Editions addictives (15/03/2019)
4.54/5   26 notes
Il sera la clé de sa liberté… ou bien sa perte.Il aura suffi d’un regard pour que la vie ordonnée de Keeva s’effondre et que la conditionnelle d’Arthus soit menacée.L’un et l’autre s’attirent, pourtant tout les oppose. Keeva est mesurée et discrète, tandis qu’Arthus est arrogant et dangereux. Elle l’intrigue autant qu’elle l’obsède. Il l’exaspère autant qu’il la trouble. Entre défis et passion, ils devront faire front lorsque leur douloureux passé reviendra les hant... >Voir plus
Que lire après Vicious TemptationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Romantic suspense

Couple du jour : Keeva & Art

Quand un mâle alpha te met la tête à l'envers!
Quand tu as envie de lui fracasser le crâne avec ton pavé de 630 pages!
Quand tu hurles à force de subir les pires comportement d'un sanglier sanguinaire!
Quand tu arrives au point de "détester" un héros.....

Et pourtant....
J'accorde le coup de coeur! J'accepte le coup de grâce de Sonia Eska!

Comment peut-on détester un personnage et adorer une romance?
Grace à la cohérence et surtout à la drôle d'alchimie mise en place entre Keeva & Art.

Sonia a l'art et la manière de te mettre dans une ambiance anxiogène où Art apportera sa touche vicieuse et sale tentatrice. Je suis fan des héros qui sortent de l'ordinaire même si parfois ils sont poussés à leur max. le lien Art & Keeva est resté cohérent et fluide tout au long de la lecture. Bon, il faut digérer les montagnes russes avant tout.

Keeva....
Mon Crush par excellence. Héroïne qui sort des sentiers battus. Une femme forte malgré ses fêlures bien ancrées et visibles. Passionnée. Elle se transformera en un très beau papillon loin d'être nunuche. Franchement Art je lui laisse avec grand plaisir, je n'ai pas les épaules pour supporter un tel ours mal léché.

Art...
Il m'a fait mordre la poussière plus d'une fois. Il m'a hérissé le poil, Chewbacca a eu de la concurrence. Terriblement attirant, sexuel! le mâle brut de décoffrage. Un concentré de danger. Sa colère le submerge. Et il en arrive à faire des actes qui m'ont torpillé le cerveau.

Vous connaissez cette sensation étrange pendant une lecture?
Une envie d'abandonner car vous ne supportez pas cette angoisse. Une envie de poursuivre comme une obsession pour connaitre leur fin heureuse. Mon broché a pris cher car j'ai eu besoin d'évacuer ma colère accumulée par ART... Toujours lui, mais il faut le lire pour comprendre....

Sonia ESKA.... douloureux et addictif! Sacré alliage!

Art & Keeva...
Ils ont subi tous les sobriquets, les coups de livre, les hurlements. Mais, je reste admirative de cette histoire d'amour torturée et complexe. Une évidence, une connexion réelle dans ce tandem sublime et cohérent.

Merci Sonia, je ne suis pas prête d'oublier Viscious Temptation!
Merci Art ou pas...
Bon courage Keeva, je suis ta plus grande fan!
Art et Keeva. Rappelez-vous de leur nom car ce sont ces deux héros qui vont vous faire inlassablement vibrer à travers ce roman. Un roman qui est un véritable diamant et qui, grâce à ses très nombreuses pages, va vous faire vivre une explosion d'émotions.

Avant de vous parler du contenu de cette histoire et de mon ressenti face à cette lecture, laissez-moi vous faire un petit topo sur les personnages. Pourquoi? Car Sonia Eska a su gérer les personnalités de ses protagonistes de façon à ce que l'on vive leur histoire à travers eux, à travers leurs sentiments, leur tristesse et leur colère, leur passion et leurs espoirs.
Deux personnages complètement différents.
L'un représente le yin, l'autre le yang - la fragilité contre la force.

