Le Choix de Goldie. Dire la vérité ou mentir.
Ce roman raconte l histoire de Shona, alias Goldie, qui a grandi dans une famille bengali où sa mère lui a très tôt appris le pouvoir que pouvait donner l art de savoir mentir pour manipuler les autres.
Or Shona a plutôt hérité du côté paternel, première victime de l affreux manège de la mère de Shona.
Semant les mensonges malgré elle, Shona finira par comprendre et faire comprendre à ses fils, deux jumeaux que tout oppose, l importance d être honnête afin de ne pas blesser ceux que l on aime.

Un récit méticuleux où s entremêlent le mensonge et l amour, ainsi que le désir d un monde plus juste face aux traditions que doivent affronter Shona et les siens qui ont décidé de faire une croix sur leur terre natale, le Bangladesh pour écrire leur nouvelle vie en Angleterre.
Une histoire d'amour entre Pakistan, Inde et Royaume-Uni.
Une analyse subtil des rapports amoureux, une intrigue bien menée sur fond de secrets de famille et de trahisons.

Une écriture délicate et palpitante qui saura tenir le lecteur en haleine.
La jolie couverture du roman laissait présager une aventure haut en couleurs ! Défi relevé !
Ce roman est une réflexion sur le mensonge, la manoère d'arranger la vérité pour qu'elle plaise à tout le monde, pour ne blesser personne. Et pour cela, on suit une famille sur trois générations, que le tout premier mensonge entre Henné et Rashid va avoir des conséquences désastreuses pour leur petit-fils.On finit par s'attacher à ces personnages et à compatir pour eux. le thème est très bien traité, l'écriture très fluide. C'était une belle surprise, un beau roman.