4,3

Un livre qui m'intéressait pour ses sujets sur la reconstruction entre une rescapée et le frère du tueur. Cela s'annonce compliqué et peu banal. J'ai tout de suite adoré la plume de l'auteure qui développe des passages durs dès l'introduction. On ressent rapidement les sentiments de malaise et la reconstruction difficile de cet évènement, quel que soit le camp où se situent les protagonistes.

Cependant, la romance partait assez mal pour moi. J'ai trouvé leur premier rapprochement pas approprié et superficiel à ce moment-là. Si l'attitude provocante et directe de Knox était compréhensible, celle d'Isée était, à mon sens, pas logique sachant leur position et qu'aucune alchimie ou sympathie pour l'un et autre s'était créée encore.

Mais, heureusement, en poursuivant, j'ai fini par y déceler cette alchimie que je voulais voir et qui m'a plu entre eux, celle qui m'a fait sourire. J'ai aimé cette tension devenant palpable, celle qui frustre et qui donne chaud.

Les deux points de vue n'ont jamais été aussi importants qu'ici. Car on a toute leur souffrance qui les bouffe, à la fois diamétralement opposée mais aussi semblable. le développement est bien pensé pour comprendre et avoir de l'empathie pour les deux. Surtout celle de Knox qu'on ne voit pas souvent dans ce genre d'écrit et qui m'a profondément touchée. Car, s'il n'est jamais question de cautionner les agissements de Joaquim, on finit par le comprendre lui et sa famille et en être émue.

J'ai eu de l'attachement pour Knox, ce grand frère en colère et impuissant des actions de son frère et qui ne se laisse certainement pas abattre ni se faire écraser et humilié par la haine injuste des autres.
L'évolution d'Isée est la meilleure et la plus incroyable de tous les personnages. Elle a une sensibilité et une maturité progressive qui m'a marqué. J'ai aimé ses remises en question sur son entourage soudé, la moralité qu'on veut lui imposer et celle qui va lui être comme une évidence au fur à mesure.

Bref, après un début de lecture qui a failli me décevoir, la suite a relevé totalement le niveau avec un évolution incroyable des thèmes abordés sur le plan émotionnel, qui sortaient des sentiers battus. Ce n'est pas un coup de coeur mais je ne peux pas enlever la plume efficace de l'auteure qui a su montrer le meilleur de ces héros touchants et de cet amour interdit mais authentique avec des beaux messages derrière.
Attirée par le résumé, et comment Isée allait gérer son processus de rétablissement après avoir été une des survivantes d'une tuerie de masse, j'avais très envie de découvrir cette histoire. La lecture est fluide et riche en vocabulaire, mais qui aura pourtant été alourdie par tout un tas de mots et expressions qui n'ont, je trouve, qu'agrandi les phrases sans en apporter plus à l'histoire principale. Parfois même, certaines phrases se succèdent pour au final, exprimer la même chose.
J'ai donc dû faire une coupure de plusieurs jours avant de reprendre la seconde partie du livre.

J'ai été plus conquise par Knox, parce que je l'ai trouvé plus dans le réel, à affronter ce que son jeune frère lui a laissé en se donnant la mort après avoir tué tous ces jeunes "sans réelles raisons" (il faudra lire l'histoire pour avoir des "ajustements"). Quant à Isée, je n'ai pas vraiment accroché à son personnage, peut-être parce qu'au final, je m'attendais à rencontrer une jeune adulte vraiment traumatisée et que ce n'était finalement pas plus le cas que ça, en dehors du fait de son "appartenance" au clan des Sept (survivants). Elle se positionne bien trop tardivement sur son choix de rendre publique sa relation avec Knox, ainsi que sur l'évolution de ses relations amicales avec les Sept.
L'altercation au Grady's m'a semblé un peu excessive également dans la forme, ainsi que les réactions à distance de Knox. Aucune histoire n'est vraiment impossible tant qu'elle n'est pas punissable par la loi comme par exemple l'inceste ou le détournement de mineur(es). Ici, il s'agit de choisir l'empathie, le dialogue, la compréhension des uns et des autres qui ont été au centre de la tuerie de masse plutôt que de juger et condamner par facilité et non remise en question. Je pars du principe que chaque action a son explication, même si tout ne peut pas s'excuser, il y a souvent toujours une raison à un agissement.