Keeva. Jeune femme à la vie très différente des jeunes de son âge. Comment vous la décrire sans rien spoiler..... Keeva vit dans sa maison, ses seuls déplacements sont... dans sa maison, ses amis elle les voient... dans sa maison. La raison est un des secrets du roman et c'est ce qui a construit toute la fragilité qui caractérise notre héroïne aujourd'hui.
Keeva est studieuse, brillante, attentionnée - c'est une jeune fille que l'on pourrait penser banale mais qui doit vivre avec ses peurs, ses angoisses, ses manques et sa tristesse. Au fil du temps, pour vivre au jour le jour, Keeva s'est construite, grâce à son imagination, un fil qui dirige constamment sa vie. Elle est pleine de TOC, sait combien de pas il faut faire pour aller de tel à tel endroit, les objets doivent toujours se trouver au même endroit et ses journées sont rythmées à la minute près grâce à ses rituels. Keeva m'a ému c'est vrai, derrière sa fragilité j'ai vu une immense force. Une force qui la fait tenir chaque jour parfois durement, parfois plus simplement. J'ai pu la voir évoluer à travers cette histoire et elle m'a parfois même impressionné par ses paroles et ses actes.
Ne vous fiez pas à l'eau qui dort....
Une héroïne attachante que j'ai eu envie de serrer dans mes bras pour la rassurer.

Passons à Art Dugan, Alias Arthus. (soupire)
Alors là, l'auteure a fait très très fort avec lui - un Homme arrogant, violent, impulsif, un Homme qui aime dicter ses règles mais qui est tellement tellement tellement.... lui. Parfois on aimerait le mettre en colère seulement pour ressentir ce qu'il dégage dans ses moment là.
Art est synonyme de péché - sa voix, ses mots bruts, sa passion ; chères lectrices vous ne résisterez pas une seconde face à ce héros brut de décoffrage presque impossible à cerner.
Heureusement que l'auteure a pensé à nous offrir également son point de vue sinon cela aurait été impossible de connaître la source de ses agissements et de ses paroles.
Art est un personnage qui touche par son silence, parfois des gestes, des sensations valent mieux que des mots. Lorsque ce genre de personnage ouvre son coeur c'est très fort, les émotions sont décuplées. Derrière sa carapace en acier se cache un secret qui, au fil des années, s'est transformé en rage et qui l'a métamorphosé à tout jamais.
Ce que j'ai aimé dans le travail de l'auteure par rapport à lui c'est que même avec la confusion des sentiments et des émotions dont il va être la victime, Art va rester Art jusqu'au bout. le grand méchant loup ne va pas se transformer en agneau, il va marquer le roman par son intensité, par sa force, par sa haine, par ses peurs.... et par son sex-appeal (soupir... encore 😉)
Bon oui, c'est vrai j'ai eu un faible pour lui... lisez, vous comprendrez pourquoi et on en reparle après!!!

L'auteure va donc jongler entre les points de vue, ce qui va donner plus de rythme au roman car chacun à sa façon unique de s'exprimer.
Les pensées de Keeva sont plus douces, posées, sensibles tandis que celles de Art sont souvent cinglantes et vulgaires.

Keeva et Art, ensemble et séparément, vont vivre des épreuves parfois insurmontables, des épreuves qui vont les faire retourner dans le temps, au temps où ce n'étaient que des innocents et au moment où la vie leur a tout pris.
Pour dire vrai, je ne sais pas comment tourner mes phrases de peur de vous mettre sur un chemin où vous pourriez deviner l'histoire qui se déroule à travers ses lignes. Ce livre est juste Canon, il contient une histoire entre un homme et une femme qui se déchirent autant qu'ils se désirent, qui se font souffrir autant qu'il se donnent de la force, qui se détruisent autant qu'ils apprennent à revivre.
L'auteure a fait de ses héros deux âmes torturées qui vont gérer leurs douleurs de façon différentes mais qui, aujourd'hui, bien des années après, en souffrent encore.
Cependant leur passé est-il vraiment derrière eux? Et si leurs démons refaisaient surface?

Les douleurs de l'un et l'autre des personnages sont très présentes dans leur pensés, l'auteure leur fait tout nous dévoiler, ce qui fait que à un moment donné j'ai eu l'impression que leurs ressentis, leurs émotions, leurs pensées restaient statiques ; jusqu'au moment où un nouveau tournant va venir tout bouleverser... encore.
Rien n'est simple dans l'histoire de Art et Keeva, il a toujours un élément qui fait douter, qui fait souffrir, qui amène le silence, l'absence, le désir...

