J'ai lu ce livre grâce à une opération Masse critique. Je l'ai choisi pour le résumé très alléchant ainsi que pour sa belle couverture.
Je n'ai jamais lu de romance se passant en prison. Ca change. le scénario est très intéressant et bien développé. On dirait que l'auteur s'est beaucoup renseigné sur le milieu carcéral. Tout est plausible et cohérent.
J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux et secondaires. Ils sont forts, courageux et déterminés. Je les ai trouvés attachants. J'ai grimacé quand il y a eu la mort du gringalet. Je m'y attendais un peu mais pas comme ça. Elle est particulièrement sordide et c'est dur. Par contre, j'ai jubilé à la mort de Baby car lui, par contre, il a eu ce qu'il méritait.
La romance est très jolie, bien construite et elle se développe tout en douceur. Il y juste ce qu'il faut en scène de sexe et en tension sexuelle vu le contexte.
Une belle découverte, un moment de lecture vraiment très sympathique. Je suis très contente d'avoir eu cette opportunité.
Je ne vous cache pas qu'au début, ce roman me faisait un peu peur. le titre, la couverture me faisaient penser à une dark romance, et pour le coup, je ne m'étais pas arrêtée dessus, vu que j'en n'en lis pas. Et puis... J'ai découvert le résumé et j'ai eu envie d'en savoir plus. Quelle erreur j'aurais fait de passer à côté de cette histoire !!

Je l'annonce comme ça, direct, mais pour moi, cette romance est la plus aboutie de l'autrice. On sent qu'elle a fait des recherches, qu'elle a essayé de se mettre dans la peau d'un homme incarcéré dans une prison. Et waouh, c'est une totale réussite pour moi !

Alors, j'ai vu beaucoup dire que c'était violent, cru, avec des insultes, des menaces. Les gens avaient l'air étonnés, mais en même temps... Quand on lit une romance dans un milieu carcéral, il ne faut pas s'attendre à tomber dans le monde des bisounours. Et on en est loin avec cette romance. Ici, l'autrice, à travers ses mots et son histoire, dénonce des faits atroces, des situations inextricables et surtout cette hiérarchie qui se crée dans ce genre de lieu.

C'est cruel, barbare, sanguin, violent, mais waouh qu'est-ce que cette lecture est addictive et bien écrite ! Et puis, Isla est aussi là pour adoucir les coeurs... et surtout celui de Ash. Ce couple est devenu l'un de mes préférés dès les premières lignes. Je me suis immédiatement attachée à eux. Et pour la première fois (et même si c'est une romance), je ne savais pas trop vers quoi l'autrice allait nous mener !

Pour moi, ça été une excellente découverte. Même si, d'un point de vue purement personnel, j'aurais aimé avoir un petit truc en plus dans l'épilogue, mais là, je chipote et je fais mon égoïste haha. Mais plus sérieusement, cette romance est merveilleuse. Certes, pleine de douleur et de colère, mais aussi belle et attendrissante par certains côtés.

​En résumé, voilà une romance qui aura sur me surprendre et me déstabiliser dans le bon sens du terme. J'ai adoré ce couple si atypique, ce sujet traité avec beaucoup de prévenance, d'humilité, sans oublier de garder cette âme si sombre qui vit dans les prisons américaines. Je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous aimez les romances et que vous êtes curieux de découvrir une romance dans un univers carcéral.
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Je ne pensais pas être autant touchée par ce livre, je connaissais la plume de l'auteure certes qui malmène ses personnages mais ici c'est tout le livre qui est fort en émotion.

La manière dont l'auteure nous décrit cet univers carcéral me laisse à penser si elle a eu des témoignages de personnes ayant déjà subies ces moments ou si elle s'est très bien informés grâce aux séries, films ou documentaire car on y plonge les deux pieds sans savoir ce que nous réserve ces pages, on les tourne tout en retenant notre souffle et on va ressentir tellement de sensations : la frustration, l'injustice, le mal-être, la peur, la passion et la loyauté, tous ce qui fera de ce livre une pépite.

