J'ai adoré ce premier tome, j'ai directement commandé la suite et j'ai hâte de la lire.
Les sujets abordés peuvent parfois être difficiles, voire même dérangeants.
La plume de l'autrice est sublime. Les références et clins d'oeils apportent une touche particulière et l'ambiance gothique est vraiment incroyable.
Bref, lisez bien les triggers, mais foncez si vous aimez ce genre de lecture! C'est une pépite ♥
📚M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡
Vila Emilia tome 1
De Élodie Faiderbe
Disponible sur amazon & dans l'abonnement kindle
❤️❤️❤️❤️❤️

🦋M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :
J'ai vu ce roman passer sur les réseaux sociaux et je me suis dit pourquoi pas.
Malgré quelques longueurs, j'ai pris plaisir a le lire.
La plume est fluide et addictive.

🄻🄴🅂 🄿🄴🅁🅂🄾🄽🄽🄰🄶🄴🅂 d'Emilia et Dorian ont une relation bien particulière. Émilia déteste Dorian du plus profond d'elle même, mais elle est attirée par celui-ci qui a des comportements ambigus. Dorian lui peux être à la fois bienveillant, mais aussi cruel. Un personnage qu'on aime détester.

🄻'🄸🄽🅃🅁🄸🄶🅄🄴 est captivante. L'enquête m'a amenée à me pauser beaucoup de questions sur les personnages secondaires.
En revanche, j'ai moins apprécié les chapitres du meurtrier en série.

🄻🄴🅂 🄴🄼🄾🅃🄸🄾🄽🅂 sont bien présentes et très différentes. On passe de la haine, la colère, la méfiance, le dégoût à la surprise l'attirance, la joie.

Vous l'aurez compris. J'ai apprécié ce tome 1 et je vous le recommande. Je lirais le tome 2 d'ici peu.

Et toi,
tu l'as lu ? Qu'en a tu pensé ?
Il t'intéresse ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé l'univers de se livre, il est très sombre. Si vous aimez les enquêtes, les meurtres avec énormément de détail et une pointe de romance, ce livre est fait pour vous. J'ai hâte de lire la suite et découvrir comment va évoluer la relation des deux personnages principaux.
Ce roman est un vrai bijoux, mais par avance je tiens à préciser que nous sommes sur quelque chose de très dark, je ne conseille donc pas ce roman au mineurs ou tout autre personnes qui sont très sensibles face à des films d'horreurs.
Pour celles qui aiment ça ce roman est fait pour vous.
En tant normal j'aime beaucoup les films d'horreurs, mais c'était une première pour moi de lire ce genre de scène dans un roman et je ne regrette pas du tout.
L'auteure a une plume fluide qui nous transporte subtilement au fil des pages dans des scènes de tortures parfaites, qui mon aussi bien mis mal à l'aise, qu' écoeurée mais aussi par la même occasion fasciné (a se demander si on est saint d'esprit 😈) a chaque nouvelle scène, je prenais plaisir à découvrir jusqu'où l'imagination de l'auteure aller et je n'ai pas était déçu et je n'ai pas les mots non plus tellement les détails sont parfait à nous faire frissonner.
La relation entre Dorian et emilia est vraiment sublime, on les découvre au fil des pages avec une attirance et un désir qui j'en suis sûr va monter crescendo au fil des tomes.
J'ai tellement hâte de découvrir la suite de l'histoire, car c'est une véritable torture de devoir les laisser je suis devenu accro à eux maintenant 😫😭
Je peux que vous recommander cette merveille, mais surtout êtes vous prêt à découvrir ce qui se passe derrière les portes du Manoir Soulridge?!
« Bienvenue au manoir Soulridge, lieu de damnation. Emilia est bien placée pour le savoir. Son tuteur, le comte Dorian Jacobson est le responsable de la mort de sa famille. Depuis cet instant, seule la vengeance anime la jeune femme, quitte à plonger dans les ténèbres et le sang ».

Vous prenez une histoire se déroulant à l'époque victorienne en Angleterre, des tueurs psychopathes, des relations humaines complexes, des enquêtes policières. On obtient tous mes ingrédients favoris pour un excellent livre.

