AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 174 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
Les aventures de Stéphanie Plum, l'improbable chasseuse de primes de la côte Est américaine, se lisent avec la même voracité qu'on mettrait d'ordinaire à manger des petits pains.

Lecture addictive s'il en est, ce quatrième tome ne perd rien en rythme mais l'action retient moins l'attention du lecteur que la romance au goût de "je t'aime, moi non plus" qui n'en finit pas de se nouer entre Stéphanie et l'irrésistible Joe Morelli, celui-là même qui lui a "volé son petit pain" quand elle avait 16 ans, derrière le comptoir de la boulangerie où elle travaillait.

Une chic fille, un flic choc et toujours autant d'humour !
Commenter  J’apprécie          340
Si vous cherchez une lecture non prise de tête, ne chercher plus les aventures de Stéphanie Plum sont faites pour vois, même si mon bouquin en grand format est étiqueté Payot Suspense c'est plus de la chick litt un chouilla policier mais l'enquête policière n'a à mon avis pas grand intérêt c'est ce qui sert de prétexte à ce livre car Stéphanie Plum est chasseuse de prime.

Quelle beau moment de lecture, des dialogues savoureux et piquants des personnages plus que hauts en couleur, comme celui de Sally qui se travesti en drag queen, Lula ex prostituée de plus de 100 kilos, la grand-mère de Stéphanie Plum et celle de Jo qui a des pseudos don de voyance.

Au début de ce livre Stéphanie Plum doit retrouver Maxine qui n'est pas apparu lors de sa comparution, de la l'enquête va la mener à des choses étranges, des personnes se coupent étrangement les doigts, une essaye de se blesser mortellement avec un économe, certaines personnes disparaissent. Deux voitures prennent feu ainsi que l'appartement de Stéphanie Plum mais qui peut bien lui en vouloir à ce point? Vous le découvrirez en lisant ce très bon bouquin.
Commenter  J’apprécie          280
Lire un tome des aventures de Stephanie Plum, c'est vraiment une garantie anti-morosité . Bref, une lecture idéale pour se changer les idées un week-end pluvieux.
On retrouve avec plaisir la chasseuse de prime Stephanie Plum, toujours aussi gaffeuse entourée de son petit monde haut en couleurs.
On ne peut s'empêcher de sourire devant les situations qui s'enchainent et aussi devant certains dialogues bien savoureux.
Dans cet épisode, le quatrième, Stéphanie est censée mettre la main sur une jeune femme qui semble avoir la rancune tenace envers son ex-petit ami.
Finalement, cette histoire s'avère bien plus compliquée que prévue, et heureusement que la jeune femme va pouvoir bénéficier de l'aide précieuse de ...Lula. Oui, bon, le craquant Morelli va aussi s'en mêler, pour notre plus grand plaisir...
Commenter  J’apprécie          240
Je continue dans ma lancée avec le tome 4 de la série Stéphanie Plum ! Au final je ne pensais pas autant aimer cette série et il est vrai que j'ai pratiquement enchainé les 4 premiers tomes les uns après les autres.

Cette série est terriblement addictive et j'adore voir l'évolution de notre héroïne au fil des tomes et en particulier sa relation avec un certain chaud bouillant Morelli *soupirs* ! Et oui dans ce tome là, le couple Stéphanie/Morelli évolue vraiment beaucoup pour mon plus grand plaisir !

J'ai trouvé ce 4ème tome encore plus drôle que les 3 précédents. Les répliques sont juste énormes et les situations complètement abracadabrantesques ! L'auteur a beaucoup d'idées et ne s'essouffle pas. La saga arrive à se renouveler, notamment avec l'arrivée de nouveaux personnages hauts en couleur. Dans ce tome là, nous faisons la connaissance de Sally, un drag-queen qui va aider Stéphanie dans son enquête et on retrouve Mamie Mazur qui est un des personnages les plus drôles de la série !