L'univers de Rockwoods n'est pas celui du petit pénitencier qui enferme des criminels de petite envergure, non c'est une prison qui retiens les criminels les plus dangereux, ceux qui parfois sont sans foi ni loi, de ceux qui aime le sang et qui surtout ne s'en cache pas. Alors bien sûr il y a aussi des hommes dont les crimes ne sont non pas pardonnables mais compréhensifs. Comme pour notre Ash ou encore le gringalet, alors lui m'a brisé le coeur.

Alors cette prison sera en perpétuelle guerre, une guerre des droits, des émeutes et des rapports de forces, car quand on est enfermé, on perd ses droits en plus de sa dignité. Chaque jour est un combat, un combat pour survivre, que ce soit par ces conditions de vie que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemie (quoique…) et celle de devoir toujours être sur ses gardes pour ne pas perdre sa vie.

L'auteure va aussi nous alléger ces horreurs avec la romance qui sera au coeur de tout ce mal, la rencontre entre Ash et Isla sera le point culminant de la valeur de l'amour, elle va nous montrer que la passion et les sentiments vont au-delà des apparences, des barrières, des préjugés.

Ash purge une peine de quinze ans, et c'est même à cet âge qu'il a été condamné, un âge bien jeune pour subir cet enfermement comme un adulte au milieu de prédateur sans scrupules, d'hommes prêt à toutes les saloperies pour le détruire, l'anéantir ou le réduire en esclavage, car oui ce qui est le plus dur n'est pas d'être privé de sa liberté entre quatre murs mais de survivre.
Il est à quelques jours de sa sortie, de cette libération que tous attendent, mais ce va être aussi les plus longs jours de sa vie car oui durant ces semaines, ces mois, ces années il s'est forgé, est devenu plus fort, s'est battu, a imposé sa place pour arriver à cet instant et ce non sans se faire des ennemis, de ce qui veulent sa mort, le priver de son ultime but. Alors quand il va rencontrer la nouvel employé de ce pénitencier, il saura que survivre pour être libre ne sera pas son plus grand combat, elle est la lumière dans les ténèbres, elle est solaire, elle attire les regards et pas forcément dans le bon sens, la convoitise et surtout elle risque de devenir une épine, sa plus grande faiblesse.

« Je n'arrive pas à détourner le regard. Je…n'y…arrive…pas.
Comme tous les autres mecs dans cette pièce.
Parce qu'elle est aussi rayonnante que le soleil qui manque à nos vies, quand nous sommes coincés à l'ombre. Parce qu'elle est… notre exact opposé. Un être qui ne semble ni dangereux ni violent, et encore moins furieux. Cette aura de calme qui l'entoure attire. Et envoûte. Et ensorcelle.
Bordel de merde ! Qu'est-ce qu'elle fou là, sérieux ?
Il n'y a que des ennuis qui l'attendent à chaque détour de chaque couloir. Elle ressemble à une divinité qui vient de mettre les pieds au bagne, et ça me file carrément les jetons. Entouré d'ordures, elle risque de s'attirer des problèmes avec bien trop de facilité, et elle va morfler. J'en suis certain. A Rockwoods, il n'y a aucune place pour la bonté et la douceur. Aucune place pour elle. »

Isla est une jeune bibliothécaire qui s'est vu mise en poste dans cette prison pour des raisons obscurs, que vous pourrez découvrir au fil des pages, cette femme amoureuse des livres, qui pour elle c'est une nécessité, lire et aider les autres à trouver dans ces bouquins la liberté, le savoir est primordial. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car elle est forte, elle ne se laisse pas faire même dans les pires moments, elle est douce et altruiste, elle voit le bon et surtout elle cherche ce qu'on veut toutes, la passion.
Quand elle croisera le regard de ce prisonnier qui rien que de sa présence embrasera ses sens, elle sait qu'il est celui qu'elle recherche depuis toujours, sa manière de la voir, de l'observer, de la tenir à distance sera pour elle les signes qu'elle attend. Il est dangereux, ça elle le sait mais elle sent aussi qu'il cache en lui des blessures, de la peur, et une certaine fragilité qu'elle souhaite faire disparaitre. Fricoter avec un détenu est proscrit mais la chaleur qui va couler dans ses veines en la présence d'Ash la poussera à enfreindre les règles même si par moment le risque pris est inconsidéré. Car dans ce monde carcéral, la menace n'est pas forcément celle enfermée dans une cellule.