Emilia est une jeune femme qui se démarque de la gent féminine du XIXe siècle. Elle offre une vision plus moderne de la femme, très féministe. Elle possède un caractère fort. Elle prouve à autrui qu'elle vaut autant qu'un homme ! Elle aussi peut faire preuve d'intelligence et de compétences scientifiques. D'ailleurs, Dorian y veille en ce sens. Il a décidé qu'elle deviendrait l'héritière de son art macabre.

Dorian Jacobson a tout du parfait psychopathe. C'est un, très manipulateur et méthodique, il détermine tous ses actes pour venir nourrir son sombre dessein. Bien que pour l'instant son passé et sa personnalité restent assez énigmatiques, je ne doute point que notre chère Emilia arrivera à percer ses mystères. Même si la jeune femme semble être sous son contrôle total.

Ils ont un lien assez sinistre et complexe, toujours à calculer les prochains coups de l'autre. Ils vont devoir également faire face à second tueur « l'empailleur ». Ils vont partir sur ses traces sanglantes pour découvrir qui se trouve derrière les meurtres et pour Dorian pour satisfaire sa soif.

Elodie Faiderbe a créé un univers très détaillé sur le plan humain. Les protagonistes sont travaillés avec minutie et profondeur. Je voyais au début la relation Dorian/Emilia avec scepticisme, mais quand on discerne les contours du comte Jacobson. Rien d'étonnant qu'Emilia ne puisse s'extraire de sa toile sans dommage.
L'autrice a une écriture fluide, dont le temps au présent ne vient pas freiner l'immersion du lecteur. J'aime également cette période victorienne qui me fascine depuis ma plus tendre enfance. On retrouve de nombreux clins d'oeil à des artistes et personnalités marquantes de ce siècle : Oscar Wilde, Mary Shelley, Charles Darwin, Charles Dickens et par certains côtés analytiques de Arthur Conan Doyle.
Il s'agit bien évidemment d'un univers sombre, sanglant dont j'ai apprécié me plonger aux côtés des criminels pendant leurs « petits moments poétiques ». Tout est d'une précision chirurgicale pour que votre imagination ne puisse pas se détourner de la scène infernale.

Je dirai simplement pour conclure que ce premier tome introductif nous baigne dans l'horreur et le sang avec efficacité, que la vengeance d'une jeune femme va la pousser un peu plus près des ténèbres de son tuteur, mais saura-t-elle les contrôler ? Rien n'est moins sûr ! A lire en toute connaissance de cause, cela va de soi.
Lien : https://skoldasybooks.blogsp..
TW : Violences physiques, sexuelles, psychologiques. Sanglant. Pour un public averti.

C'est un peu compliqué de dire qu'on a aimé un roman comme celui-ci mais je ne peux pas faire autrement car il est fabuleux. L'autrice a créé un univers bien à elle, avec des vibes de Jack l'éventreur, à la fois macabre et fascinant. Fascination est le mot parfait pour décrire le sentiment que j'ai ressenti avec cette lecture, lecture que j'ai dévoré.

Lord Dorian Jacobson est un membre de la haute société londonienne, au sourire charmant, aux manières délicieuses et une conversation légèrement piquante. Toutes les jeunes femmes gravitent autour de lui et rêvent de l'épouser. Mais Dorian cache un côté bien sombre, car la nuit venue, c'est un assassin. Rien ne l'attrait plus que d'ôter la vie et de torturer ses victimes. Il y a six ans, il a tué la famille d'Emilia mais a décidé de la recueillir la faisant passer pour sa cousine. Emilia ne rêve que d'une chose : venger ses proches. Ils font alors un pacte : il va lui apprendre son art du meurtre et elle mettra fin à ses jours, une fois qu'elle sera formée. Se met alors en place un ballet sinistre, où le serpent et le papillon tentent de se défier...