Le désir.... il va consumer Keeva et Art, un désir brûlant, haletant, une passion qui les consume et qu'ils n'arrivent pas à éteindre. Au départ, une seule fois devait faire taire ce feu, cette obsession qui les rongeait ; mais cela n'a pas suffit au contraire cela les a dépassé.
Un simple jeu va devenir quelque chose de beaucoup plus puissant.
Croquer le fruit défendu sera t-il sans conséquences?
Voici la question qu'ils auraient du se poser.
L'auteur écrit des scènes érotiques à l'image de nos héros ; sensuelles et puissantes. Un vrai régal pour les sens et d'intenses pauses charnelles au milieu de cette histoire aux mille émotions.

Dès les premières lignes j'ai été transporté dans le récit autant grâce à l'ambiance que grâce à l'écriture de Sonia Eska qui est très moderne et excessivement addictive. Je ne connaissais pas l'auteure, je l'ai découverte grâce à ce roman et j'ai même pris un risque car vu le volume du livre et vu que je me dirigeais vers l'inconnu, j'aurais pu ne pas accrocher.
Et pourtant!! Sonia Eska offre un mix puissant, délicieusement captivant, grisant et émouvant - un ensemble quasi parfait où on peut trouver en son coeur des personnages inoubliables. le roman gagne en intensité au fil des chapitres et c'est tellement bon de se retrouver dans ce genre de livre que l'on a pas envie de le lâcher!

L'association Sonia Eska - Edition Addictives est ce qu'il fallait pour redonner un second et puissant souffle à cette histoire qui n'en ai pas à sa première version. Aujourd'hui "Vicious Temptation" est bien là, en entier, et il va vous émouvoir autant qu'il va vous faire fantasmer... encore et toujours grâce à Art 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Après 24h de lecture intensive (entre mari, enfants et surtout vacances scolaires 😂😜😂), je referme mon livre fortement ébranlée.
Tellement d'émotions, tellement de souffrance, tellement de barrières dans ces lignes aussi douloureuses que remplies d'amour.

Keeva est une jeune femme qui a vécu l'enfer sur Terre. Elle s'est relevée mais en garde de lourdes séquelles, surtout psychologiques. Toujours accompagnée de son meilleur ami, son roc, son fidèle allié, son frère jumeau Owen, elle traverse la vie et ses crises quelles qu'elles soient dans la douleur, la fatigue et la lassitude mais toujours avec un fervent espoir et une envie d'avancer malgré ses contraintes.
Elle peut également compter sur sa meilleure amie Holly, toujours présente depuis leur rencontre, faisant face aux épreuves aussi bien positives que négatives à ses côtés sans jamais faiblir.
Mais elle peut également compter sur sa passion, son fidèle destrier: son violon. Plus qu'une passion, c'est un véritable don, son meilleur exutoire pour survivre, vivre et s'exprimer, et son meilleur atout pour son avenir.
C'est dans la dernière ligne droite pour obtenir son diplôme tant attendu, quel peut obtenir grâce à son frère et sa meilleure amie, qu'elle rencontre ce regard bleu si singulier. Ce regard rattacher à cet homme sombre, arrogant, impulsif et si sûr de lui. Art. Il fera basculer entièrement et à coup de bulldozer sa petite vie si bien rangée et orchestrée au millimètre près.
Elle se laissera entraîner et succombera malgré elle à cette attirance immédiate et dévastatrice.
Sera-t-il sa chance d'avancer ou bien sombrera-t-elle définitivement au bout de 14 ans de lutte acharnée ?

Art est un jeune homme que seul la violence, la colère et la souffrance tient debout et fait avancer. Il a grandi dans une famille idyllique et avait une vie heureuse jusqu'au jour où tout a volé en éclats, jusqu'où jour où les vérités douloureuses ont surgis et les visages se sont révélés, jusqu'au jour où la souffrance et la haine se sont installées au fond de son coeur pour ne plus jamais s'en aller.
Balloter au gré des services sociaux, il rencontrera sa famille d'adoption dans ces années flous, faisant de Zinna et Tyrone ses frères et soeurs de coeur, de galère et ses seuls soutiens de l'ombre aussi bruyants et énervants qu'attachants.
Après 15 ans d'errance, il est obligé de retourner sur les bancs de la fac pour éviter les ennuis et exceller dans le job de ses rêves.
Mais il ne s'attendait pas à tomber sur elle. Il ne s'attendait pas à aimer l'écouter jouer. Il ne s'attendait pas à sentir ces changements en lui aussi effrayants et troublants mais finalement terriblement apaisants. Elle s'appelle Keeva. Elle deviendra sa princesse.
Arrivera-t-il à abaisser suffisamment ses barrières pour ne pas rater la chance de sa vie, celle d'être enfin heureux et serein ?

