Belle fin. Dans cette suite, on va suivre Zafira et Nasir qui tente de finir la mission qu'ils ont commencé : ramener la magie. Mais rien n'est facile. J'ai aimé l'évolution de la relation entre Zafira et Nasir. Mais surtout celle entre Nasir et Altaïr. Bref, je trouve que les relations des personnages sont le point fort du livre. L'intrigue est très lente et j'ai moins aimé que le premier mais il reste un bon livre. J'aurais aimé que la fin soit un peu plus étoffée. Sinon, j'ai aimé cette histoire et ses personnages.
Ça y est, j'ai terminé la duologie des sables d'Arawiya. Et quelle histoire ! Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas, sachez que nous avons là un récit plein de magie, d'amitié, d'amour, d'action, de combats, de complots, de trahisons et d'intrigues politiques. Un mélange parfait porté par une plume belle et travaillée.

Ce deuxième opus reprend là où le précédent s'est arrêté. Je ne vais pas rentrer dans les détails par peur de trop en dire, mais retenez une chose : malgré quelques longueurs ainsi qu'un début assez compliqué (difficile de rentrer dedans, de se souvenir de tous les détails et des personnages), j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette fin de saga. C'était entraînant, addictif, captivant. de même, certains passages étaient déchirants, l'univers imaginé par l'autrice est époustouflant, et j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises.

Sinon, on en parle de la relation qui lie les protagonistes ? Zafira et Nasir sont complémentaires et incroyablement touchants (même si j'ai eu envie de les secouer comme des cocotiers par moments.. discuteeez, bon sang), Altaïr est le meilleur (je ne veux rien savoir, il déborde de charisme) et les rôles secondaires ne sont pas en reste. Bref, le groupe mal assorti du début s'est soudé progressivement, jusqu'à devenir une famille, et je les adore ! Alors s'il-vous-plaît, lisez ces bouquins. Merci aux éditions De Saxus pour l'envoi de ce livre et pour la confiance qui m'a été accordée. ♥
Lien : http://madameratou.fr/les-sa..
Contente de terminer une saga. C'est une bonne duologie même si je ne pense pas qu'elle restera graver en moi 😇
L'univers est incroyable et riche même si ça mériterait plus de développement. On a de (trop) nombreuses lenteurs qui n'apportent rien et qui ralentit l'action... Sinon le rythme est intense et fluide. La plume est travaillée, c'est agréable de lire. le récit est captivant, complexe et entraînant. Trahisons, complots, intrigues politiques, combats. La fin est trop simple et rapide. Il manque un vrai combat, dur et difficile. le dénouement est facile.
Des personnages haut en couleurs, qu'on apprend bien plus à découvrir. On en apprend sur leur passé. Zafira et Nasir sont complémentaires et touchants. Mais j'ai eu tellement envie de les secouer, ils sont frustrants ! Altaïr est le point fort du récit. Il reste fidèle à lui-même jusqu'au bout. Il est incroyable et surprenant.😊
J'en attendais beaucoup de cette saga avec tous ses avis positifs en VO et même pour certains en VF. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par cette duologie.

Mais pourquoi ?

Tout d'abord les personnages. Je n'ai pas eu d'attaches particulières avec Nasir et Fariza. de même pour leur relation que j'ai trouvé fade et énervante.
Le seul que j'ai réellement apprécié c'est Altaïr, avec sa petite touche d'humour qui a remonté un peu le niveau.

Concernant l'intrigue de ce second tome j'ai vraiment trouvé le rythme lent et j'ai été déçue de cette « bataille » finale avec le Lion qui ne dure au final que quelques lignes. Sur 660 pages environ ça fait un peu court.

Bref une saga qui n'a pas réussi à me convaincre et je suis extrênement déçue au vu des avis très positifs… 😓
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Olalaaa qu'est-ce que j'ai aimé retrouver cet univers! On retrouve la plume si belle, la poésie et on se laisse porter. C'est fluide et agréable à lire, et ce que l'on pourrait qualifié de longueur est à mes yeux une respiration. L'intrigue devient plus intense, le tout s'accélère et se complexifie, mais sans devenir compliqué. L'univers est magnifique et on s'y promène volontiers. Les relations entre les protagonistes s'approfondissent, et les liens deviennent de plus en plus fort. J'ai adoré voir Nasir et Zafira ensemble, bien que parfois leur manque cruel de communication m'a énervé. Je crois que c'est à cause de ça qu'on passe à côté du coup de coeur. J'ai trouvé qu'ils prenaient beaucoup plus de place que dans le tome un, sans pour autant que leur relation n'avance. Pour du slow burn, les ami.e.s, c'est du SLOW burn! A part ça, j'ai ris, pleuré et retenu mon souffle plus d'une fois. Je le conseille mille fois!!
Honnêtement j'ai mis plus de la moitié du livre à retrouver ce qui m'animait à la fin du premier tome. Je trouve que pour une suite de saga ça traîne pas mal en longueur.

Zafira est complètement perdu dans ce qu'elle veut, elle remet souvent ses choix en questions et ça m'a beaucoup agacé ! Notamment dans sa relation avec Nasir qui même si elle a évolué, reste tout de même très stagne et ne donne pas vraiment grand chose avant la toute fin. (Et je dis bien la TOUTE fin !)

J'aime toujours autant les autres personnages, surtout Altaïr ! La seule personne qui m'a vraiment soûlé c'est Yasmine avec ses manières et reflexions mal placé.

Finalement, je dirais que c'est tout de même une bonne saga (pour ceux qui ne sont pas dérangés par le slow). J'ai beaucoup aimé l'intrigue et comment elle est amenée.
Malgré ses attraits, je suis resté fasciné par le Lion. Je l'ai trouvé attrayant, on a tellement envie d'apprendre sur lui et ce qui a fait qui il est !

Je mets un 5 étoiles pour la totalité de la saga (j'avais mis coup de coeur au 1er tome et donc 5 étoiles à celui ci).