Je n'avais jamais lu de "dark romance" et je ne m'y étais jamais vraiment intéressée, ce sous-genre n'étant pas ce qui me plaît le plus ni me fait fantasmer, rêver. Ici, le contexte historique du Londres des années 1800 m'a aidé à y adhérer, une période dans laquelle j'adore lire des histoires et qui m'intéresse beaucoup. Cependant, on est loin d'une romance historique mais bien dans un combat perpétuel entre les deux personnages principaux où une lente séduction s'installe pour notre plus grand plaisir. Emilia, sans le vouloir, est totalement subjuguée par Dorian. Elle le déteste mais ne peut pas s'empêcher d'être intensément attirée par lui. Il s'agit de l'un des meilleurs "ennemies to lovers" que j'ai pu lire. Vraiment ce qui s'étire entre les deux est unique. Les deux se cherchent, se testent et se taquinent. Parfois de la pire manière qui soit. Une joute verbale incessante qu'on suit avec avidité !

Dorian est un personnage charismatique, envoûtant qui parvient à nous charmer et nous faire oublier facilement qu'il est le méchant de cette histoire. Jusqu'à ce qu'il nous rappelle qui il est : un fou et méticuleux assassin qui vit pour donner la mort. Emilia est tout aussi bien captivante, représentant un beau papillon qui va perdre son innocence, qui maîtrise tous les poisons et sait vous manipuler à sa guise. Va-t-elle parvenir à accomplir sa vengeance au risque de perdre de son âme ?

Je suis totalement impressionnée par la qualité de l'écriture et du travail de recherche de l'autrice en matière scientifique et psychologique. le roman est passionnément glauque, travaillé en finesse et en détails sanglants. le coeur du lecteur est mis à l'épreuve.

En bref : Un quasi coup de coeur pour cette histoire lugubre à souhait, un roman qualitatif et prenant, que ce soit pour la tension entre les deux personnages ou le côté policier de l'histoire. Je suis impatiente de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture qui m'a prise en otage, car tout simplement cette histoire m'a irrévocablement captivée, Dorian et Emilia ont vampirisé mon esprit. Ils en ont pris possession, et ne sont pas prêt de céder leur place! Je ne pensais qu'à eux, en permanence, attendant avec fébrilité le moment où je pourrais retourner auprès d'eux.
Et dire que j'avais peur de faire cette lecture, car elle me sortait de ma zone de confort... 😅 La blague! Dès les premières pages, j'ai plongé la tête la première dans le Londres de l'époque Victorienne.
Il faut dire qu'avec ses descriptions pointues et détaillées, Élodie nous immerge directement dans l'époque, c'est vraiment comme si on y était. Je n'ose imaginer la somme d'heures de recherches qu'elle a dû fournir, pour obtenir un résultat aussi abouti et parlant, ancrant ainsi son histoire dans un contexte totalement réaliste et vraisemblable.
🦋
Je suis complètement et irrévocablement fascinée, subjuguée par Dorian, ce 'Dexter' de l'ère Victorienne (je pense que je dois sérieusement m'inquiéter de ma santé mentale! 😅). Élodie a réussi, grâce à sa plume talentueuse, le pari audacieux de me faire apprécier un personnage que je devrais pourtant fuir!
Il possède une telle aura, un tel magnétisme. Plein d'esprit et doté d'un sens de la formule tout à fait savoureux, je ne pouvais pas faire autrement que de tomber dans les rets de Dorian!
Il demeure néanmoins complexe, avec une part d'ombre et des secrets que je brûle d'envie de découvrir.
🦋
Emilia quant à elle est une jeune femme plutôt avant-gardiste pour l'époque, dans sa façon de penser et sa conception des choses. Elle est très loin de la jeune débutante qui attend avec impatience les bals pour dénicher un mari. Loin aussi de la blanche colombe innocente. Nan elle possède une part d'ombre, qui ne demande qu'à s'épanouir au contact de Dorian. J'ai beaucoup aimé la façon dont Dorian considère Emilia, comme son égal et non pas comme une petite chose fragile et sans cervelle. C'est une jeune femme brillante, intelligente, cultivée, observatrice. Et Dorian cherche en permanence à ce qu'elle se dépasse, sorte de sa chrysalide pour devenir ce magnifique papillon qu'il perçoit en elle. Autant vous dire que j'ai hâte de voir sa transformation !
🦋
La romance n'est pas très présente dans ce premier tome, plutôt latente, en gestation. Il y a néanmoins un certain trouble qui s'epmpare d'Emilia. Trouble qu'elle s'efforce de maintenir sous contrôle et même de réprimer, puisqu'elle déteste de tout son être Dorian. Il l'a répulse tout en l'attirant.
J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, et plus encore leurs dialogues silencieux.
J'ai adoré les moments où les regards se font plus intenses, où les corps se rapprochent pour s'effleurer, un souffle dans le cou, une main sur la taille... Des gestes qui peuvent paraître anodins de nos jours, mais qui a cette époque révèlent tout autre chose.
🦋
Pour finir vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Je vous recommande à 100 % cette lecture inclassable, ce petit ovni qui, selon moi, emprunte à la dark, l'historique, le cosy mystery (pour l'ambiance et l'époque) mêlé d'un soupçon de thriller contemporain (les scènes de crimes) - ce dernier point a ravi l'amatrice de polar qui sommeille en moi (oui oui, avant de tomber amoureuse de la romance, j'adorai lire des thriller).
Je frôle le coup de coeur, et n'ai qu'une hâte lire le second tome, pour voir l'évolution de la relation entre Dorian et Emilia.
⚠️ Attention : pour lecteurs avertis

