La première fois que j'ai posée les yeux sur ce roman, je le voulais absolument en papier. Pourquoi ? La couverture est juste magnifique et ensuite j'ai lu le résumé.

Les premières pages m'ont intrigués, et ensuite j'étais conquise ! Déjà, ça se passe au XIXeme siècle (si je ne me trompe pas), j'en suis friande même si j'en lis pas souvent des romans qui se passe à cette époque. Shame on me ! L'ambiance est assez sombre et glauque il faut le dire...à l'image des activités nocturnes de notre cher Lord, que l'on aime détester. Ou alors déteste aimer ? À vous de voir.

Mais ce qui fait que l'on aime autant ce roman c'est sans doute grâce à la relation ambiguë entre nos deux protagonistes : Emilia et Dorian. Ennemis ? Amis ? Ou plus encore ? On joue sur la tension, et les joutes verbales ce qui nous donne des scènes inoubliables ! Parfois drôles, angoissante ou insoutenable.

De plus, en parallèle, on suit l'enquête sur les meurtres effroyables qui s'accumulent au cour de Londres. Emilia doit avoir le coeur et les tripes bien accrochés, et montrer que les femmes aussi peuvent enquêter ! Une vraie féministe en avance sur son temps.
Je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir cette saga qu'il me tarde de continuer.
Un début de saga qui nous fait découvrir la relation entre Jacobson et Emilia qu'il fait passé pour sa cousine depuis qu'il a tué ses parents.
Elle va lui demander de lui enseigner la méthode pour le tuer afin de venger ces parents. Mais un amour/ haine va s'installer entre eux au fil des années.
En parallèle, ils vont aider la police a enquêter sur un tueur en série à Londres surnommé "l'empailleur" qui réalise des scènes morbides comme imitation animale.

Petit bonus qui m'a fait sourire:
Un clins d'oeil à plusieurs écrivain célèbres va être présent nottament Oscar Wilde qui a une relation avec Dorian et qui va être en pleine réflexion pour l'écriture de son roman " le portrait de Dorian Gray". Mais aussi la présence du barbier célèbre Todd.

Comment vous dire... J'ai adoré !
Pour commencer, j'ai eu le plaisir d'interviewer Elodie, il y a quelques semaines, et je ne regrette pas cette rencontre. Autrice adorable ! :)

La plume est addictive. le travail de recherches sur l'époque victorienne est incroyable.

L'histoire est captivante, impossible de lâcher sa lecture tant l'autrice semble nous hypnotiser avec cette histoire. C'est une dark romance qui ma conquise, et c'est la toute première qui se trouve dans ma bibliothèque. Elle m'a sorti de ma zone de confort.

Les personnages sont extra, l'univers est sombre, ça se déroule à l'époque victorienne : bref, tout ce que j'aime. Gros coup de coeur pour l'ambiance, et pour Emilia. J'ai adoré détester Dorian, même si je lui en ai voulu pour le lapin d'Emilia...

Conclusion : Coup de coeur. On est directement embarqué dans l'histoire dès les premières lignes : N'hésitez pas !
Vila Emilia est un livre particulier, je dois avouer que le côté psychopathe et gore du livre était un peu trop pour moi pour pas assez de romance. La partie enquête était aussi un peu trop présente.
Ce que j'ai beaucoup aimé était de plonger dans le côté historique avec toutes les références qui accompagne le livre.
De plus, la plume est sublime et à chaque chapitre je voulais souligner une phrase qui sortait du lot.
Attention, ce livre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité du lecteur, vérifiez bien les triggers warnings avant de vous lancer dans votre lecture !
Nous sommes à Londres en 1886, Emilia a vu toute sa famille massacrée par Lord Dorian Jacobson qui devient à la suite de ce carnage son tuteur.
Lord Jacobson est un comte admiré et respecté de ses semblables, séduisant, aimable en apparence mais un tueur sadique dans l'ombre.
Emilia est la seule à résister au charme de ce serpent. Elle a même passé un pacte avec lui : il lui apprend son art de tuer et en échange elle lui devra l'éternité en l'achevant à la fin de son apprentissage.
Elle commence ses leçons à son seizième anniversaire alors que l'empailleur , un tueur en série, sévit à Londres. Dorian entraîne Emilia dans l'enquête et ils devront faire face à de nombreux rebondissements… sanglants.
Comme le dit si bien Elodie : « Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent. »
C'est une saga divisée en quatre tomes mais il y a trois leçons.
Je veux mettre en avant la plume extraordinaire d'Elodie qui nous livre une histoire et des personnages d'une grande qualité. A chaque phrase, chaque découverte ou nouvel endroit on ne peut que ressentir le travail énorme de recherche qu'elle a mené pour écrire avec justesse et cohérence.
Tout au long de ce premier tome, je me suis posée des questions sur l'identité de l'empailleur. Nous sommes littéralement plongés dans l'enquête, avec nos théories face aux indices laissés par notre charmante auteure. Ayant visité Londres, j'ai pu retrouver des bâtiments que j'ai connu mais version 1886. Et surtout, on peut être amené à rencontrer des morceaux d'histoire et/ou personnages historiques au détour des pages.
Emilia et Dorian s'échangent des piques pendant tout le long de l'histoire et surtout autour d'une tasse de thé (quand Emilia essaie d'empoisonner Dorian). Par moment Dorian est complètement fascinant, notamment devant son enthousiasme face à ses victimes et leurs exécutions. Il est plein … d'imagination et quand on pense l'aimer il devient révoltant. Emilia bien que réservée en apparence a beaucoup de caractère et lui tient tête, elle subit les jeunes femmes et les jeunes hommes qui se pavanent afin d'obtenir un temps soit peu d'attention du comte.
L'illustration de la couverture absolument magnifique a été réalisée par Nicolas Jamonneau et on peut apercevoir sur la tranche le début de l'ouroboros qui sera complet à la fin de la saga. La mise en page est sublime avec des petites illustrations réservées aux chapitres de Dorian et Emilia.
Si vous aimez la dark romance historique, slow burn avec une différence d'âge et des meurtres avec élégance je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette histoire, elle est incroyable !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
J'ai adoré ce premier tome!! C'est morbide a souhait, on y trouve de l'humour noir, des enquêtes et une romance . Tout ce que j'aime. Dorian et Emilia ❤ j'ai beaucoup apprécié tous les petits clin d'oeil de l'Autrice.
J'ai hâte de découvrir comment va se dérouler leur relation au fil des tomes. Mon objectif finir cette saga de quatres tomes très rapidement.
Jai l habitude de lire des polars des thrilleurs, celui ci nous portent … tout d abord nous intrigue, ensuite on ne peut pas le lâcher.
Une approche physiologique et morale et un dénouement qui surprend fond de ce livre un super moment pour les lecteurs, allez y sans hésitation ! le dénouement est resplendissant!
Coup de coeur !
J'ai tout simplement adoré 🤩🫶🏻☺️! Toute cette histoire d'une acidité, d'une cruauté et d'un romantisme acerbe m'a complètement conquise .
Emilia et Dorian s'imbriquent parfaitement dans cette environnement londonien du XIXe siècle . On notera les recherches pointilleuses de l'auteure pour incorporer l'Histoire dans l'histoire : bravo ça fonctionne parfaitement !
Et ce fil rouge gore … un régal !
Vivement la lecture du tome 2 😁
Bienvenue à vous en 1886, dans un Londres bien macabre ! Ces pages vous porteront sur des enquêtes, avec monstruosité et fond de romance funèbre.

