Citations sur Un miracle en équilibre (40)

Ses fiancés lui durent entre deux et trois ans en moyenne, jusqu'à l'arrivée de la remplaçante. C'est le principe de la mayonnaise : quand elle retombe, on la jette et on en monte une autre.
C'est un Lion, c'est le Soleil autour de qui nous autres planètes sommes condamnées à graviter.
[...] il n'y a pire machiste qu'une femme machiste. C'est comme si un Noir était adhérent du KuKluxKlan.
Quelle ironie, n'est-ce pas, que d'être à ce point féministes et postmodernes et de reproduire les schémas les plus traditionnels : les hommes au fumoir et les dames papotant autour d'un café de sujets propres à leur sexe.
Les gens aiment voir apparaître une vie nouvelle, mais ils ne supportent pas de voir la mort de près : cela leur rappelle trop l'inévitabilité de la leur.
A 16 heures, le soleil est sorti, et il s'est produit quelque chose de merveilleux : pour la première fois de ma vie, j'ai vu l'arc-en-ciel.
Je ne bois plus, je ne me drogue pas, je n'ai pas de crises d'angoisse ni d'accès de panique. Je ne souffre plus comme je souffrais, mais je ne suis pas heureuse non plus.
Le mot de l'année : "stable".
Stable dans la gravité.
Le malheur des autres ne console même pas les sots, car en vérité il ne console de rien.
Ciel noir, rues grises, le climat est en phase avec mon état d'âme.
Nuages noirâtres aux contours brisés, qui rendent l'atmosphère oppressante.