L'Arlésienne (10/01/2016)
Le choix… Est-il possible de pouvoir tout contrôler ?
Un chercheur l’a appris à ses dépens. Parti au Guatemala afin d’entreprendre des recherches sur la biodiversité, il reçoit une terrible nouvelle qui le contraint de rentrer en France. Il va découvrir que la maison Leblanc n’est pas qu’une simple maison. Elle renferme une piste, un secret, un voyage… Mais vers où ? Ce qui est sûr, c’est que le temps perdu ne se rattrape jamais ! Oseriez-vous mettre la clef... >Voir plus
Lors de son retour dans la maison de son grand-père après son décès, il va y découvrir des mots dissimulés, qui le mèneront dans une pièce où il fera une découverte pour le moins étonnante.

Son grand-père faisait des essais sur une machine.

Quelle machine ?

Ah mais je ne vous le dirai pas car si je le dévoile je vous spoile à 100%

Ce que je peux vous dire par contre, c'est qu'en peu de pages, Ludovic nous offre beaucoup d'émotions à travers ce personnage qui a malheureusement subi la parte de son grand-père alors que lui même était très loin.

Et si en plus, je vous révèle qu'il y a un petit bonus !

Une histoire très très courte, mais dont la morale est d'une logique implacable, bien que tout le monde ne l'applique pas. Cette petite histoire des sept cailloux enfuient dans le fond d'une poche, est émouvante.

Je ne cache pas que j'aime beaucoup la plume de Ludovic, et je vous conseille de vous aussi en faire la connaissance.

Lire un extrait