Très jolie couverture.
Je continue ma découverte des livres de Sonia Eska. et vraiment, je ne suis jamais déçue. 🥹 Ici, à nouveau, elle nous propose une histoire forte et poignante. Une romance qui nait dans un climat difficile, dans des braises encore brûlantes, qui ne laissent pas encore la place à la renaissance, au renouveau... Mon coeur s'est tant serré pour Knox et Isée et j'ai adoré suivre leur histoire d'amour...⠀

Isée fait partie des 7 : une poignée d'étudiants qui a réchappé à une tuerie de masse sur le campus de Fayetteville. Ce jour-là, Joaquim a fait 13 victimes en plus de se donner la mort, laissant derrière lui une mère fragile et un frère absent. Mais aujourd'hui, Knox revient après 2 ans d'exil, et il est prêt à semer le trouble auprès de ceux qu'il juge responsable du geste assassin de son frère. Isée se voit contrainte de mettre sa reconstruction sur pause quand Knox débarque à la commémoration du drame, armé de son sourire arrogant...⠀

Rien ne prédestinait Knox et Isée à ressentir cette attirance incontrôlable...et pourtant, dépassés par tout ça, ils vont succomber dans quelque chose qu'ils ne pensaient que charnel, sans y ajouter une once d'émotions. Mais dans ce lien, ils vont trouver la colère, le pardon, la résilience et surtout...l'amour. J'ai été tellement touché par l'histoire et ses héros. L'autrice parvient à être juste dans les ressentis, et nous fait nous mettre à la place des personnages afin de les comprendre, et de les appréhender.⠀

Si Isée est sans aucun doute une survivante, j'ai trouvé que Knox l'était tout autant. 🥹 Comment vivre avec ce poids sur les épaules ? Tout ce questionnement m'a bouleversé. J'ai également trop trop aimé le personnage de Harlan, et le recul qu'il parvient à apporter à la situation. Vraiment, j'ai adoré cette histoire. Je vous la recommande chaudement (tout comme l'autrice d'ailleurs). 😊⠀
‹‹ ɪʟ sᴇ ᴅɪᴛ ǫᴜᴇ, ʟ'ɪɴsᴛᴀɴᴛ ǫᴜɪ ᴘʀᴇ́ᴄᴇ̀ᴅᴇ ʟᴀ ғɪɴ, ɴᴏᴛʀᴇ ᴠɪᴇ ᴅᴇ́ғɪʟᴇ ᴀ̀ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴀʟʟᴜʀᴇ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ ɴᴏs ʏᴇᴜx. ᴏʀ, ɪʟ ɴᴇ sᴇ ᴘᴀssᴇ ʀɪᴇɴ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴄ̧ᴀ. ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏɪs ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴄᴀɴᴏɴ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ sᴏɴ ғᴀᴄɪᴇ̀s ᴅᴇ́ɢᴜᴇᴜʟᴀɴᴛ ᴅ'ᴇxᴇ́ᴄʀᴀᴛɪᴏɴ. ᴍᴀɪs… sᴇs ʏᴇᴜx, ᴇᴜx, ᴛʀᴀᴅᴜɪsᴇɴᴛ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴄʜᴏsᴇ. ››

Le prologue est d'une intensité folle et nous plonge dans une atmosphère très pesante où la terreur est omniprésente. C'est à ce moment-là que le drame a lieu.

Le traumatisme est important et les séquelles sont difficiles à gommer. Cet évènement macabre restera gravé à jamais dans la mémoire des habitants de Fayetteville. En même temps, comment oublier une tuerie de masse ?
Puis, comme si ça ne suffisait pas, le frère du tueur revient s'installer dans cette commune.

Je tiens à féliciter l'auteure pour l'originalité de son roman et toute la psychologie qu'il y a autour.
Un amour interdit entre Isée, une des victimes rescapées et Knox, "le frère de".

Une histoire atypique qui bouscule et pousse le lecteur à la réflexion. Les dommages collatéraux sont très bien abordés ainsi que la vision de position de victime.

J'ai passé un super moment de lecture, seulement j'aurais aimé que la romance démarre différemment et que le sujet de la tuerie soit un peu plus exploité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..