Premier constat : le livre objet est magnifique, que se soit la couv, la mise en page, les polices utilisées ou les dessins qui clôturent chaque chapitres.
Cela participe à instaurer une ambiance sombre et mystérieuse.

Mais c'est bien la plume de l'autrice qui m'a conquise.
Le langage soutenu voire suranné utilisé, les descriptions des lieux, les nombreuses métaphores m'ont immergés au sein de l'époque victorienne.

Les mises en scènes des crimes sont très graphiques, originales et carrément gores 🩸, et les détails concernant l'époque, l'anatomie, les poisons, et les us et coutumes de l'aristocratie londonienne sont délectables.

Dorian, le tuteur/serial killer est un pur sociopathe qui montre malgré tout un certain attachement envers sa jeune pupille qui se révèle être habitée par une vengeance bien compréhensible.

Ce sont deux personnages complexes et leur relation sera j'imagine très .. atypique 😈

L'autrice prend le temps de dresser, au fil de ce premier tome, un contexte psychologique très intéressant et je suis curieuse de découvrir leur évolution future.

Conte gothique macabre, sanglant et malsain, cette mise en bouche me donne très envie de poursuivre l'initiation d'apprenti tueur aux côtés d'Emilia et de Dorian.

Un savant mélange entre Hannibal lecteur - Dexter - From Hell - Penny Dreadful et … Les Bridgerton 😎 le tout dans une ambiance digne de Tim Burton 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au travers d'une nouvelle #chroniquelivresque je viens te faire part de mon #avis lecture sur le premier tome d'une saga qui semble fort prometteuse !
J'ai lu🦋 Vila Emilia tome 1:Observation🦋 et je remercie vivement Elodie Faiderbe auteure pour sa confiance au travers de ce service presse qui m'a vraiment conquise et je peux même le dire ma mené au coup de coeur 🤍!

🎩 l"intrigue se situe à l'époque victorienne,  j'aime particulièrement cette période en littérature , les ambiances sombres et mortiféres,  le portrait de Dorian gray étant un de mes classiques favoris aussi quand j'ai vu ce que promettait ce  sombre roman je n'ai pas hésité à le découvrir... Tout au long  j'ai été fasciné et croyez moi c'est bien de fascination dont il s'agit ici ...🖼☠🩸

