J'ai beaucoup aimé ce livre : il présente à la fois tout ce qu'on attend d'un roman d'inspiration bit-lit sans les vampires (transformation, histoires d'amour...) et beaucoup inattendu.

Je m'inquiétais un peu en ouvrant ce livre, ne connaissant pas du tout l'Histoire du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde et ce fut une agréable surprise : le premier donne tout à fait d'ouvrir le second. Il a absolument tout pour plaire : l'auteur ne cherche pas à être tendance, juste à se faire plaisir. Cela se ressent énormément à travers les lignes qu'on lit : on affiche un grand sourire du début à la fin de la lecture.

L'écriture de Beth Fantaskey reste fidèle à elle-même dans Alchimie : le dynamique, le sérieux et l'humour qu'on avait découvert dans Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, sont toujours là, et même encore plus présents. L'auteur use pas mal de l'auto-dérision, mais de façon discrète ce qui est vraiment agréable. On a l'impression d'être dans la confidence, d'être le seul à être au courant de ce qui se passe... On passe vraiment un très bon moment avec Alchimie.

Alchimie se lit d'une traite : l'histoire est captivante et originale. Les fins de chapitre laissent un suspense si insoutenable qu'on se sens obligé de tourner la page.
Il serait dommage de ne pas se laisser envouter une nouvelle fois par Beth Fantaskey dans Alchimie.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Jill Jekel est un peu l'archétype même de "la bigleuse", à l'école.
Elle est très douée pour les études, a la bosse de la chimie, est très timide, un peu maladroite, renfermée, légèrement ringarde, etc ...
Alors que son père vient de se faire assassiné, le seul réconfort qu'elle trouve est dans la présence d'un garçon de sa classe, Tristan Hyde.
Cette relation qui commençait comme une plaisanterie pour les autres (à cause de leur nom) et comme un fantasme pour Jill, va se révéler pleine de responsabilités et de dangers.
Car ce n'est peut-être pas un hasard si leur nom fait penser au célèbre roman de Robert Louis Stevenson. D'ailleurs, n'y a t-il pas de temps en temps une lueur de violence et de folie dans les yeux de Tristan? Et si jamais cette potion sensée scinder l'âme en deux existait? Et si ils arrivaient à en reproduire la formule?
A la curiosité première de Jill, va bientôt succéder la peur et la souffrance.

Vous l'aurez compris, Alchimie est un roman beaucoup plus sombre que le précédent livre de Beth Fantaskey.
Mais, je vous rassure, il est tout aussi bien écrit et possède également cette ambiance envoutante.
Même si le personnage de Jill ne brille pas spécialement par son caractère, Tristan compense largement avec une aura incroyable et un charisme dévastateur.
Les chapitres courts, passant d'un personnage à l'autre, nous permet de connaître aussi bien l'un que l'autre. C'est très agréable d'avoir les pensées du garçon et de la fille, ça nous fait participer pleinement à leur histoire, ça nous implique beaucoup plus.

La romance en elle-même est troublante et fascinante, entre attirance et répulsion, amour et haine, désir et mort.
On passe d'un extrême à l'autre et notre coeur est emporté dans des montagnes russes tandis que les sentiments de Jill et Tristan se déchaînent !
Nous sommes emportés dans un vrai tourbillon de passions amoureuses et destructrices.
Ce récit nous montre que personne n'est tout blanc ou tout noir, que chacun possède une part de noirceur en soi avec laquelle il faut apprendre à vivre pour pouvoir s'accepter pleinement.
Bien que ici, ce constat soit beaucoup plus violent, dû à la touche fantastique et à la présence de "la bête" qui déchire l'âme, le corps et le coeur de Tristan.

Alchimie est un roman puissant, sombre, sexy et intense. Jetez vous dessus sans hésitation !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Que dire de ce livre ? Beth sait nous transporter et nous fasciner tout au long du livre. Même si les je te veux puis je ne te veux plus sont trop présents et énervants à mon goût. On ne le lâche pas facilement. L'intrigue et l'action sont présents tout le long du livre. La fin de chaque chapitre est une invitation à lire la suite, du coup on a du mal à le lâcher. Cela vient peut-être du fait qu'à chaque chapitre l'auteur change de narrateur. Les personnages sont souvent comparés à l'histoire « Dr Jekyll et Mr Hyde », mais je dirais plus que c'est une histoire en parallèle. Inspirée de ce livre vu qu'ils en parlent. N'ayant jamais lu « Dr Jekyll et Mr Hyde », cela ne m'a pas perturbée plus que ca. Par contre j'ai découvert un peu de ce livre, ce qui me donnait envie de le lire. Dommage j'aurais bien voulu en savoir plus sur la fin, qui est un peu facile et vite expédiée, mais je pense que ça aurait été du blabla superficiel.

En conclusion, j'ai adoré ce livre, connaissant déjà l'auteur à travers « Comment se débarrasser d'un vampire amoureux », je n'ai pas été déçue. L'auteur est toujours régulier dans ses écrits et a toujours la même envie de nous garder dans son livre.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Cette adaptation de l'histoire du Dr Jekel et de M Hyde à notre époque est excellente. Si vous avez aimé le premier roman de Beth Fantaskey vous allez adorer celui-ci. Un roman que l'on dévore avec plaisir.
Je connaissais un peu l'histoire de Jekill et M. Hyde et je n'étais pas trop fan mais Beth Fantaskey arrive à nous faire redécouvrir un monde entre le scientifique et le fantastique… ce qui nous plonge dans un monde sombre ou nos héros doivent faire face à leur part intérieur d'obscurité. Loin de faire une adaptation de l'histoire original Alchimie propose une sorte de suite à cette dernière ce qui d'une part reprend une grande partie de l'histoire tout en permettant d'autre part une actualité dans l'environnement et dans les personnages qui est appréciable.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que nous avions dans ce livre les deux points de vue des héros Jill et Tristan…. cela nous montre donc leurs différentes façons de faire face aux difficultés et l'évolution de leurs sentiments. de plus comme attendu d'un livre jeunesse l'histoire est fluide et nous propose une histoire d'amour un peu fleur bleu très bien réussit et très réaliste.

Les personnages de Tristan (sportif charismatique, solitaire et ténébreux) et de Jill (archétype de l'intello rougissante et timide) sont quasiment opposé et pourtant quand il se rapproche on peut voir une certaine compréhension entre eux ce qui m'a beaucoup plut. Sans spolier je peut dire que ce qui les rapproche sont leur solitude face à leur camarade de classe (même si jill a une « amie » ) et par rapport à leur propre expérience (la mort d'un proche). Petit point négatif les personnages secondaires sont un peu trop caricaturaux et cela tous au long de l'histoire. Au moins si jill commence par être l'intello timide pas très jolie tel l'archétype habituelle….. les changements qui s'opère en elle sont rapides et impressionnant.

Pour conclure la fin est un peu rapide et on a envie dans savoir plus mais cela rend à mon goût ce livre inoubliable

je conseil donc ce livre à tous !!!! c'est un livre à ne pas manquer

bonne lecture!!!!!!!!!

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Captivée du début à la fin. Quelle intrigue !
Comment penser que reprendre l'histoire du Dc Jekill et M. Hyde allait être aussi captivante ?!
Beth Fantaskey touche beaucoup les lecteurs avec la sensibilité et l'émotion de son écriture.