Le nom des protagonistes ne laissent pas de place au doute. Après les vampires (avec Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?), Beth Fantaskey a décidé de revisiter le chef d'oeuvre de science-fiction de R.L Stevenson : Dr Jekyll et Mister Hyde. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas lu ce classique (à mon grand désarrois). Mon billet ne sera donc pas une comparaison entre les deux livres mais bien une chronique de ce roman destiné aux ados.

L'auteur utilise des personnages que tout oppose. Jill est gentille, douce, paumée aussi et surtout corvéable à merci quand Tristan est populaire, déjanté et inquiétant. Leurs seuls points communs sont leur amour pour la science et leur solitude. Ce sont d'ailleurs ses deux choses qui vont les rapprocher dans un premier temps.

Il y a peu de suspens dans ce roman, je ne vous livrerais donc rien de plus sur l'intrigue, histoire de vous éviter de tout connaître avant votre lecture. J'ai trouvé les rebondissements cousus de fil blanc, parfois même un peu long à venir tellement on les voit. D'ailleurs, l'intrigue aurait très bien pu se passer de l'histoire d'amour entre nos deux héros. La première partie du livre m'a vraiment intéressé : le rapprochement des deux ados, leur coalition avec des buts différents, l'enquête sur la mort du père de Jill… mais une fois toute les révélations faites j'ai trouvé des longueurs à l'intrigue.

Pour moi, ce roman aurait pu se passer d'une bonne cinquantaine de pages et aurait surtout pu jouer à fond la carte de Mister Hyde, pas assez saignant et cruel à mon goût. Bref, j'aurais aimé un texte plus abouti et moins « ado » car le potentiel était là.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/1..