Un livre qui porte très joliment son nom : « Les icadeaux du coeur » 💓. Un très beau roman, joliment écrit d'une plume délicate émouvante et pourtant bluffante ! ❤️
Félicitations  ! J'adore Et je recommande !!!!
Ce superbe ouvrage est un roman choral magistral : nous sommes tenus en haleine et découvrons les personnages, en particulier ceux qui ont disparu, par petites touches. Ce récit, très bien écrit en outre, nous offre un texte fort sur des thématiques difficiles : le deuil, la résilience, l'acceptation, et la reprise de sa vie à la suite d'épreuves qui semblent insurmontables. Les personnages évoluent tous et sont très attachants. Ce texte apportera, c'est sûr, beaucoup de réconfort aux lecteurs qui sont dans la détresse.
J'ai adoré la fin, l'épilogue... (mais je n'en dirai pas plus...).
Un livre que je recommande vivement !
Quel beau roman ! Il y a beaucoup de délicatesse et d optimisme dans cette histoire
Les personnages sont attachants, on découvre leurs monde au fur et à mesure. Même si certains thème peuvent sembler tristes il sont traités avec tant de justesse et de douceur, de vie en fait, que ce livre n est jamais dur ou triste. L'ÉCRITURE EST TRÈS BELLE FLUIDE DOUCE ET FORTE À LA FOIS. Et il y a de tels rebondissements ! On en ressort charmé vraiment dépaysé et régénéré. Merci à l auteure pour cette belle histoire.
Un livre surprenant. Une histoire atypique où l'histoire narrée s'entremêle à une autre histoire. Trois narrateurs touchants. Et la plume de l'auteur virevolte d'un personnage à l'autre pour nous saupoudrer une histoire, à moins que ça en soit une autre…
J'ai passé un agréable moment avec ce livre à la fin bien surprenante. A lire !
Je me suis familiarisée avec la plume de Corinne Falbet-Desmoulin à travers les trois recueils de nouvelles qu'elle a écrit. Par contre, je ne savais pas du tout ce que cela pourrait donner dans un roman, l'écriture d'une nouvelle n'est pas la même que celle d'un roman. Cependant, je me suis lancée en toute confiance en la plume de l'auteure.

Malgré le fait que ce soit bel et bien un roman et non une nouvelle, on sent bien que l'auteure maîtrise l'écriture d'histoires courtes pour lesquelles la chute doit pouvoir étonner le lecteur. C'est le cas ici également avec son premier roman, la chute est totalement imprévisible et étonnante, elle a réussi à plus que m'étonner d'ailleurs.

Le thème du handicap est un sujet qui tient à coeur à l'auteure, que ce soit à travers certaines de ses nouvelles, ou ici, ce thème est bien présent. On ressent qu'elle maîtrise ce sujet de manière très proche. Elle le fait avec justesse et toujours avec une certaine délicatesse.

Les cadeaux du coeur est une histoire très prenante à lire, remplie de sentiments et d'émotions. Je me suis très vite attachée à Romane, cette jeune femme en souffrance depuis la perte de sa mère et qui cherche des réponses.

Pour le reste, je vous laisse faire la découverte par vous-même. Si ce n'est pas encore fait, il faut absolument que vous découvriez la plume de cette auteure.

J'ai vraiment apprécié ce livre. Il s'en dégage une grande sensibilité. J'aime beaucoup le style précis, l'écriture fluide. Il y a de la poésie, il y a du suspense, le tout savamment dosé. On découvre Maxime, Romane et Violaine par petites touches, dans des chapitres courts précédés chaque fois du nom du personnage concerné ce qui facilite grandement la lecture. Les personnages sont attachants, les thèmes abordés très bien traités. Bien sûr, je suis pressée de connaître la suite de la trilogie
J'ai beaucoup aimé ce roman. Dans cette symphonie chorale, même si l'alternance de ces personnages peut paraître au début décousue et perturber quelque peu le lecteur. Il se demande comment ces voies vont se rejoindre dans un choeur final. Tous les protagonistes avec leurs forces, faiblesses et doutes sont tellement attachants qu'on a du mal à les quitter. Vite la suite ! Ce roman devient addictif. Au fur et à mesure des rebondissements de l'histoire, ces voies se rejoignent peu à peu dans un final inattendu. Je suis néanmoins frustrée, j'aurais aimé que ce roman soit un peu plus long pour pouvoir connaître comment ces personnages vont évoluer ensuite. L'auteure l'envisage dans l'épilogue et depuis elle l'a écrite dans un second roman qui s'appelle "le rêve des îles".
Lien : https://quaidesrimes.over-bl..
La plume de Corinne est fluide et très agréable, souvent poétique mais juste par touche ; jamais dans l'excès. La narration à la première personne se partage entre tous les personnages ce qui permet de titiller notre curiosité et de ménager le suspense.
Une trilogie surprenante et originale, pleine d'émotions et de belles thématiques intelligemment abordées et sans tomber dans le reproche, le jugement ou la démagogie. Corinne traite des handicaps, des secrets, des chagrins pesants mais aussi de l'amour, de l'amitié, de la famille.
Corinne joue avec ses lecteurs, elle nous balade et j'ai adoré ça. Une histoire touchante et un canevas très original. On s'attache très vite à chaque personnage, à leur histoire… Quel lien les lit les uns aux autres ? Des intrigues, des romances, de la poésie, des rebondissements, une belle plume. J'ai beaucoup aimé ce moment de lecture rempli d'émotions. La vie, malgré ses embuches, sait nous réserver de belles surprises au fil des rencontres et des sentiments. le point de vue d'une auteure se glisse entre les lignes et dépeint le parcours difficile mais passionnant de l'aventure de l'écriture ! Un roman atypique et passionné autant que passionnant ! Une belle découverte !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Un beau roman émouvant et bien ficelé. À lire absolument !
Je découvre avec ce roman, une jolie plume nous racontant une bien belle histoire. Un plume poétique et sensible, que relate une histoire à laquelle on ne s'attend pas.
On découvre Maxime, qui vit dans le souvenir de sa femme. Sa fille Romane, en quête de secret de famille, et sa tante Violaine, malentendante, qui commence à écrire un roman. Entre réalité et fiction, l'auteure nous relate une histoire à plusieurs voix, qui m'a séduite.
J'ai beaucoup aimé la construction du récit, on est vite happée par l'histoire dans laquelle sentiments et émotions se mêlent. Une fin totalement inattendue, qui m'a enchantée, bravo, je n'ai rien vu venir 😉
Une lecture agréable, qui m'a fait passé un très bon moment.