4,3

Parfois les mots sont insuffisants pour décrire l'émotion ressentie.... Une chronique compliquée. Difficile à extérioriser car j'ai envie de chialer à chaque fois. Ce récit m'a remué les trippes, au delà la de romance.

Campus Ennemies : C'est un TOUT. Un roman parfait!

Sonia Eska nous offre un roman époustouflant, un travail d'orfèvre, un diamant brut....

Deux âmes perdues Knox et Isée n'ont pas le droit de s'approcher et encore moins s'aimer. Une romance interdite entre l'une des "7" et "le frère de". le thème est planté dés le prologue. Sonia ne nous épargne à aucun moment. du pur Sonia Eska, l'émotion avant tout...

Un roman dur à lire.
Une ambiance malsaine.
Un coeur malmené jusqu'au mot fin.
Un fait dramatique qui nous expose à la cruauté extrême de l'homme.

De victime à bourreau, il n'y qu'un pas.
Qui est vraiment l'ennemi à Fayetteville?

Vérité.
Vengeance.
Confrontation.
Et le Pardon dans tout ça...

Captivant.
Emotionnellement chargé.
Une histoire d'amour dans la douleur.
Knox dégage une attraction viscérale (j'ai succombé à la bête lol)
Isée m'a émue par ses doutes, son évolution et surtout sa prise de conscience.

Un roman indélébile dans mon coeur.
Il m'a tellement marqué qu'il a été un sujet de discussion familial. Mon mari m'a vu chialer à plusieurs reprises.