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.
Ils sont à l'opposé l'un de l'autre mais s'attirent inexplicablement tels deux aimants.

Elle décèle en lui une profonde tristesse qu'il cache derrière une arrogance, une méchanceté et une violence humiliante sans limites.
Il décèle chez elle une faille semblable à la sienne qui la rend aussi attirante que dangereuse pour lui et sa vie.

Ils s'entendent comme chien et chat mais ne peuvent rester loin l'un de l'autre bien longtemps.
Ils s'aiment autant qu'ils se détestent. Elle croit en lui autant qu'il a peur d'elle.

La communication n'est pas leur point fort mais ils savent se faire comprendre mais malheureusement, seulement dans les larmes, les cris et la douleur.

Le passé les a détruit et semble mené la danse dans leur vie présente. Mais seul leur choix les définissent vraiment.
Ils vont devoir apprendre à grandir, à avancer et à résoudre ces épreuves passés pour mieux s'aimer et avancer ensemble loin de la culpabilité, de la souffrance et de la haine.

Une lecture coup de poing. Une situation que je redoute moi-même beaucoup trop 😱.
Un coup de coeur ❤️ aussi douloureux qu'électrisant avec plein d'amour sous toutes ses formes qu'il soit euphorisant ou triste.
Résumé : Il sera la clé de sa liberté… ou bien sa perte. Il aura suffi d'un regard pour que la vie ordonnée de Keeva s'effondre et que la conditionnelle d'Arthus soit menacée. L'un et l'autre s'attirent, pourtant tout les oppose. Keeva est mesurée et discrète, tandis qu'Arthus est arrogant et dangereux. Elle l'intrigue autant qu'elle l'obsède. Il l'exaspère autant qu'il la trouble. Entre défis et passion, ils devront faire front lorsque leur douloureux passé reviendra les hanter. Ils n'auront alors que deux possibilités : en sortir vainqueurs ou détruits. L'attraction sera-t-elle plus forte que les fantômes de leur vie d'avant ?

Mon Avis :

C'est complètement bluffée que je vous présente mon avis sur ce livre, que dis-je cette pépite, un diamant à l'état brut. Vicious Temptation est une histoire renversante, mais aussi bouleversante de deux êtres que tout oppose.

Keeva, une jeune femme perturbée par son passé et qui lutte chaque jour contre ses vieux démons. Entourée de ses proches, elle mène sa vie d'une façon qui sort vraiment de l'ordinaire, mais il suffira d'un regard pour que son quotidien si ordonné soit chamboulé à jamais. Malgré les mises en garde de celui qui a toujours était à ses côtés, sa moitié, son frère Owen, elle ne saura pas résister à l'objet de ses désirs.

Et ce regard, c'est celui d'Arthus Dugan dit Art. Il est sexy, beau comme un dieu, mais c'est aussi le pire des connards. Un homme d'une arrogance démesurée, qui se fout de tout et qui n'hésite pas à piétiner tout ce qui se met en travers de son chemin, car ce qu'il veut, il l'obtient ! Et ce qu'il veut, c'est elle, juste une fois, car elle est son obsession.

Nos deux protagonistes vont se laisser aller à jouer à un jeu dangereux ou tous les coups sont permis et il n'est pas sûr qu'ils en ressortent indemnes.

Une relation aussi passionnelle que destructrice, remettant en cause les certitudes et le comportement de chacun.

Un lourd passé bien trop présent pour l'un et l'autre qui déterminera l'issue de leur couple…

Cette romance est pour moi un véritable coup de coeur, sûrement l'un des meilleurs livres que j'ai lus jusqu'à maintenant.

À la lecture des premières lignes, j'ai ressenti une émotion particulière sur laquelle je n'arrive même pas à poser des mots, et pour être honnête, c'est une première. Une plume maîtrisée et envoûtante… Mais oui, c'est ça, Sonia Eska m'a totalement ensorcelée.

