Je me suis donc lancée avec « Comment se débarrasser d'un vampire amoureux » de Beth Fantaskey. J'ai été attirée par cette histoire de vampire qui semblait différente des autres. Je n'ai pas été déçue.

Mais tout d'abord, un petit résumé : Jessica est une adolescente américaine ordinaire, qui aborde son année de terminale en rêvant d'amour et de changement. Elle va être servie ! Car Lucius Vladescu débarque chez elle, bien décidé à l'épouser. Selon lui, Jessica est un vampire, tout comme lui, et ils sont fiancés depuis leur naissance. Jessica, très rationnelle et passionée de sciences, refuse d'en croire un seul mot et fait tout son possible pour le repousser…jusqu'à un certain point.

La première chose que l'on peut dire, c'est que le titre ne correspond pas au roman (à la limite à la première partie, mais c'est tout). Jessica ne veut pas se débarrasser de Lucius…et nous non plus ! Car c'est un personnage réellement jouissif, plein d'humour (les lettres qu'il envoie à son oncle Vasile en Roumanie font partie des meilleurs moments du livre), mais aussi complexe et torturé par certains côté (mais je vous rassure, rien à voir avec Edward Cullen !). Et puis, on se laisse facilement séduire : il s'exprime bien, et ses manières de gentleman font parfois rêver… Ce jeune homme n'a pas non plus son pareil pour faire des compliments, petit exemple :

« Tu es l'incarnation d'un nocturne de Chopin. Une harmonie à la fois douce et entraînante que l'on apprécie la nuit… »

Vous y résisteriez vous ? Bon, je m'arrête là avec Lucius mais il m'a plu, vous l'aurez compris. Jessica est un peu moins intéressante (c'est subjectif ça ?) mais néanmoins sympathique. Un peu trop versatile à mon goût : elle se montre rationnelle à l'extrême durant toute la première partie du livre, avant de basculer complètement dans son rôle de vampire. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage, la manière dont elle prend confiance en elle. C'est une bonne leçon sur la manière dont nous pouvons trouver en nous une force de caractère dont nous n'avions même pas conscience.

Mais revenons-en à l'histoire. Je l'ai trouvée assez inégale : très intéressante et jouissive au départ, puis j'ai eu la sensation d'un essouflement. Puis finalement, dans le dernier tiers du livre, plus sombre, l'intérêt revient et je n'ai plus pu le lâcher avant de l'avoir terminé (et terminer un livre à 3 heures du matin, cela m'arrive rarement). J'ai même versé quelques larmes (mais je suis une pauvre petit chose sensible donc ça ne compte pas). Je reste donc sur une impression positive, et je suis heureuse qu'un second tome soit en prévision.

Comme je l'ai évoqué à propos de Lucius, j'ai bien aimé l'humour de ce roman, notamment les parents de Jessica qui sont une délicieuse caricature de végétaliens extrémistes. Les dialogues entre Lucius et Jessica sont également très agréable à suivre, j'ai aimé leur opposition de caractère. Enfin, la narration est intéressante : nous suivons Jessica, mais nous connaissons le point de vue de Lucius par le biais des lettres qu'il écrit.

