par cet album car pourtant j'en adore les auteurs et les précédents albums issus de leur collaboration.

Peut-être suis-je justement plus exigeante envers eux après des albums comme Sans le A ou Tous les monstres ont peur du noir ? En tout cas, celui-ci ne m'a pas fait rire, ni n'a provoqué d'autres sentiments. Je me serais presque vue paresseuse à la place du héros principal. En fait, je me suis ennuyée en attendant une chute finalement pas aussi percutante que ce que j'avais espéré.

Un sentiment mitigé face à cet album car j'aurai aimé l'adorer mais ce ne fut pas le cas.
Lien : http://boumabib.fr
Voici une histoire qui me paraissait toute dédiée à la procrastination et ses effets délétères et au final, la chute est bien décevante.
Paco le paresseux est couché sur sa branche toute la journée et lorsque ses parents lui proposent de ranger sa chambre ; que ses amis lui demandent de jouer avec eux ou encore le sermonnent pour aller chercher du travail ou fonder une famille… Paco répond toujours inlassablement : « on verra demain ».
Mais un jour, une bande de castors décide de couper tous les arbres de la forêt…
J'imaginais vraiment que la morale de l'histoire serait que remettre à demain ce n'est pas bien mais en fait, le message est presque le contraire : Paco semble se sortir de ce mauvais pas en procrastinisant encore et encore… bref, une conclusion brutale et une morale douteuse et donc un album décevant.
C'est d'autant plus d'hommage que les illustrations sont plutôt sympathique : la grenouille en tenue de plongée a beaucoup fait rire par exemple…
Paco le paresseux est plutôt du genre à procrastiner, préférant se prélasser, plutôt que de ranger sa chambre ou trouver un travail. Un beau jour, des castors débarquent et commencent à couper du bois 🌳. Alerté par ses amis, Paco remarque bien que la forêt s'éclaircit mais, répond sans cesse : « on verra demain ». le jour où les castors s'attaquent à son arbre, Paco comprend que sans son précieux habitat, c'est tout l'écosystème qui est menacé. Paco trouvera un moyen de préserver sa tranquillité en ... pour la suite, on verra demain ! 🙊🙊
🦥
C'est avec humour que cet album rappelle l'importance de la biodiversité et de la préservation de l'environnement. La plume de Michaël Escoffier est toujours un régal à lire à haute voix. J'adore l'idée du paresseux procrastineur, c'est ingénieux ! 🙊 Nous avons passé un agréable moment à lire cet album dans le cadre de la journée internationale des forêts 🌳.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Paco est un paresseux. Il vit tranquillement sur sa branche d'arbre et impossible de l'en déloger. Pourtant sa famille et ses amis ont déjà essayé de nombreuses fois. Un jour, les castors arrivent dans la forêts et commencent à couper les arbres pour construire un barrage. Cette fois, Paco voit sa dernière heure arrivée, il essaye donc de convaincre les castors de ne pas couper son arbre...

C'est bien la première fois que je croise le thème de la procrastination dans un album jeunesse ! La procrastination c'est le fait de remettre toujours au lendemain ce que l'on pourrait faire le jour même. C'est exactement ce qui se passe avec Paco ! Pour un paresseux c'est bien un paresseux ! ;)

Paco aime sa tranquillité et surtout ne rien faire. Il le fait bien comprendre à ses parents et ses amis qui cherchent à le motiver un peu et à le faire bouger. Dans son entourage, on s'inquiète pour lui et pour son avenir. Mais comme d'habitude, Paco répond "on verra demain !". le problème, c'est que demain est arrivé. Les castors sont là pour couper les arbres et semblent déterminer. Paco va devoir ruser pour trouver un moyen de rester dans son arbre.

On retrouve avec plaisir le texte de Michaël Escoffier et les illustrations si particulières de Kris di Giacomo. le duo fonctionne toujours autant. L'univers de la forêt est très bien mis en avant avec les chouettes couleurs de l'automne.

Bref, un chouette album qui devrait plaire aux spécialistes de la procrastination !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Paco est un paresseux qui porte bien son nom. Quand on lui demande de ranger sa chambre, il répond « on verra demain ». Quand il s'agit d'aller jouer avec ses copains, pareil « on verra demain »… Jusqu'au jour où débarque une troupe de castors armés jusqu'aux dents…

Nouvel album du duo Escoffier/Di Giacomo, On verra demain est vraiment très chouette ! Paco est un paresseux fier de l'être et un parfais représentant de la procrastination. Il le vit d'ailleurs très bien. Sauf que quand les castors débarquent, c'est pour raser la forêt et là, ça devient chaud pour l'arbre de Paco. Mais si Paco est du genre à tout remettre au lendemain, savoir que, si son arbre est coupé, il devra s'en trouver un autre, ça le motive à défendre sa maison et, grâce à ses connaissances de la nature, il va émerveiller les castors et…pour le reste, on verra demain ! Un album très rigolo, donc, avec un petit message écologique, un texte clair et qui devrait bien rendre à voix haute, et de très belles illustrations.
Lorsqu'on demande à Paco de faire quelques chose, il répond toujours : "On verra demain". Il laisse les autres travailler, jouer, lui il se repose sur sa branche d'arbre préféré. Il va se retrouver seul, dans une forêt rasée par des castors.

Va-t-il réussir à sauver son arbre ? En vérité, il observe tout, ce paresseux, et peut captiver les castors avec de belles histoires sur la nature qui les entoure.

Un album du duo Escoffier/Di Giacomo, encore une réussite. Des couleurs assez sépias, une mise en page agréable, un texte clair. On se régale au fil des pages.

Pour les plus jeunes.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Et oui il y a du bon dans la procrastination. Merci pour cet ouvrage. Il faut vraiment que je le prête publier ma critique brouillon sauvegardé il faut que j'aille jusqu'à 200. Ça fait quand même pas mal de textes. Je vais réfléchir à ce que je vais écrire.