4,1

Un roman très agréable à lire et très rapide. Certains passages sont assez durs et les sujets traités également, mais l'histoire de Noah et James a le mérite d'être très addictive et pleine de surprise ! En plus, j'ai adoré ce côté fran-glais adorable !
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Après avoir passé des mois à broyer du noir à cause d'une rupture sentimentales, James entame une nouvelle année scolaire en tant que professeur d'anglais dans l'enseignement supérieur. Noah est un de ses nouveaux élèves. Discret mais sûr de lui, il se mêle peu aux autres étudiants et arrive souvent en cours avec des hématomes…

J'ai trouvé la trame un peu bancale, la situation de Noah au début de l'histoire n'est pas en adéquation avec son caractère mais le point fort de F.V. Estyer c'est son style d'écriture ! Elle sait totalement nous imprégner des sentiments de ses personnages. L'écriture est fluide, travaillée, riche (pour une romance contemporaine) et très immersive. Ajoutée à la narration à la première personne, on se retrouve avec 500 pages d'émotions brutes et de sentiments intenses.
Bon ! Bon bon bon !!!

Tout ce que je savais de ce livre c'était que c'est un livre Prof/ étudiant et écrit par F.V Estyer. Il ne me fallait pas plus pour décider de le lire. Cette auteur fait partie des très rares derniers auteurs MM que je lis encore et qui m'a rarement déçue. J'ai adoré tout ce qu'elle a sorti en AE. Donc, je l'ai commencé sans savoir de quoi il allait réellement être question.

Contrairement à son habitude et pour mon plus grand bonheur, le livre est gros. Plein de mots et plein de pages. Donc, là rien à redire. le style était toujours aussi riche, frais et très maitrisé et un plaisir à lire.

L'histoire m'a surprise, je ne savais pas du tout de quoi il allait être question, donc quand j'ai vu quelle direction ça prenait, ça m'a plutôt surprise et j'ai pas mal aimé cette particularité.

Clairement, j'attendais des amours contrariées entre un prof et un étudiants, des sentiments pas vraiment assumés et un jeu de cache cache cache et de je-t'aime-moi-non-plus à ne plus en finir. Mais en fait non. L'histoire d'amour s'articule autour d'une situation pour le moins délicate. Ce n'était pas un petit amour tranquille, mais plutôt une condition de vie assez dramatique.

J'ai beaucoup aimé Noah. James par contre, m'a laissé complètement indifférente. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à ce personnage. Et j'ai adoré Sam (d'ailleurs, il nous faut impérativement son petit livre à Sam !!)

Avec tous ces éléments extrêmement positifs, on pourrait se dire que j'ai apprécié ma lecture, mais quand j'ai fini le livre, je me suis rendu compte qu'en fait, je n'ai rien ressenti ! J'avais fini en mode, mouais ok ! Malgré toutes les situations difficiles qu'on vit dans ce livre, je suis restée complètement extérieure à cette souffritude. Je n'ai pas réussi à la ressentir. Et ça me saoule, parce que les étoiles étaient alignées pour que ça me plaise !!! grumbllllll