Même quand on aime beaucoup un auteur, il arrive tombe sur du très et du moins bon. C'est un peu le cas avec ce livre, il m'a manqué l'humour et la truculence habituelle de ses personnages. J'ai trouvé l'histoire simpliste et le dénouement final ne m'a pas convaincue non plus. Bref, ça se lit mais sera oublié très vite. J'ai aimé le personnage de la vieille gouvernante et ses répliques m'ont quand même fait sourire.
Albi, fin des années 1960 : le docteur Beauvoisin, rend régulièrement visite à Élisabeth, une adolescente handicapée qui passe ses journées à la fenêtre à observer la vie au dehors. La vie est dure pour elle car sa soeur la déteste et sa mère ne la ménage pas. Elle trouve cependant du réconfort auprès du fiancé de sa soeur. Lorsque celui-ci est accusé d'avoir organisé le hold-up de la banque et tué les gardiens, elle seule prend sa défense. Elle pousse le bon docteur à mener l'enquête.
J'adore les romans de Charles Exbrayat mais je n'ai pas retrouvé dans celui-ci sa touche d'humour habituelle. Les personnages sont sympathiques mais pas assez creusés à mon goût.
Je trouve également qu'il manque un peu de rythme à l'histoire.
Cependant, j'ai tout de même été très surprise par les dernières pages. Un coup de théâtre très bien trouvé !
Lien : https://lectureenfantparent...
Petit policier gentillet, sans surprise et sans grande originalité mais agréable à lire, plus particulièrement quand on connait Albi, j'imagine... Il faut reconnaître que c'est certainement parce que j'ai eu plaisir à déambuler dans les rues de la capitale tarnaise que j'ai passé un bon moment.
Un auteur formidable qu'il faudrait plus souvent conseiller.