J'ai rencontré Émilia et Dorian, nos deux protagonistes malsains, et je les ai adorés immédiatement. Il est le monstre et il l'entraîne vers les profondeurs des enfers, avec nous au passage.

L'univers est richement décrit, mais sans que ne soit de trop. On voit bien que l'autrice a fait énormément de recherche pour l'écriture de ce premier tome.
L'environnement Londonien de l'époque m'a subjuguer, m'entraînent toujours plus loin dans ces pages macabrement délicieuses.

En plus de ses enquêtes horribles, on surf sur une vague de romance malsaine, un jeu du chat et de la souris que j'ai adoré ! Vous n'imaginez pas comme j'ai hâte de lire la suite ! (Pour Halloween peut être .)

Seul petit défaut, j'ai trouvé certains chapitres trop longs, et ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que je n'aime pas trop ça ! Mais je recommande tout de même vivement cette lecture. Si certain(e)s d'entre vous se prépare une PAL automne / Halloween, n'hésitez surtout pas à le mettre dedans !
Bienvenue au XIX siècle, les portes du manoir Soulridge s'ouvrent à vous... mais oserez-vous entrer dans ce lieu aussi mystérieux que fascinant ?

Danse papillon, danse...

Londres 1886.

L'auteure nous immerge directement dans l'ère Victorienne au coeur de la société mondaine anglaise. Des personnages brillamment travaillés, diaboliquement complexes, obstinés mais aussi délicieusement charismatiques.

Les descriptions détaillées sont un pur régal, que ce soit au niveau des décors, des scènes de crimes qui sont aussi fascinantes que macabres. J'espère que votre coeur et votre estomac sont bien accrochés... il serait dommage de finir la partie avant même d'avoir commencé...

Ah Dorian... Quel personnage ! Aussi séduisant que sadique, il m'a conquise dès les premières lignes. Un venin aussi tentant que mortel. Emilia, elle, est une jeune femme brillante et courageuse qui ne se laisse pas duper par le pouvoir de séduction de son tuteur.

Une relation malsaine mais pour le moins délicieuse. Entre amour et haine, le voile n'est que trop fin, pas vrai ? Un pacte des plus intéressant va être signé, commence alors une valse mortelle entre le tuteur et sa pupille.

... danse avant que le serpent ne te morde.

Époustouflant !

Un travail minutieux pour un art subtil. Si certaines scènes peuvent être difficiles, âmes sensibles abstenez vous, on se délecte assez rapidement de la beauté de l'horreur qui nous est dépeint. L'ambiance au coeur de Vila Emilia est aussi séductrice que dérangeante et c'est ce qui est le plus satisfaisant je pense, un plaisir où la folie et la tension s'entremêlent pour créer une oeuvre aussi artistique que sordide.

C'est un véritable coup de coeur pour moi, aussi passionnante que captivante, l'histoire est véritablement addictive et je n'ai qu'une hâte c'est de connaître la suite et d'entrer dans les méandres de l'esprit de Dorian !

Un véritable plaisir également d'y voir le nom des plus grands, une aventure sanglante des plus exquise !

Vous l'avez compris, je recommande absolument cette histoire !

Bon week-end ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..