Pour moi, Beth Fantaskey a revisité le mythe du vampire de façon satisfaisante, et a réussi à écrire un roman prenant qui échappe à la niaiserie et à la banalité.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Ayant lu plusieurs fois ce livre très jeune, mon avis n'est peut-être pas représentatif de mes goûts actuels.
Quoi qu'il en soit, cette "histoire de vampire" sort de l'ordinaire avec une héroïne qui n'est pas du tout intéressée par une histoire d'amour avec le beau et ténébreux Lucius, quoi que tout autant attirée par le charme mystérieux de celui ci. J'ai énormément apprécié le naturel de l'héroïne un peu comme tout le monde, préoccupée par son poids. Lucius démonte ENFIN les canons de beauté "à la mode" en prouvant que la beauté ne rime pas forcément avec taille 36. (Rien que d'y repenser, j'ai envie d'applaudir).
Le schéma du roman est assez basique, deux beaux garçons se disputent le coeur de la demoiselle exaspérée, une rivalité entre les mâles dominants de l'affaire, et surtout l'inévitable romantisme abusif du vampire.
L'écriture en elle-même est très agréable, le livre se lit plutôt très rapidement d'autant plus que l'histoire reste très dynamique, on a envie de vite connaitre la fin qui s'avère peu surprenante malheureusement.
Dans tous les cas, cette lecture avait été un très bon moment pour moi puisque je l'ai relu un peu plus tard et j'en garde un très bon souvenir. Si on joue le jeu, Lucius fait tout de même bien rêver...
J'ai lu énormément de romans ayant pour thème les vampires, mais je dois dire que celui-ci est surprenant. Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il se rapprochait davantage des classiques tel que le Dracula de Bram Stoker, mais dans une version pour adolescents. En effet, il y a dans le roman cette aura de danger, ce côté sombre et triste que les romans populaires un peu nunuches mettent de côté. Je ne m'attendais à rien en commençant ma lecture puisque ce roman ne fait pas partie des best-sellers très connus sur ce thème. J'ai été agréablement surprise de constater que les personnages sont intéressants, ont de la personnalité et ne sont pas stéréotypés outre mesure. de même, l'histoire n'est pas banale, elle est même souvent amusante et parfois aussi terrifiante. J'ai bien hâte de lire d'autres romans de la même auteure et je vais fortement recommandé ce roman-ci à mes élèves férus de lecture vampirique!
Voilà très très longtemps que j'avais envie de lire ce livre, je le voyais un peu partout sur la blogosphère.
Je viens donc de le finir et j'ai adoré! D'ailleurs je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman mais j'ai été agréablement surprise. J'avoue que j'ai ressenti pas mal d'émotions pendant ma lecture.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire avec des vampires, donc de changer un peu de registre ça fait du bien de temps en temps.
Dans ce livre, l'histoire est plutôt originale, et j'ai surtout adoré le fait que Jessica ne tombe pas dans les bras de Lucius Vladescu. J'ai dévoré les passages où Lucius essaie de conquérir sa princesse. La romance est donc très présente dans ce roman et ça m'a plu ^^
Il y a aussi pas mal d'humour au début mais l'histoire se noirci au fil des pages surtout dans la deuxième partie en fait.
J'ai également apprécié de voir le point de vue de Lucius à travers des lettres envoyés à son oncle Vasile resté en Roumanie.

J'ai vraiment bien accroché avec les personnages et j'ai craqué littéralement sur Lucius Vladescu, il est craquant, il a du charme, de la répartie, il est romantique et tout... J'aimerais bien faire sa connaissance moi lol.
Et Jessica m'a énormément plu, elle a du caractère, j'ai particulièrement aimé la suivre.
Aussi, plus on avance dans le récit, plus les personnages se dévoilent et finissent par être totalement différent du début. J'ai aimé suivre leur évolution !
J'ai juste été un peu déçue par la fin, c'est assez expéditif en fait, j'aurais aimé que l'auteure prenne plus de temps pour nous en dévoiler un peu plus. Et je précise qu'il y a une vraie fin (ça c'est pour ceux qui déteste attendre la suite).

du côté de l'écriture, c'est très fluide, léger par moment, Beth Fantaskey à une très belle plume et les pages défilent aisément. Il y a une bonne intrigue et c'est un premier tome captivant du début à la fin. Les émotions se font bien sentir au fil du récit.

