AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 20 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et je vais dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages et cette histoire. Si j'ai été conquise par la première partie du récit, je l'ai moins été dans la deuxième partie car certains élèments ont pour ma part été trop survolés.

Le trope fausse relation fonctionne parfaitement et on sent que nos héros ont d'abord des tas de choses à régler avant d'être eux-mêmes. Quand un papillon de nuit risque de se brûler les ailes sous les feux des projecteurs, le jeu en vaut-il la chandelle?

Avis complet:
Commenter  J’apprécie          00
Nothing Else Matters est une histoire addictive et prenante.

Ce roman m'a fait voyager au Pays Basque et à Los Angeles.

Je ne connaissais pas encore la plume de cette auteure.

Dans ce roman, on va découvrir Charlie Et Ihintza.

Charlie est quelqu'un qui m'a surprise. C'est un personnage surprenant qui m'a beaucoup touché, ça change des personnages qu'on peut voir dans les autres romances. J'ai bien aimé comment il se comporte quand il est avec ses proches. Il est bienveillant envers eux.

Ihintza, c'est quelqu'un qui m'a beaucoup intrigué, j'ai bien aimé son caractère. C'est une personne forte et incroyable.

Les deux protagonistes ont des caractères différents tous les deux et viennent de deux mondes opposés. J'ai bien aimé voir leur relation naître.

J'ai beaucoup aimé que l'auteure ait écrit ce roman de deux points de vue. Ce livre est écrit du point de vue de Charlie et d'Ihintza. Ça m'a permis de mieux comprendre ses personnages.

L'intrigue est originale et bien ménée.

C'est une histoire riche en rebondissements, je n'ai pas vu le temps passé en lisant et les personnages secondaires sont bienveillants et ont une place vraiment importante dans ce livre.

L'univers du roman était très intéressant, ça m'a permis de m'apprendre des choses.

En lisant Nothing Else Matters, ça m'a permis de découvrir la plume de Virginie. J'ai bien aimé découvrir sa plume. Ce fut une belle découverte.

C'est une belle histoire qui mérite d'être découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Lire Nothing Else Matters de Virginia Bax c'est faire un grand écart entre Los Angeles, ses célébrités, son glamour et le Pays Basque, ses montagnes, son accent si chantant et ses habitants aux caractères bien trempés.

Rencontrer Ihintza et Charlie c'est découvrir une histoire qui s'affranchit des obstacles, qui bouscule les évidences et qui permet de nous mettre dans la peau de l'un et de l'autre sans grande difficulté. Entre quiproquo, vulnérabilité et barrière, notre couple n'est pas en reste et a largement de quoi remplir chacune des pages de ce roman.


J'ai beaucoup apprécié leurs échanges qui tournent autour de leurs différences. Il y a bon nombre d'entraves à leur relation : ils ne viennent pas du même monde, ne vivent pas sur le même continent, ne parlent pas la même langue (enfin presque) et ont des caractères totalement opposés. Mais alors comment une relation peut-elle naître dans ces conditions ? Comment concilier ces deux existences ? C'est là que l'amour entre en jeu.


Vous vous doutez donc bien qu'au vu de leur situation, rien ne se fera tranquillement et qu'il faut vous attendre à des doutes, à de nombreuses hésitations, à des peurs qui prennent le pas sur la raison. Sincèrement, j'ai eu, à un moment donné, des appréhensions par rapport à Ihintza. Je la trouvais trop volcanique et puis je me suis recentrée, j'ai pensé à ce qu'elle vivait, j'ai essayé de me mettre à sa place et c'est là que j'ai commencé à réellement m'attacher à elle.