Donc encore une fois, j'ai adoré suivre les aventures de Stéphanie Plum et je ne suis absolument pas contre l'idée de continuer cette saga qui apporte de la joie et de la bonne humeur (et des fous rires) !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Quatrième tome des aventures de Stéphanie Plum, comme son nom l'indique, Quatre ou double nous conduit dans les pas de la chasseuse de primes de Trenton. Elle oscille le plus souvent entre l'enquête et la catastrophe, quand elle ne mêle pas allègrement les deux. Heureusement, elle sait se faire accompagner d'une fine équipe, haute en couleur, et comme elle n'a peur de rien ou presque, on devine qu'elle va s'en sortir.

Sympa, léger.
Commenter  J’apprécie          50
Une Lula qui aime un peu trop jouer avec son arme, ou à défaut avec son boitier paralysant ; Sally, drag-queen, as du décodage de mots cryptés, mais qui ne sait jamais s'il doit s'habiller en fille ou en garçon ; Joyce, ex-maîtresse de l'ex-mari de Stéphanie, qui devient elle aussi chasseuse de primes et colle aux basques de notre héroïne plutôt que de suivre ses propres pistes ; un Morelli plus entreprenant que jamais... en même temps, en allant habiter chez lui, forcément... !!!
Et toujours des voitures (ou pire) qui brûlent, des situations loufoques et tout ce qu'il faut pour nous faire rire et dévorer ce roman sans prétention autre que de nous faire passer un bon moment de lecture. Comme d'habitude, pari gagné !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          50
On prend les mêmes et on recommence. C'est normal on en redemande.
Stéphanie Plum une chasseuse de prime toujours prompte à se mettre dans des situations critiques, son flic de coeur Joe Morelli, sa collègue Lula, sa grand-mère... Pour ajouter un peu de fun : Sally Sweet, drag queen.
Alors que Stéphanie veut juste attraper Maxine pour l'amener au tribunal, sa voiture, son appartement et sa vie se retrouve en danger.
De l'humour, des personnages toujours fidèles à eux-mêmes, beaucoup de rythme, un livre plaisant pour une lecture détente.
Commenter  J’apprécie          30
Des incendies, des voitures trop tôt parties en fumée, des crottes de chien à fouiller et une drag-queen de 2m10 qui jure comme un chartier... pas de doute, il s'agit d'une nouvelle aventure loufoque de Stéphanie Plum, chasseuse de prime qui allie à la perfection la parfaite dose de poisse et de chance. Une inexplicable capacité à s'attirer toutes sortes d'ennui et à en échapper in extremis!
Commenter  J’apprécie          30
L'improbable chasseuse de prime sillonne à nouveau la petite ville de Trenton à la recherche cette fois d'une voleuse d'auto qui a “oublié” de se présenter en cour. En plus de donner lieu à une enquête rocambolesque, cet opus nous permet de renouer avec la bizarre famille de Stéphanie Plum ainsi qu'avec son entourage habituel, non moins particulier. Comme si ce n'était pas déjà assez, le monde des drag-queenn entre en jeu et procure de nouvelles scènes hilarantes. Rien n'est sérieux ici et, pour notre plus grand plaisir, Stéphanie continue de jouer de malchance et d'accumuler les gaffes, tout en s'en sortant quand même grâce à son opiniâtreté et, il faut bien le dire, l'aide des ses amis. En prime elle réussit même enfin à se taper Morelli, elle dont la vie sexuelle était au point mort depuis fort longtemps; idéal pour s'amuser quelques heures: c'est du livre dont je parle, qu'alliez penser!
Commenter  J’apprécie          30
Un tome 4 qui m'a un peu moins convaincue que les 3 précédents. Trop de personnages surréalistes, un petit manque de grand-mère Mazur, trop de monde dans un si petit univers.
Mais je ne m'avoue pas vaincue, et je me jetterai quand même dans le tome 5 !
A nous deux Stéphanie PLUM
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (426) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20248 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}