En bref, un superbe roman sur les vampires ! Avec de l'humour et de l'amour !
La suite m'attend et ne va pas rester longtemps dans ma PAL.
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Ce livre est vraiment le livre à lire. Il faut dire que je l'ai littéralement dévoré. Je me suis tout simplement sentie happée par l'histoire dès les premières pages et je n'avais pas envie de le lâcher avant d'avoir [malheureusement] lu la dernière page ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est qu'il n'y a pas de doute quant à la nature des personnages. On sait tout de suite que certains sont des vampires (à moins de les prendre pour des fous qui délirent !). Ce n'est donc pas le « thème vampirique » qui fait toute l'histoire, l'intrigue s'appuie plus sur l'évolution des relations entre Lucius et Jessica (principalement) et de leurs sentiments respectifs. C'est un développement que j'ai beaucoup apprécié car il permet de montrer la psychologie des personnages, ils ont, du coup, plus de profondeur, semblent plus réels et cela permet surtout au lecteur de se sentir proche d'eux, car finalement on peut mieux les comprendre.

Certains diront peut-être que cela tire en longueur, mais moi j'ai sincèrement vraiment beaucoup aimé, sans m'ennuyer une seule seconde. Il faut dire que les personnages principaux sont tout simplement époustouflants. Comment ne pas tomber sous le charme de Lucius ? Je vous le dis tout de suite, c'est impossible ! Il n'est pas parfait – loin de là – mais il est tellement charismatique qu'on ne peut pas le détester. Il a des défauts, et paradoxalement, j'aurais tendance à dire que c'est le meilleur. Jessica est quant à elle très touchante de par sa naïveté et son innocence. J'ai beaucoup aimé suivre le cours de ses pensées et de son coeur.

La façon dont est présenté le récit est elle aussi très intéressante, on alterne - plus ou moins régulièrement - entre ce que j'appellerais l' « action » et les lettres que Lucius envoi e à son oncle pour lui faire part de son « avancement ». Ces lettres m'ont à chaque fois fait beaucoup rire, et elles permettent de mieux comprendre la personnalité de Lucius, je ne peux donc être que conquise !

Pour conclure, c'est un livre que je vous recommande mille fois ! Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'est-ce que vous attendez ? Ici pas de « gentils » vampires, même si on peut trouver pire. C'est une saga qui commence déjà très bien et j'ai vraiment très envie de lire la suite pour connaitre l'évolution de l'intrigue et des personnages.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Un classique, une histoire déjà vue, mais très bien ficelée avec des pointes d'humour que j'ai bien apprécié. Les personnages sont attachants et évolues très vite mais pas trop vite. Et la plume de l'auteur est très fluide. Une bonne lecture en sommes, je me suis déjà procuré la suite...
Un livre auquel on succombe vite avec sa dose d'humour et de dérision. C'est un livre plaisir que je conseille à tous le monde.

En effet ce livre est bien le seul que je connais jusqu'à présent où la jeune humaine ne succombe pas à ce suceur de sang venu de Roumanie venue lui raconter une histoire à dormir début. Jessica, c'est la science incarnée, l'irréel lui fait peur et elle se réfugie dans les chiffres (quelle horreur!). Tous au long du Roman la jeune humaine prend Lucius pour un timbré, elle prend tout ce qu'il dit à la dérision et puis on finit par suivre son évolution, on comprend ses doutes, ses désirs. Enfin une fille qui réfléchit à ses actes avant d'agir sur un coup de tête ; cela change de Twilight ou autres histoires du genre où la fille passe pour une simple d'esprit et suit un vampire sans savoir pourquoi. J'ai également adoré le jeu du « Je te veux-je ne te veux plus ».
Les personnages sont tous bien décrit, à tel point qu'on se les imagine dans notre monde, on identifie chaque personne au moins à une personne que l'on connaît réellement, et j'ai bien aimé ce concept., j'ai particulièrement apprécié les parents de Jessica, tous les deux tendres et étranges, ainsi que Jake, qui n'a juste pas eu de chance mais me semble être un garçon vraiment adorable avec le coeur sur la main. Faith et Dormand... bouh une pétasse et un sale abruti, vous voyez ce que cela peut donner ?
L'humour est omniprésent dans ce roman, et je peux dire qu'il est addictif, on ne veut pas le lâche et le fait que les chapitre font aux maximums 5 pages n'aide pas dans notre arrêt de lecture. Je ne pensais pas avoir de douceur dans ces lignes, et pourtant, l'auteur nous surprend, ce livre est un petit bonbon sucré plein de tendresse. L'écriture est tellement fluide et simple que l'on s'attache directement au roman ainsi qu'à l'auteur, qui fait désormais partie de mes auteurs chouchou.

Je ne peux que vous conseillez ce livre qui est un bol d'air frais, ce livre est une glace en été, un chocolat chaud en hiver, il vous réconfortera, vous fera rire. C'est un petit bijou. 0.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Je vous présente aujourd'hui mon premier coup de coeur de 2013. Et nous sommes seulement le 2 janvier ! Je trouve que l'année commence très bien ! J'ai commencé ce fabuleux roman hier soir et je l'ai déjà terminé. En fait, je l'ai dévoré. Je l'ai lu en version numérique et j'ai transporté ma liseuse partout avec moi aujourd'hui. Impossible d'abandonner Jessica !!!

Au premier abord, ce livre ne sort pas des sentiers battus. On peut croire à tort qu'il s'agit d'une énième histoire d'amour clichée entre une humaine et un vampire. Mais ce n'est absolument pas le cas. Pour une fois dans un roman bit-lit, l'humaine en question ne tombe pas amoureuse immédiatement du vampire. C'est tout simplement innovant ! … Et délicieux. Il s'agit d'un bouquin sans prise de tête qui est plus qu'agréable à lire.

Je n'ai trouvé aucun passage long ou ennuyant. Je n'ai sauté aucun paragraphe. Ce qui est un exploit en soi pour moi !

Les personnages sont complexes à souhait. Lucius, le vampire, est impossible à cerner. Il semble violent et mesquin, mais nous découvrons finalement en lui quelqu'un capable de compassion et d'amour. Aussi, nous pouvons parfaitement suivre son cheminement intérieur ce qui nous permet de comprendre les grosses décisions auxquelles il fait face dans le bouquin.

Jessica, elle, est une rationnelle-né. En tant que lecteur, nous assistons peu à peu à son acceptation du sang qui coule en elle, qu'elle le veuille ou non. C'est une partie que j'ai bien appréciée, puisqu'elle n'est pas exagérée ou trop longue. Elle passe par les stades « normaux » d'acceptation de soi, si je puis m'exprimer ainsi !

En bref, un roman parfait qui me permet de commencer l'année 2013 en force! Je suggère ce roman à tous les amateurs de bit-lit. C'est une pure merveille ! J'ai bien hâte de me plonger dans le tome 2, « comment sauver un vampire amoureux » !
Lien : http://passion-lecture.com/b..
"Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" est le titre qui m'a vraiment le moins attiré de tous les livres que j'ai pu lire. Je me suis pourtant lancé dedans après la lecture de nombreuses critiques positives, et je n'ai pas du tout était déçue.

C'est l'histoire de Jessica, une jeune fille ordinaire qui partage sa vie entre le lycée, les copines et l'équitation et dont la seule particularité est qu'elle a été adoptée après la mort de ses parents roumains, jusqu'au jour où elle rencontre Lucius, un jeune homme très beau mais assez effrayant qui lui apprend que non seulement c'est un prince vampire, mais qu'en plus elle en est un elle aussi et qu'un ancien pacte les oblige à se marier pour établir la paix entre leur deux clan.

La lecture est très agréable, les dialogues entre ces deux personnages piquants. J'ai beaucoup apprécié Jessica, ou Antanasia comme vous voulez, qui ne se laisse pas avoir aussi facilement par les belles paroles d'un prince vampire qui se prend pour un tombeur.

Je ne voudrais pas vous gâcher la lecture en vous en racontant plus mais vraiment, ne vous arrêtez pas au titre comme j'ai failli le faire vous passeriez à côté d'un livre totalement différent des histoires habituelles de vampires.
J'ai reçu ce livre par une personne qui ne l'avais pas aimé alors forcément, je ne partais pas avec un très bon a priori sur ce livre. Et encore une fois, je me suis fait avoir, chacun ne vit pas un livre de la même manière. La preuve, celui ci m'a complètement embarqué !

On arrive dans le monde de Jessica, aux Etats-Unis. Cette dernière rentre en terminal, a des vues sur un certain Jack et passe des heures à parler au téléphone avec sa meilleur amie Mindy. Quoi de plus normal et rassurant pour une fille aussi terre à terre ? Mais voila, il a fallut qu'un certain Lucius Vladescu débarque chez elle, en prétendant... Etre vampire et fiancé à elle ! La vie tranquille de Jessica va être complètement chambouller car elle se rendra vite compte que de nombreuses choses à son sujet lui ont été cachés... Comme son adoption ou le fait qu'elle est un vampire, par exemple...

Non, je n'ai rien spolier en disant tout cela (tout est dit sur la quatrième de couverture). C'est déstabilisant, n'est ce pas ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le début du livre. On a l'habitude, avec les autres livres du genre, à nous garder un pseudo suspense sur l'identité de la mystérieuse personne qui arrive au lycée. Mais tout le monde c'en doute, c'est un vampire. Ici, ce n'est pas le cas. Lucius le clame haut et fort ! Et c'est, je trouve, beaucoup mieux ainsi. Au moins, on attend pas la moitié du livre pour qu'il ose enfin nous avouer qui il est. Autre différence avec les autres romans en vogue en ce moment, elle ne succombe pas tout de suite au charme de ce beau vampire, bien au contraire ! Elle résiste pendant un long moment, le prenant pour un fou. Et sur ce côté la, je peux la comprendre. Qui se jetterait dans les bras de quelqu'un qui se prend pour un vampire ? le livre n'en fait que plus réaliste et on se sent tout de suite plus proche de Jessica.

J'ai trouvé vraiment sympa de connaitre les pensés des deux personnages et le système des lettres est ingénieux. Nous sommes dans la peau de Jessica mais les lettres qu'envoient Lucius à son oncle nous sont aussi transmise. Et puis, quel humour, les lettres sont juste hilarantes !

Tout le long du livre, je me suis senti proche de Jessica. C'est une fille qui ne croit qu'en la science et j'aurais tendance à être pareil. Et puis quelle caractère ! Elle ne se laisse pas impressionner par Lucius, et trouve toujours une réplique à lui lancer. Je me reconnaissais également dans les choix qui la torturait. Je me demandais souvent, comme elle, ce que j'aurais fait. Et Lucius... Quel charisme et humour ! Je ne pouvais m'empêcher de sourire en lisant ces lettres. Et puis certaines de ces phrases adressées a Jessica étaient vraiment magnifique. Je crois que j'aurais complètement fondu ! Evidemment, il a également ces défauts. Il est arrogant et autoritaire mais surtout lunatique. Par moment, j'avais vraiment du mal à le cerner. Jouait il un rôle ? Était il sincère ?

Même si le schéma a, au final, été vu de nombreuses fois (Je te cour après et finalement retournement de situation), je n'ai pas trouvé cela dérangeant. L'écriture de l'auteur est simple et prenante avec une histoire de vampire que j'ai beaucoup apprécié. La fin est prévisible, mais aussi innocente que je suis, j'ai douté jusqu'au bout de cette issus. Et plonger dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter avant de savoir le fin mot !

Pour conclure, ce livre est un vrai enchantement ! Impossible de la lâcher et les personnages sont vraiment attachant. Même si l'histoire en elle même n'est pas vraiment original, elle est plus réaliste que la plupart des histoires de vampires que j'ai pu lire. La suite me fait de l'oeil et je crois que je vais rapidement aller l'acheter !
Lien : http://miragebook.blogspot.c..