Sonia, je pense que tu l'as compris. Tu m'as bouleversé du plus profond de mon âme. Un merci c'est trop peu pour te dire tout ce que j'ai ressenti. Juste un quelques mots : ne t'arrête jamais de nous faire vibrer à travers tes mots....
Isee est une belle jeune fille. C'est une survivante, une des 7, une de celle qui a survécu à la tuerie de son campus, une des 7 qui doit vivre avec ça et apprendre à se reconstruire.
Quand le jour de la commémoration, elle surprend Knox « le frère de », toute la ville est consternée, d'autant plus que ce dernier a le culot de s'inscrire sur le campus.
Knox veut que la ville se rappelle de lui, cette ville qui a conduit son frère là où il en est. Mais il ne pensait pas en revenant dans cette ville qu'il veut fuir et d'où il veut extraire sa mère en vendant leur maison, qu'il allait être pris dans une tourmente à cause d'une des 7 qui lui fait chavirer le coeur.
Si Isee est prête à aider Knox pour partir le plus vite pour sa santé d'esprit à elle, Troy, Scott, Taylor, Brianne et Priya, eux, ont décidé de faire de sa vie un enfer et de ne rien lui épargner .
Isee arrivera-t-elle à mettre de côté ce qu'elle ressent pour ne pas trahir les 7 ?
Knox va-t-il réussir à atteindre son objectif et aider sa mère ?
Dès le prologue, ce livre nous donne des frissons de peur, de tristesse et nous donne le ton. On sait qu'on va souffrir, que le sujet est dur, fort, intense, mais sensible et va nous toucher. Mais je ne m'étais pas attendue à une telle aventure, à tant de rebondissements, sans parler de cette lettre qui m'a déchiré le coeur.
L'auteure m'a fait souffrir tout au long de ma lecture. Elle révèle tellement de réalités qui pour certains sont dures à comprendre. On comprend les deux parties et on comprend tellement le message qu'elle veut faire passer. le deuil est pour tout le monde, même si une personne commet un crime, c'est lui qui le fait et non sa famille qui elle aussi a perdu un être cher. Les mots employés par l'auteure sont durs, forts, les sentiments sont intenses et mélangés, on ressent bien la haine de certains, le dégoût aussi et la solidarité. Même si je trouve que certains abusent un peu de leur malheur pour s'octroyer certains droits, j'ai vu de l'attirance, de la tendresse même si elle est interdite, de l'entraide et de la compassion. Comment faire pour assumer un désir qui aux yeux de tous est interdit, contre nature, immoral, alors qu'en réalité il en est tout autre ?
J'ai adoré ma lecture. Un coup de coeur pour moi. Ce livre me redonne espoir, me donne envie de croire que tout le monde n'a pas le coeur noir, détruit et que le pardon existe.
Certains m'ont dégoûtée, j'ai eu de la haine envers eux, j'ai eu envie de leur ouvrir les yeux, de leur crier ce que je pensais au fond de moi. Les héros sont touchants, attendrissants et pourtant rien ne leur sera épargné. J'ai vu l'étroitesse d'esprit de certains, ce qui m'a révoltée. Comment des personnes peuvent avoir si peu de jugeote ?
Un livre qu'il ne faut pas louper. Il est fort, intense et met nos nerfs à rudes épreuves par le raisonnement de certains, mais heureusement, tous ne sont pas comme ça et nous donnent envie de croire à un monde meilleur.
J'ai trouvé l'histoire d'Isée et Knox aussi intense qu'émouvante. Ce sont deux êtres torturés par un passé qui les hante que nous rencontrons. Isée est la survivante, celle qui garde les séquelles de l'horreur qu'elle a vécue, qui tente de surmonter les peurs et les angoisses qu'elle a développées. Knox a la réputation macabre d'être frère de tueur. Sous ses aspects prétentieux et exaspérant, on sent que c'est le mur de protection d'un homme blessé. Quand les deux rentrent en collision, ça donne une tension enivrante au goût d'interdit. Une histoire aussi bouleversante que torride, et même si les nombreuses scènes spicy ne sont pas ce que j'aime lire, l'attirance indéniable des deux corps leur donne toute légitimité.
J'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés d'Isée et Knox. J'ai adoré la plume riche et envoûtante de Sonia Eska qui nous dépeint les psychologies torturées de ses héros et leur histoire qui ne peut laisser indifférent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hello hello une relecture ça faisait longtemps😝 mais quand c'est relire un de mes plus gros coups de coeur de 2022 pour sa sortie en librairie, je dis oui! Parlons 2 min de cette cover sublissisme qui colle parfaitement à l'histoire. Je le disais et je le confirme à ce jour c'est le plus beau SONIA que j'ai lu. Addictif, des le prologue elle nous plonge dans une histoire, qui va nous retourner.

Pourquoi ce livre est au delà du coup de coeur? Parce que de cette histoire tragique elle arrive en plus de cette magnifique histoire d'amour improbable, à nous montrer l'envers de l'acte. Car Joachim n'était pas seul, il avait une mère et un frère, on lit une mère qui plonge dans la souffrance à pieds joints, la perte d'un enfant est déjà dure en temps normal, mais quand le malheur d'une ville entière ne tient qu'à lui, se relever va être difficile. On lit un frère qui veut des réponses, qui cherche à savoir pourquoi son petit frère à commis ce crime, un besoin de vengeance envers ceux qui l'ont emmené à franchir la limite.
Et on lit également la vie des sept survivants, aux yeux de la ville, ils sont des héros pourquoi?, certains profitent de leurs statuts de star, et au milieu il y a Isée, qui essaye de surmonter son traumatisme, pas facile quand Knox, le grand frère du tueur, revient à Fayetteville. Quand la force de ses sentiments à vouloir qu'il quitte la ville va se transformer en force pour se sentir plus vivante.

Une attraction interdite va naître, un amour impossible va éclore, c'est beau, c'est doux, c'est sublimé par la plume de Sonia, on en veut encore et encore, pourquoi pas avec l'histoire d'Harlan, mon personnage secondaire préféré.

J'ai lu et relu des passages avec une boule à l'estomac, des larmes aux yeux à certains dialogues, des poils dressés sur les bras, face à toutes les émotions intenses que font ressortir ces personnages.

Harcèlement, culpabilité, traumatisme, et amour sont les maîtres mots de cette romance parfaite.

Et je lance la propagande pour qu'il soit lu par le plus de personnes possible.

Très contente de lire un nouveau livre de Sonia Eska.

La plume de Sonia est belle et fluide.

J'ai rapidement été captivé par cette histoire.

Sonia Eska est une auteure qui ne me déçoit jamais elle me surprend toujours

J'espère qu'elle écrira d'autres livres.

J'ai vite ressenti pas mal d'émotions dès les premières pages, mes sentiments se sont amplifiés tout au long de ma lecture. L'auteure n'a pas arrêté de me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions pendant ma lecture.

Cette histoire m'a prise aux tripes.

C'est une romance originale, bouleversante, addictive et prenante.

C'est une histoire écrite de deux points de vue, celui d'Isée et celui de Knox.

Ça m'a permit de mieux les comprendre et de m'attacher à eux au fur et à mesure de la lecture

Les thèmes que l'auteure a choisi d'aborder dans ce livre sont puissants.

Isée m'a touchée, je me suis attaché à elle au fur et à mesure de la lecture.

Ce fut une bonne lecture et une belle découverte.

Knox a beaucoup de courage au début, j'ai eu du mal à m'attacher à lui, mais puis j'avançais dans ma lecture puis je m'attachais à lui.

J'ai adoré voir la relation entre les deux protagonistes évoluer.

Les personnages secondaires sont attachants.

Ce roman fait passer un beau message.

C'est une romance bouleversante et pleine de rebondissements.

C'est une magnifique histoire, je vous recommande de découvrir ce roman.
Gros coup de ❤

Si vous aimez le mélange de l'amour impossible/interdit, traumatismes, deuil, psychologie, tension, smut, FONCEZ ! 😊

Je ne sais pas si c'est un choix de la part de Sonia Eska de ne pas utiliser le même langage pour Isée que Knox. Pour Isée, j'ai trouvé que le langage était un peu plus soutenu et Knox, plus cru et direct. Peut être un choix de langage pour montrer leur différence sociale. Lui plutôt quartier "pauvre" et elle plutôt quartier "riche".

Sonia Eska a montré aussi dans ce roman, le choix que l'on peut être amené à faire dans notre vie : choisir ce qui correspond à nos valeurs mais perdre notre confort social et les conséquences de ce choix.

Le moment où Isée lit la lettre de Joaquim, ouah ça m'a mis les larmes aux yeux car j'ai compris au même moment qu'elle, la raison qui l'avait poussé à la tuerie sur son campus.

J'ai adoré comment l'auteur décrivait les sensations et les émotions que ressentaient les protagonistes. Ça nous ancre encore plus dans l'histoire.
Je reviens aujourd'hui pour de "Survivante" de Sonia Eska publié aux éditions Addictives.

C'est une lecture bouleversante, incroyable, mêlant douceur et terreur. Un savant mélange qui fait que c'est un coup de coeur extraordinaire.

Qui aurait cru qu'Isée aller craquer pour le frère du tueur ? Et bien pas elle, quoique ni lui.

Isée, une des sept survivantes de la tuerie, a toujours dû mal à gérer ce qu'elle ressent malgré l'année passée. Tout s'accélère quand elle voit Knox, le frère de Jo. Entre tous les deux s'en suivent une guerre.

Une drôle de guerre commence : un coup sensualité, un coup aigreur.

Pourtant, ils ont tous les deux un point commun : la souffrance.

La souffrance d'avoir perdu un frère et la souffrance d'avoir vu la mort en face de ses yeux.

C'est un livre où la plume de l'autrice est superbe ! C'est fluide, toujours intense, et où l'on ressent bien les émotions des personnages.

J'aimerai beaucoup découvrir les autres livres de Sonia Eska.
Ça y est j'ai fini cette pépite pour moi un gros coup coeurs.
On a tous vécu ces fusillades peut en vrai, voir à la télé ou un proche...
Ici Sonia va nous mettre dans une tragédie 1 an après le ko. Ils restent 7 rescapés on va suivre isee une survivante qui fait partie du clan des 7 qui se bat ensemble pour remonter leur traumatise. Et il Knox qui est le frère de l'assassin lui qui veut venger son frère. Après pas trop envie de tout dire pour vous puissiez le découvrir à fur à mesure.
C'est un roman qui m'a remué les tripes comme jamais. Sur toute un communauté qui sont hypocrites et injustes. Ils ne cherchent pas à comprendre, souhaitant même la mort de la famille de l'assassin. J'en ai même parler à mon mari tellement ça m'a fait poser des questions cette injustice pour eux et surtout une autre chose que je veux pas dire pour pas dévoilé le livre.
Heureusement qu'il va avoir de l'amour interdit pour donnée à ce livre une romance mais pas trop de scène de relation torides la bonne doses
Lisez le !
Ce roman a été un tourbillon d'émotions, une lecture addictive, prenante, triste, mais qui redonne de l'espoir.

Si vous pensez lire une romance de campus, non, ce n'est pas ça et pour celles qui ne sont pas très campus, vous pouvez vous arrêter sur ce roman. Car ici, certe le campus est le point de départ de ce roman mais ce n'est pas là que l'on suit principalement les protagonistes et c'est ce que j'ai aimé. Nous les suivons à différents endroits qui les marqueront et nous marqueront aussi.

J'ai eu un énorme coup de foudre pour Knox, cet homme est une merveille, il m'a fait tellement de peine, et je me suis prise d'affection pour lui dès les premières secondes du roman, sonia tu l'as fait à la perfection !
J'ai également beaucoup aimé sa mère ! Elle m'a fait tellement de peine !

Isée, quant à elle a été traumatisée par cette tuerie au sein de son campus et malgré tout et grâce aux sept elle essaie de s'en sortir, j'ai tellement été touchée par cette jeune femme, par sa force et son courage, je l'ai encore plus aimé vers la fin du roman !

Entre Knox et Isée c'est un amour impossible, dévastateur, mais tellement beau et intense, un amour plein de tension mais d'un amour sincère ! Qu'est-ce que j'ai aimé cet ennemies to lovers et le côté amour interdit !

L'auteure a su casser les codes de la romance avec ce roman ! Et tout le monde devrait le lire !!

Que feriez-vous, si vous aviez vécu la même chose qu'Isée ? Comment le vivrez-vous ? Et si un jour vous recroisiez le frère du tueur ?

A l'inverse comment vivre correctement quand vous êtes le frère d'un assassin ? Quand, sur votre tête est écrit en gros "frère de...." alors que vous n'y êtes pour rien dans cette tuerie ?
Que dire? Quand j'ai vu ce livre sur instagram, je me suis dit je veux le lire. Bon le titre me parle car je suis aussi une survivante mais pas le même genre qu'Issée, j'ai eu la chance de survivre au COVID, grâce aux médecins et mes proches. Bref ce livre parlant de traumatisme m'intriguait.

Issée a survécu de justesse a une tuerie de masse dans son université. Elle fait partie du groupe des 7, les 7 privilegiés qui ont survécu. Son quotidien, qui n'est pas facile à cause des crises d'angoisses, va etre bouleverser par l'arrivée en ville du frère ainé de l'assassin Knox Matlin.

J'ai aimé l'histoire et les personnages. C'est une belle romance entre deux jeunes abimés par la vie.
Cette attirance entre eux va leur permettre de se reconstruire.
J'ai tout apprécié dans ce livre, tout m'a semblé juste et bien écrit.

C'est vraiment une romance originale et bien écrite. Je la recommande vivement à tous les amateurs de romance.