Donc on est dans un dilemme des plus injustes, proche de retrouver une vie normal, retrouver son intimité, Ash devra faire des choix : prendre toutes ses précautions pour ne pas perdre la vie, perdre un des détenus sous sa protection ou encore perdre celle qui lui a apporté du soulagement, de la douceur et de l'apaisement.
Sera-t-il en mesure de sacrifier ses principes, ses envies ou son amour naissant pour survivre ?
Il va devoir combattre le sadisme dans toute sa splendeur, affronter les horreurs, faire face aux vendus, au racistes, aux guerres de gangs.

Brutal n'est pas qu'une simple histoire, elle nous ouvre les yeux sur le mal qui ronge notre société, elle nous montre que à chaque coin de rue on peut tomber sur les démons qui n'hésiteraient pas à nous tomber dessus pour n'importe quelle raison, pour satisfaire leur esprit tordu et surtout elle nous montre que dans la vie, certains actes sont plus forts que les mots, ils sont nécessaires pour ne pas succomber.

Vous l'aurez compris cette histoire m'a fait passer un excellent moment, un personnage masculin qui bouscule les codes, il montre à la fois sa force, sa détermination mais aussi sa jeunesse bouffée par ces années d'incarcération, le fait qu'il a dû grandir trop vite, trop durement, on le sent hésitant, pas sûr de lui face à cette femme qui déborde d'énergie et de douceur, j'ai aimé son côté brute car ces quinze années ont laissés une trace indélébile sur lui, il ne saurait agir différemment mais il essaie en compagnie de la miss bouquins.

L'auteure nous offre un tumulte de rebondissements, elle ne nous laisse pas une seconde de répit, elle nous embarque dans un monde fait de cruauté et de vices. Après cette lecture on met un temps à s'en remettre, et on remet pas mal de choses en question. Elle laisse en nous une trace, un sentiment de doute et une empreinte au fer rouge.
On va devoir comme Ash trouver la lumière qui nous fera sortir des ténèbres tout en gardant notre âme.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Quelle histoire, j'ai adoré ! Si vous aimez les histoire mélanger de brutal et à la fois doux foncez !
Des personnages attachants et sympathique, au coeur d'une prison avec un détenu qui va bientôt sortir d'un peine de 15 ans et une bibliothécaire coincé la suite a un connard de patron.
Quand tu te dis qu'il est 1h30 du matin, que tu as toujours les yeux rivés sur ce roman alors que tu te léves 5h après. C'est qu'il y à un truc entre toi et ce livre. Tu veux absolument connaître la suite et comme la fin du chapitre est prenante ,c'est un cercle vicieux
Cette sensation je l'ai vécu grâce ou à cause (merci les insomnies et le réveil le matin) à Lil.

Ce roman est Brutal comme son titre. On en prend plein la « tronche » on ri, on souffre, on se tait , on se cache , on a peur. On vit à l'intérieure de cette prison.
c'est la première romance dans le milieu carcéral que je lis et bien sur nous ne sommes pas chez les bisounours. Nous sommes dans une vraie prison ou la peur, la violence , la haine est présente dans chaque coin. Nous vivons dans un milieu rempli de testostérones.
Il ne reste que quelques jours à Ash pour espérer sortir de prison mais pour moi là ou une semaine dans la vie de tous les jours passent vite , ici cela parait une éternité. Lil s'amuse avec nos nerfs.