J'ai vraiment aimé ma lecture parce qu'il y a des rebondissements, de très belles déclarations ainsi que des amis bienveillants et très importants pour notre couple. J'aime les solutions qui sont apportées par l'autrice et cette dernière image qu'elle nous laisse de Ihintza, Charlie, Lia, Tobias, Dan, Kristoff ou encore Hector. C'est une belle histoire que j'ai pris plaisir à parcourir.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
"[...] et de battre mon coeur s'est arrêté."
Pas le mien, hein! Mais il s'est serré à plusieurs reprises.
Vous imaginez la star hollywoodienne qui vient se terrer au fin fond des montagnes basques et qui flashe sur la jeune française solitaire au point de la ramener dans ses valises... Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...
Ça ferait une super comédie pour le cinéma...
A la lecture du résumé on pourrait s'imaginer qu'on a déjà deviné la moitié du scénario... Eh bien non !
On découvre un Charlie qui est au bord de la rupture. Et pourtant, même si les contraintes publiques liées à son métier d'acteur lui pèsent, la mise au vert que son agent lui impose est difficile à vivre.
Il doit faire face à un journaliste en quête de vengeance, à des croqueuses d'acteur, à la fin de sa tranquilité. Pas toujours évident pour un seul homme.
Ihintza rêvait de tranquillité mais à cause de sa soeur la voilà obligée d'accueillir des touristes américains dont un homme de Cro-Magnon. En bonne Basque, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais une montagne de muscles en boxer peut faire fondre n'importe quelle femme indépendante.
Même si tout semble les opposer, leurs corps semblent se reconnaître chaque fois qu'ils sont dans la même pièce.
Tout les sépare, même un océan... mais un contrat va les réunir.
A partir de là, la limite entre jeux de rôles et réalité est fine. Charlie est-il un acteur du matin au soir ou est-il lui-même une fois rentré à la maison?
En même temps qu'Ihintza, on découvre un monde de paillettes. C'est beau les paillettes, ça brille... Mais est-ce le rêve de tout le monde? La réalité qui se cache derrière cette façade dorée est-elle aussi belle qu'il y paraît?
On ressent de la détresse chez les personnages, pour des raisons différentes, mais cette détresse est palpable. A qui faire confiance?
J'ai été bouleversée par leurs émotions. Chez moi aussi les larmes ont coulé. Je m'émeus facilement, certes, mais l'auteure sait parfaitement les retranscrire. J'ai trouvé les derniers chapitres particulièrement émouvants.
Les personnages secondaires ont un rôle très importants. Cette famille de coeur que l'on se constitue est indispensable. Je vous laisse le plaisir de découvrir un Dan haut en couleurs, une montagne écossaise, une créatrice avec le coeur sur la main, un majordome attentionné...
L'année 2023 commence très bien puisque c'est une lecture que je vous recommande. Vous devriez passer, tout comme moi, un très bon moment.
J'ai eu le plaisir de découvrir des mots basques (que je ne prononce sûrement pas très bien 😅 même si l'auteure nous aide avec ses notes)
Commenter  J’apprécie          00
Découverte d'une nouvelle plume, celle de Virginia Bax. Une comédie romantique entre paillette et montagne.

Charlie a besoin de repos après un affrontement avec un journaliste qu'il lui en veut depuis des années à cause d'une femme infidèle. Il se retrouve avec son agent en France dans une maison d'hôtes.
Ihintza avait prévu des vacances, du calme pour finir un projet pour son patron : une maquette pour un parfum homme. Mais sa soeur a accepté des clients de dernières minutes, un couple américain avec un ami.

Charlie Walters, est un acteur américain très connu avec des origines françaises. Il a très peu d'amis sincères : Lia sa fiancée et meilleure amie, Tobias un acteur et meilleur ami, Dan son manager et son mari. C'est un homme fier, se faisant passer pour quelqu'un d'insensible, mais il a souffert et se protège de tous.
Ihintza tient une maison d'hôtes dans le Pays Basque et travaille comme graphiste en free-lance. Son ex lui a vendu du rêve, alors qu'il pouvait être très désagréable, voire plus, depuis elle se protège. C'est une jeune femme de caractère, fière et forte. Elle est très nature.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Charlie et Ihintza.

L'intrigue est menée avec sensualité, douceur et simplicité. Charlie a des désirs qui en tant normal se concrétisent tout de suite, sauf avec Ihintza. Elle le repousse, le remet à sa place quand il le faut et ne mâche pas ses mots, elle est très franche. Charlie a besoin d'elle pour réguler sa vie professionnelle face aux journalistes, mais peut-être aussi dans sa vie privée...

La plume est fluide et facile à lire. Virginia Bax a marqué la différence avec ses idées, car dans l'ensemble c'est une histoire déjà lue. Et pourtant elle se démarque par différents choix de style. Les personnages et leurs caractères sont un point fort, elle si naturelle, lui une double personnalité : la star et le vrai Charlie. le fait d'utiliser la différence dans la langue, le français et l'anglais, amène un côté plus réel, vrai mais aussi des passages très drôles. le rythme est dynamique, entre les désirs, la peur, la jalousie, les non-dits, les faux-semblants, les mensonges..., seule la fin me laisse sceptique, peu d'explications et d'excuses, rien juste un épilogue. C'est mon côté minutieuse sur les belles fins, j'aime tout savoir.

Les émotions sont excellentes, même si parfois j'ai douté. Nos deux protagonistes ne veulent plus souffrir, et se protègent de tous : l'un n'a plus confiance et l'autre a peur. Charlie désire Ihintza, il la veut, mais elle l'horripile aussi et l'agace. Il ne sait pas parler de ses sentiments, et passe tout sous silence. Ihintza est attirée par Charlie, elle apprend à le connaître et l'apprécie, mais parfois il l'agace, il est froid et arrogant. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.

Faux-semblants, paillettes, jalousie, sentiments, non-dits, parades, le paraître... Une très belle comédie romantique avec des passages très plaisants, voire drôles et d'autres plus sombres et agaçants. La plume est fluide, les idées bien construites et amenées dans une histoire captivante, malgré les grandes lignes déjà-vues. Je suis heureuse d'avoir découvert cette nouvelle plume qui sait se démarquer.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/01/nothing-else-matters-virginia-bax.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}