EAN : 978B0000DLSVF
Fleuve Editions (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
C’était une fille qui aimait l’argent et tout ce qui pouvait lui en procurer l’intéressait : en particulier elle exploitait volontiers certains réfugiés sans travail, tout simplement pour gagner davantage afin d’acquérir des maisons. Elle en avaitpartout, des maisons. En particulier une à cet endroit-ci, c’est-à-dire à vingt
mètres du Mur. Or il y a quelques mois, Hilda Munks, qui n’avait aucune familleà Berlin-Est, donc aucune raison valable à première vue de s’y rendre, est néanmoins allée faire un tour de l’autre côté du Mur à l’occasion des fêtes de
Noël. Là, elle a pris contact avec un certain Haller afin de lui proposer d’acheter sa maison qu’elle avait repérée. Pour parvenir à ses fins, Hilda a tout fait. Ellea même réussi à faire passer le Mur à toute la famille de Haller. Quel était gdonc l’intérêt de cette opération ?
— Qui est cet Higgs ? questionna
Steimer.

— Un agent à nous. Un fanatique et un illuminé dont nous devrons nous débarrasser un jour… Un
de ces types dont la commission Mc Carthy avait truffé la C.I.A. Pour ces gens-là, l’antisoviétisme guidait tout, contre la raison et contre le bon sens.
Quand Higgs nous a fait part de ses soupçons, personne n’y a cru, naturellement.
C’était tellement insensé et peu logique.
Jamais il ne s’était senti aussi fasciné qu’à cet instant par un être humain. Il aurait été capable
de rester ainsi des heures à attendre, afin de découvrir le petit détail, la petite faille dans le comportement de cette femme sur qui on allait sans doute
tenter quelque chose.
Ou bien alors il était le jouet d’une subtile mise en scène destinée à retenir son attention
pendant qu’il se passait quelque chose ailleurs ?
Cela faisait quatre fois qu’il revenait dans ce secteur, sans doute parce qu’il n’avait rien
d’autre à faire et que la surveillance de Charlotte von Klost faisait partie de son travail.
Depuis la veille, le Français avait jaugé le personnage :une brute capable de tout mais qu’on pouvait mettre facilement en poche en sachant le prendre. D’ailleurs il avait dû recevoir l’ordre de se conduire comme une brute et l’avait exécuté sans comprendre.
Il ne faut Jamais jouer le rôle d’un personnage qu’on n’est pas, Gertrud. Il n’y a pas de honte à être une bonne fille.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus