J'ai lu (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Peter a fui Londres, ses intrigues et ses fêtes. Tandis qu’il chemine dans la verte campagne du Surrey, il songe en souriant à l’étrange testament de son oncle : « Si l’un de mes neveux – Maurice ou Peter – réussit à épouser lady Sophia Sefton, il recevra 500 000 livres. »
Que Maurice, ce dandy, tente sa chance ! Lui, Peter, jeune philosophe frais émoulu d’Oxford, méprise l’argent et les femmes. On dit d’ailleurs que la belle lady Sophia est une scandaleuse c... >Voir plus
— La faim est, paraît-il, le meilleur des accommodements, et vous deviez avoir grand faim.
— Si j’avais faim ! reconnut-il, mais, monsieur Vibart, j’étais affamé ! Depuis des semaines je suis condamné à ne vivre que de mendicité, d’emprunts et de maigres larcins. Mon seul luxe a été, les jours fastes, un festin de topinambours !
Votre pudeur n’est plus de mise ! Croyez-moi : la plus pure, la plus modeste des jeunes filles ne doit pas avoir honte d’avouer son amour pour un homme tel que lui… un garçon au cœur magnanime… qui vénère jusqu’au sol que vous foulez de vos jolis pieds…
Sans relations et sans fortune ? Comprenez-moi bien, mon garçon : il n’est pas un seul gandin, pas un seul petit-maître dans les trois royaumes qui ne soit disposé à sacrifier ses deux jambes pour obtenir sa main.
Une amazone, lady Sefton ? mais c’est une femme superbe ! Ce n’est pas une de ces beautés fades et gourmées dont on se lasse vite ; non, lady Sophia a la splendeur d’une reine, le tempérament d’une déesse…
Sa beauté et sa fortune font d’elle la femme la plus en vue de tout Londres. Les plus nobles gentilshommes d’Angleterre sont prêts à se jeter à ses pieds.