🐍  Londres 1886,
Après avoir assassiné toute sa famille, lord Dorian Jacobson ,un séduisant aristocrate, à recueilli sous son joug la jeune Emilia  qui n'a qu'une chose en tête: La vengeance...En effet elle lui a jurer de le tuer  et cela semble avoir teinté comme une douce promesse à l'oreille de ce comte, parfait gentleman charismatique le jour mais tueur justicier et sadique la nuit...Cette âme torturée semble voir en la promesse d'Émilia un doux salut alors il prend l'engagement  de lui enseigner son art meurtrier ... une fois son sombre apprentissage terminé la jeune fille  devra tenir sa promesse et l'achever ...
    L'année de ses 16 ans Emilia va commencer ses sombres leçons et suivra le charmant comte ainsi que sa folie destructrice dans les rue de Londres à la poursuite d'un tueur en série: l"empailleur...
Son initiation fera face à de sanglants et macabres rebondissements mais cela ne s'avère pas être pour lui deplaire ... elle  semble au contraire prendre goût à  cet apprentissage et au jeu mortel qui la lie à Dorian ...
Entre vengeance et seduction le coeur et l'esprit d'Émilia semblent vaciller...La valse mortelle entre le papillon et le serpent se pressent fascinante et macabre... 🦋

🩸Ce tome 1 est à mes yeux une franche réussite. La plume de l'autrice est fluide riche et entraînante quoiqu'un brin sadique😅. @Elodiefaiderbeauteure maîtrise aisément le langage soutenu de l'époque et convie dans son histoire d'illustres personnages du XVII siècles avec audace et perspicacité. La joute verbale dont font oeuvre nos protagonistes est un régal. La noblesse des descriptions nous permet aisément de plonger dans l'ambiance sombre et intriguante du Londre victorien...les personnages principaux comme secondaires sont structurés, travaillés, intriguants... Je me suis attachée à eux malgré leur esprit destructeur et retors surtout à cette douce Emilia et ce cher Dorian: Elle  est intelligente, impetieuse, forte et frêle à la fois 🦋 lui est ténébreux et mystérieux à souhait, vile et prévenant à la fois 🐍
Tout est parfaitement bien amené et distillé minutieusement et machialeviquement au fils des chapitres qui alternent le point de vue des personnages et défilent résolument sous nos yeux . On sent un véritable travail de fond et une passion pour l'oeuvre originale dont c'est inspiré brillamment l'autrice: le portrait de Dorian Gray d'oscar Wilde qui lui même apparaît noblement dans cette oeuvre qu"il aurait sans nul doute tout comme moi qualifiée de talentueuse et ingénieuse.

🦋Vous l'aurez compris tout m'aura comblée dans cette sombre pépite de l'auto édition que je suis plus que ravie d'avoir découverte même si je reste persuadée  que l 'esprit de l'autrice est été perverti par Dorian lui même  étant donné les tortures infligés à ses lectrices en dévoilant volontairement le moins d'éléments possible et en créant une dépendance et une convenance à ce purgatoire ... je sais déjà que je suis dévouée à lire cette saga au complet et  que je ne serai point épargnée par la folie ...impossible de lutter j'ai succombé au charme et à la noirceure de Lord Jacobson 🐍🎩🩸

"J'ai fait mon choix,  j'ai souhaité ardemment m'y baigner à ces côtés. A présent,  plaise à qui  le voudra là-haut  de ne point m'y noyer "

Alors êtes vous tenter de pousser les portes du Manoir Souldridge? N'ayez crainte  Emilia sera plus que ravie vous offrir le thé ... quand à Dorian ... Dieu ai pitié de votre âme...adviendra ce qu'il pourra ...
Emilia ne vit que pour une seule chose : assouvir sa vengeance contre celui qui lui a pris sa famille alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Cet odieux assassin lui a proposé un marché alors même qu'il était encore recouvert de leur sang : il lui enseignera son art meurtrier, en échange de quoi, elle devra le tuer. le papillon parviendra-t-il à s'envoler avant que le serpent ne lui plante ses crocs ?

Lord Dorian Jacobson est, en apparence, le parfait gentleman. Pourtant, beaucoup ignore que derrière cette beauté ravageuse se cache une âme damnée. Emilia est bien placée pour le savoir puisqu'il est son tuteur depuis ses 10 ans, depuis qu'il a fait d'elle une orpheline. Déterminée à éliminer l'objet de tous ses malheurs, Emilia ne reculera devant rien. Encore moins devant les pires atrocités, quitte s'il le faut, à suivre en Enfer Dorian.

