AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un miracle en équilibre (40)

Je m'enfonce dans la tristesse comme dans un vaste pays inconnu, avec un guide de voyage à la main, qui en fait ne me sert à rien.
Commenter  J’apprécie          00
[...] j'étais bien une droguée, une toxicomane, mais une toxicomane légale.
Commenter  J’apprécie          00
Et c'est à cet instant que commence la déchéance de la reine.
Commenter  J’apprécie          00
Cet amour n'est pas réel, ce n'est qu'un stratagème biologique.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois de plus, je perpétuais le même vieux schéma : deux personnes en une, qui se font face.
Commenter  J’apprécie          00
Ils appellent amour ce besoin qui s'embrase entre leurs jambes et met le feu à leur raison, et ils disent mourir d'amour quand en fait ils meurent d'avoir urgemment besoin de la peau d'autrui, de voir leur reflet dans des yeux.
Commenter  J’apprécie          00
- La vie elle-même est un miracle, conclut le vieux. Un miracle en équilibre.
Commenter  J’apprécie          30
Mais si, en revenche, je persistais dans l'idée stupide qu'il fallait que les autres changent pour que je sois heureuse, je ne le serais évidemment jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Le malheur des rêves qui paraissent réalisables, c'est que la désillusion est d'autant plus forte. Car si j'avais rêvé, depuis toute petite, de quelque chose de démesuré, d'être reine, par exemple, ou astronaute, il m'aurait moins coûté, à l'âge adulte, de me résigner à ne pas l'être. Un rêve impossible nous dispense, en fait, de rechercher son accomplissement, tandis qu'un rêve accessible nous en intime l'ordre, et nous nous disons que, s'il ne s'accomplit pas, c'est notre faute, et non celle du hasard ou du destin.
Commenter  J’apprécie          100
Tu as passé toute la matinée à pleurer, et quand il s'est avéré que ce n'était ni parce que tu voulais manger (tu m'as recraché le lait à la figure avec indignation), ni parce que tu avais besoin de ta tétine (que tu as recrachée aussi), ni parce que tu avais sali ta couche, j'ai compris que la seule chose que tu voulais, ma petite emmerdeuse gâtée pourrie, c'était que je te prenne dans les bras, si bien que je suis en train d'écrire en te tenant dans mes bras, position extrêmement inconfortable pour moi mais qui semble t'enchanter, car maintenant tu es sage comme une image, tu regardes alternativement ta mère et le clavier, avec la plus grande attention, comme si tu envisageais sérieusement la possibilité de suivre, quand tu seras grande, les traces de celle qui t'a mise au monde (vu la façon dont ça s'est passé pour moi, je te le déconseille de tout cœur).
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (568) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}