J'ai plongé tête première dans cette histoire et suis restée en totale immersion jusqu'à la fin. le choix des mots, l'harmonie des phrases, l'incontestable fluidité de lecture, tout était parfait ce qui a décuplé l'intensité des émotions en tout genre que j'ai ressenties. Puis cette intrigue menée avec brio, se dévoilant petit à petit tout en gardant un certain mystère… J'ai adoré. Et bien sûr, il y a Keeva et Art ! Je pourrais vous en dire tant… Ils sont surprenants, parfois détestables (surtout lui) …. Mais je m'arrêterai là ! Si si vraiment. Ils méritent tellement que vous les découvriez à travers la lecture du roman et non avec mes mots.

C'est en tout cas avec nostalgie que je referme le chapitre de leur histoire. Ils vont vraiment me manquer.

Je remercie Carole des Éditions Addictives pour ce service presse numérique, ainsi que l'auteure Sonia Eska qui m'a fait passer un moment de lecture inoubliable.

Vicious Temptation, un livre qui a donné tous son sens à l'amour que je porte à cette passion qu'est la lecture.

Mélissa, les étoiles des bibliothèques
• Mon Avis •
Ce roman a été pour moi un véritable coup de coeur ! C'est une vraie pépite qui m'a retourné le coeur ! Je ne me lasse jamais de le lire et de le relire. Il ne faut pas se fier au résumé, cette romance est loin d'être une romance classique !

D'un côté, nous avons Keeva, une jeune femme pas comme les autres. Elle souffre de troubles post-traumatiques qui rendent sa vie plus que difficile. En effet, pour Keeva, rien que l'idée de mettre un pied hors de chez elle lui est impossible. Toutes ses journées et ses actions sont organisées au centimètre près lui permettant de suivre son fil imaginaire. Mais malgré toutes ses difficultés, Keeva est une jeune femme bienveillante avec une force de caractère et une gentillesse incroyable, qui se bat chaque jour et chaque nuit contre ses peurs et ses démons. L'arrivée d'Art Dungan dans sa vie va bouleverser tout le faible équilibre qu'elle avait réussi à mettre en place dans sa vie, pour survivre jour après jour.

Et de l'autre Art, un jeune homme à vif, arrogant, plein de colère et de charisme, au regard qui vous transperce l'âme. Il débarque par obligation à Baltimore, et va vite voir sa vie être bouleversée par l'ombre d'une violoniste aperçu derrière le montant d'une fenêtre. Pendant un semestre, il va apprendre à se retrouver et va même trouver un semblant de paix, ce qu'il ne pensait plus possible.
Au fil des pages, on apprend à voir plus loin que sa carapace de bad boy séducteur et à décrypter ses silences pour finalement découvrir qui est le vrai Art. Dans le fond c'est seulement un jeune homme qui a perdu bien trop vite son âme d'enfant.

Ils ont tous les deux leur passé, leurs doutes, et leurs problèmes, leur histoire est bien loin d'être simple, et pourtant, ils ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un vers l'autre. Cette attirance et cette passion entre eux qui est aussi destructrice que salvatrice. Seulement réussiront-ils à trouver un juste équilibre entre déchirement et reconstruction ?

Le fait d'avoir successivement le point de vue des 2 personnages principaux est un vrai plus dans ce roman. Ce double point de vue nous permet en effet d'être immergé dans la tête de Keeva et d'Art et d'ainsi mieux comprendre leur psychologie et leur caractère !

J'ai adoré la façon dont sont abordés les troubles post-traumatiques dans ce roman. L'auteure a su employer les mots justes pour évoquer un sujet complexe et nous toucher en plein coeur.

J'ai beau avoir déjà lu ce roman de nombreuses fois j'ai toujours l'impression d'être dans le roman, de ressentir et de vivre l'histoire avec les personnages ! Je suis passée par une tonne d'émotion et mon coeur s'est brisé beaucoup trop de fois pendant ma lecture…

L'auteure a su travailler ses personnages et son intrigue pour nous entrainer dans une histoire bouleversante, pleine d'espoir et de réalisme.

"Cet homme est mon péché, mon délicieux et inavouable péché. Chaque caresse appelle le Malin, chaque mouvement me tente, chaque baiser me rapproche de l'intempérance... Je me fous d'être aux portes de l'enfer dans ses bras. Il n'y a pas meilleure place ici-bas."