EAN : 9782761961073
Lhomme (14/10/2023)
4.25/5   8 notes
Le cœur veut nous sortir de la poitrine. «On ne peut pas le laisser filer. On n'aura pas deux chances.» Chaque jour, les policières et les policiers font face à des situations parfois banales, parfois dramatiques, mais toujours uniques. Les gestes qu'ils posent peuvent changer le cours d'une vie: la leur, celle des victimes, celle des suspects. Le deuxième tome de Cœur policier réunit les témoignages de membres actifs ou retraités des diverses forces de l'ordre québ... >Voir plus
Que lire après Coeur policier Tome 2Voir plus
e commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Le premier tome est sorti il y a quelques années, ça avait été un coup de coeur pour moi, le deuxième tome continue pour moi d'être un coup de coeur, et peut-être même un peu plus encore. Dans ce deuxième tome, c'est des histoires que nous racontent 30 policiers et policières, qui sont ou bien à la retraite, ou bien encore actif au travail.
Chacun des cas nous montre un policier à l'oeuvre dans diverses situations, pas toujours faciles.
Quelquefois, ils doivent utiliser leur instinct avant tout, d'autres fois, c'est le courage qu'ils vont démontrer pour sauver des vies ou encore calmer une situation dangereuse pour éviter de faire des victimes.
30 cas où les policiers sont intervenus, plusieurs cas m'ont émus fortement, d'autres et bien l'adrénaline a monté, et même un suspense parce que l'on veut que ce crime soit résolu.
Certains cas comme une alerte Amber ou un accident impliquant un enfant, quand on entend ce type de nouvelles dans les médias, nous sommes ébranlés, alors on peut imaginer facilement comment se sent le policier ou la policière impliqué et sur place.
Et que dire des féminicides, ouf, ça doit être tellement difficile d'avoir à agir dans un tel crime.
En bref, on voit l'être humain derrière l'uniforme, parce que oui, ce sont des femmes et des hommes, des êtres humains avec des sentiments, qui eux aussi ressentent des émotions en vivant ces cas.
Je salue le courage, la persévérance, la ténacité de ces personnes. Une petite pensée également pour les familles de ces policiers et policières, qui en leur disant bonjour le matin, ne savent pas du tout s'ils vont les revoir vivants. Un merci à l'auteure qui grâce à sa plume a bien sur nous faire ressentir ce que ces hommes et femmes peuvent ressentir.
Je vous recommande cette lecture de tout coeur, un très bel hommage aux femmes et aux hommes qui sont là pour nous protéger et nous aider, et ce en risquant leur propre vie, bien souvent.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Videos de Marie-Andrée Fallu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Andrée Fallu
"Signes vitaux - Les expériences les plus marquantes de 30 infirmières et infirmiers" Extrait du livre audio lu par Ludivine Reding, Tobie Pelletier, Julie Laferrière et Marie-Andrée Fallu.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Plus d'infos sur le livre : https://bit.ly/signes-vitaux-livre
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus