Depuis quatre générations, la famille Gaucher vit isolée du reste de la ville tels des reclus. le Chais, comme on appelle cette grande demeure recèle pleins de mystère et est autant enviée par les gens du coin que crainte car on pense ce domaine ensorcelé.

Dans ce domaine, il y a Claude, la mère acariatre, ses deux filles Louise et Diane ainsi que les deux enfants de cette dernière, Lucie et Max.

Petit à petit, la ville entière va se retrouver avec des cas de somnambulisme et des enfants vont être enlevés. Tous ont peur d'une seule chose : le Marchand de Sable. Mais celui-ci n'a rien à envier à celui de notre enfance : il est maléfique, macabre, méchant et ne cherche qu'à tuer et prendre vie dans le monde des vivants. Seule la famille Gaucher semble avoir le don de le repousser.

Ce livre mélange thriller, drame familial et fantastique. Pour autant, il ne m'a pas plu du tout... J'ai même du mal à en écrire une chronique aujourd'hui tellement la lecture que j'en ai faite a été difficile. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et les personnages quels qu'ils soient ne sont pas attachants du tout...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..