Et Lil cette présence des livres dans la prison c'est vraiment un gros point positif. Grâce à eux, la rencontre entre Ash et Isla va pouvoir se faire. Grâce à eux Isla va pouvoir influer de nouveau de l'humanité et de l'amour chez Ash. L'alchimie entre eux va se faire dés le début. Bien que venant de deux mondes différents, là ou il n'y aurait peut être rien eu à l'extérieur , cette promiscuité fait naitre un amour passionel, cruel et sexy.

Et même si il y a de la violence, du racisme , des êtres abjectes dans ce roman , on rencontre des personnes qui ont gardé fois en l'humanité et qui ne jugent pas bêtement et donnent une seconde chance
Il y aurait tant de choses à dire sur ce roman comme l'importance du passé d'Ash qui font la personne qu'il est devenu mais je vous laisse découvrir par vous même cette plume addictive , ces pages qui te mènent la vie dure
C'est un immense coup de coeur pour moi.
Je suis déjà fan de la plume de l'autrice et de sa capacité à alterner des chapitres au suspence haletant avec des chapitres plus légers et quelques fois spicy.

Les personnages sont tellement touchants : Isla avec son manque de confiance en elle mais avec sa douceur, sa générosité et son empathie. Elle est drôle, tenace et ne se laisse pas faire. Et que dire d'Ash : il est brutal, fier, violent, impulsif, solitaire et dur mais il est aussi protecteur envers les plus faibles. Il cherche à cacher ses sentiments et son coeur sous une carapace en acier trempé mais il en va de sa survie au sein de la prison.

L'univers carcéral est parfaitement décrit par l'autrice et on se retrouve totalement immergé dans ce milieu, on tremble pour certains prisonniers, on s'y attache et on en méprise d'autres.

La relation entre Ash et Isla est tellement belle, pour Ash, Isla lui amène la rédemption, le sentiment d'être humain et une peu de lumière dans les ténèbres de son âme. Pour Isla, Ash lui apporte de la confiance en elle, de la passion et le sentiment d'être importante et protégée.
Coup de coeur pour ce nouveau roman !

Il me semble ne jamais avoir lu de romances dans le milieu carcéral, alors j'ai été agréablement surprise et heureuse de découvrir BRUTAL qui me donnait envie depuis un moment. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans ce milieu violent et renfermé, dans cet univers dangereux et impitoyable, où le danger et la mort vous collent à la peau. Dès les premiers mots, l'auteure pose le décor, aborde le thème de la prison, ses règles et son fonctionnement. Nous sommes complètement immergés dans ce milieu avec de nombreux détails et c'est ce que j'ai apprécié retrouver, ressentir. Certes, la violence est présente, les insultes, le racisme, l'injustice et la pauvreté ; le sang coule, les hommes meurent les uns après les autres. Ici, c'est malheureusement tuer ou être tué. A Rockwoods, les prisonniers sont traités comme de la m*rde, comme des chiens, des animaux en cage. C'est parfois difficile à lire et à accepter, mais c'est la réalité dans les prisons les mieux gardées et les mieux sécurisées des USA.

De plus, la romance m'a également captivée : interdite, dangereuse et inconsciente. Irresponsable aussi, autant parce qu'elle se révèle dans un milieu aussi imprudent et imprévisible qu'une prison, que parce que le personnage principal sort dans peu de temps et risque beaucoup pour elle. Pourtant, cet homme est prêt à tout pour protéger cette femme des criminels de Rockwoods et la garder près de lui.

Ash est un homme violent et brutal, qui a tout perdu et qui n'a plus rien. A quelques jours de sa sortie, après de nombreuses années enfermé dans ce qu'il considère comme un chenil, un asile, après avoir échappé à la mort et avoir réussi à se créer un nom, il risque sa vie pour Isla, ce bout de femme qui l'a toujours considéré comme un homme, avec un coeur bon et généreux, non comme un meurtrier, sans âme et sans scrupules. J'ai aimé ce personnage, droit et sincère, fidèle et dévoué, intelligent et intéressé. C'est un homme plein de ressources et de surprises. Sa personnalité m'a autant plu que son physique : ses tatouages, sa force, sa carrure ; ce qu'il dégage devant les autres par sa simple présence et son regard noir.