Vila Emilia, quel doux nom pour une série si violente se perdant dans des délices paradoxaux. Car tout est dans le paradoxe ici. La laideur dans la beauté, à moins que ce ne soit la beauté dans la laideur ? le salut dans la perdition… Ou la perdition dans le salut ? Amour, haine, plaisir, souffrance… Voguant de l'un à l'autre, sans jamais s'arrêter, Élodie Faiderbe nous emmène dans une traque sans merci. Dorian est un prédateur assoiffé de sang et il ne se repaît qu'auprès d'artistes aussi sanguinaires que lui. Ou plutôt : se repaît de. Ses proies : des chasseurs, comme lui. À la demande de sa jeune pupille, le tuteur devient son professeur et commence l'enseignement qui le mènera à sa fin. L'occasion d'entraîner Emilia dans les rues londoniennes, à la poursuite de l'empailleur, ce tueur en série qui sème la terreur.

Vila Emilia c'est…
Un enemies to lovers tortueux empreint d'une sensualité horrifique
La tension entre Emilia et Dorian est permanente. Un lien aussi trouble qu'intense les unit. Amour ? Haine ? Leur relation est perturbante. Unis par le crime, unis dans le sang. Dorian est un monstre et la bête en lui réclame chaque jour qui passe son dû. Jusqu'où Emilia est-elle prête à le suivre ?

Une mélopée funèbre fantasmagorique
Un humour noir tranchant
Au sens propre comme figuré, cela va sans dire. Emilia et Dorian nous offrent des réparties cinglantes, à la lecture desquelles il est impossible de résister tant elles sont drôles (et cruelles).

Une ambiguïté sans pareil
Dorian est un psychopathe comme on aimerait surtout ne pas en rencontrer. Ou pas ! Là est toute l'ambiguïté. Dorian est un homme que l'on adore détester. Que l'on déteste adorer. Emilia quant à elle est un ange. Un ange de la mort. Derrière ce visage de poupée ne se cacherait-il pas un monstre ? Un monstre qui prend plaisir à l'enseignement de son tuteur ? Après tout, si Dorian l'a choisie, ce n'est pas pour rien. Peut-être est-il le seul à avoir su déceler sa vraie nature. Pour obtenir vengeance, elle devra surpasser son maître. Qui sait ? Elle pourrait même s'épanouir dans cette voie plus qu'elle ne s'y attendait.

Un hommage aux oeuvres du XIXème siècle.
Le fond comme la forme témoignent d'importantes recherches. Les références historiques et culturelles sont nombreuses et l'auteur n'hésite pas à jouer avec les figures les plus emblématiques de la période. Il est fort probable qu'à l'occasion d'une réception vous croisiez le regard concupiscent d'Oscar Wilde ou encore que vous fassiez connaissance avec Horace Lloyd, son beau-père.

Mais ce sera également l'occasion d'améliorer vos connaissances anatomiques grâce à l'enseignement de ce dévoué Dorian. Emilia est une bonne élève, la surpasserez-vous ? Cela vous éveillera peut-être en vous la vocation médicale ? Je ne saurais que trop vous conseiller d'éviter d'embrasser une carrière criminelle, les perspectives d'avenir étant, disons, plus mouvementées et réduites.

Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains
Les descriptions sont crues, factuelles. L'horreur omniprésente transparaît derrière chaque mot, à chaque virgule, à chaque point. D'une plume élégante, Élodie Faderbe nous impose les pires scènes, les pires violences, qu'elles soient morales ou physiques. Aucune atrocité n'est trop atroce pour Dorian. Alors pourquoi épargner le lecteur ?

Conclusion
Une lecture dérangeante à bien des égards, malaisante mais tellement savoureuse ! Quand l'horreur prête à sourire, quand l'horreur est telle qu'elle en devient une oeuvre d'art, l'horreur se retrouve sublimée dans son essence. Voilà ce que nous propose Élodie Faiderbe avec ce premier tome d'Emilia Vila. Âmes sensibles s'abstenir !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..