Avec Isla, j'ai eu beaucoup de mal avec elle au début. Ses répliques étaient parfois agaçantes, son comportement était souvent immature et s'apparentait plus à celui d'une enfant capricieuse qui n'avait pas sa place ici. Mais j'ai aimé sa douceur, son sourire, sa joie de vivre et son courage. Elle est patiente, dévouée et intelligente. Si Ash risque sa vie pour elle, Isla risque son emploi pour lui. Elle joue avec le danger, flirte avec la mort. Mais Ash lui redonne confiance en elle, la protège, la fait sourire, et c'est tout ce qu'elle demande.

C'est une douce relation, où chacun apporte un peu de lumière et d'espoir à l'autre, atténuant un peu la violence et la dangerosité de Rockwoods. J'avais un doute concernant ces deux points, que la personnalité agressive et enflammée du personnage masculin soit oubliée en présence du personnage féminin, mais l'auteure a su faire la différence et trouver un équilibre entre les moments entre eux, et ceux avec les autres prisonniers, ce que j'ai apprécié.

Je vous conseille ce roman que j'ai dévoré et aimé découvrir, pour la plume de l'auteure, pour cette histoire dans le milieu carcéral, pour la romance interdite et dangereuse de Ash et Isla.
Que dire de cette lecture ?! Énormément de chose. D'abord, la plume de l'auteure, toujours autant addictive ! Lil Evans me fait continuellement voyager dans ses histoires. Ce livre déborde aussi d'émotions. le combo magnifique de l'action, de la bagarre, des tensions, de l'amour. Mais aussi des personnages bien travaillés, charismatiques, surtout Ash ! Il est puissant, brutal, torride, intimidant, pourtant, dans le fond, il ne se doute pas que derrière son énorme carapace, il a un côté très attachant, protecteur envers certaines personnes. Merci Isla, pour ouvrir le petit coeur de Monsieur muscle.

D'ailleurs, Lil Evans n'est pas tendre avec le passé de ses personnages ! Pauvre Ash (méchante ! 😝😂).

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, pour ne pas spoiler. Mais dans tous les cas, l'auteure a fait un beau travail sur ses personnages. Avec une Isla sensible, attachante, qui peut sortir ses griffes et mordre comme une tigresse quand on s'attaque à elle ou ses proches, pour un petit bout de femme elle a du caractère. Elle ne se laisse pas démonter quand elle rencontre Ash. Les deux sont tellement captivants, ils s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre, même-si pour un monsieur ce n'est pas toujours simple.

En bref, ce livre est très intéressant à lire, avec l'histoire de nos deux petits choux, mais aussi le lieu ! La prison, les côtés sombres de cet endroit, les tensions, les bagarres, faire confiance à personnes, même à certains gardiens pourris. Tout ce que nous décrit Madame Lil Evans est passionnant !
Juste un petit truc qui me chiffonne, j'aurais aimé en savoir un peu plus à la fin, que l'épilogue dure un petit peu plus longtemps. (c'est la faute à Ash!)

Cette lecture m'a totalement séduite, comme d'habitude, pour moi l'auteure Lil Evans est une valeur sûre ! Je passe toujours des bons moments avec ses livres.
Juste une dernière chose : Allez lire les livres de cette auteure !

Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure dans cette histoire.
C'est toujours un plaisir de lire ces romans et celui-ci est encore un gros coup de coeur.
J'aime beaucoup sa plume qui est belle, d'une légèreté et tellement fluide.
Cette histoire est tellement addictive que je l'ai dévorée en quelques heures seulement tellement je voulais en savoir plus.
Les pages ont défilé rapidement tellement ce roman est captivant et prenant.
Le résumé m'intriguait beaucoup et je n'ai pas été déçu par l'histoire, loin de là.
C'est une très belle découverte.
J'ai passé un super moment durant ma lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isla, elle est gentille, douce et tellement joyeuse.
Elle est passionnée de livres et toujours bienveillante.
Lorsqu'elle va rencontrer Ash, sa vie va changer.
Ash quant à lui, est un homme qui est emprisonné depuis plusieurs années.
Il est redouté par de nombreux prisonniers et a également beaucoup d'ennemis.
Son personnage est très mystérieux et m'a beaucoup intrigué.
Lorsque j'ai découvert les raisons de sa détention j'ai été plus que choquée.
J'ai eu un coup de coeur pour ces beaux et attachants personnages.

Ce récit est sur deux points de vue, celui d'Isla et d'Ash.
J'ai adoré avoir leurs points de vue, cela m'a permis de m'attacher aux deux personnages assez vite.
J'ai adoré l'univers de ce roman, la description est précise, ce qui m'a permis de m'y voir plus facilement.
On en apprend plus sur la prison, les règles à adopter, comment ça se passe réellement.
Entre violences, meurtre et trahison, cette histoire est riche en suspense.
Une histoire pleine d'émotion...

Une histoire fascinante que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette très belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌸 1ère lecture de cette auteure pour moi, et je découvre une plume qui m'a transporté dans l'histoire dès les 1ères lignes... elle est fluide, prenante et totalement addictive 😻 😍
Je sais qu'elle ne s'adresse pas à tout le monde car nous sommes ici dans un milieu carcéral où règnent meurtriers, gangs, homophobes... mais moi c'est dans ces romances que je ressens le plus d'émotions et celle-ci ne déroge pas à la règle 😊🤩

🌸 Ash, loup solitaire, alpha de la prison de Rockwoods, mène une vie dure, brutale à l'image de cette prison haute sécurité où il est enfermé depuis 15 ans... sa vie est régie par son travail à l'atelier, les douches, les repas et ... la violence... mais quand la nouvelle bibliothécaire arrive, il se retrouve chamboulé par des sensations qu'il n'a jamais éprouvé, son côté brut de pomme et sauvage attire mais son côté protecteur et humain est tellement touchant...

🌸 Isla est... solaire... je crois que c'est le 1er mot qui me vient à l'esprit, c'est une jeune femme pétillante, battante, blessée par les hommes et en manque de confiance en elle, elle ne lâche pourtant rien. Elle fonce et même si son nouveau travail à la bibliothèque d'une prison l'effraie, elle relève le défi... mais elle est loin de connaître les codes de ce milieu si dangereux....

🌸 Leur rencontre est complexe puisqu'elle se passe dans une prison, remplie de meurtriers et de danger mais elle est puissante, prenante, tellement magnifique quand on voit le regard et l'émerveillement d'Ash.... elle nous happe sans détours, les rebondissements sont nombreux, l'action est constante et que d'émotions ressenties au fil des pages... je crois que je me suis mise à respirer normalement au mot fin... 😅😊

🌸 Seul bémol pour moi, ne pas retrouver Ez, et surtout Raym et Vi dans l'épilogue car ces personnages secondaires m'ont touché...j'aurais aimé les retrouver savoir comment ils s'en sont sorti eux aussi face à Duval... et si Raym aura réussi à faire craquer sa belle...peut-être dans une prochaine histoire 🙏😊
Dans tous les cas je les quitte à regret...

🌸 J'ai passé un super moment de lecture, cette ambiance dark me va trop bien, on vit tellement de moments intenses dans ce genre de roman, Merci @lilevans pour cette lecture, ton dosage est magique, tu as su jongler à la perfection, entre le calme et l'action, l'amour et la haine, la tendresse et la violence... parfait !!!
Je ne peux que vous conseiller cette lecture forte en émotions 😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..