Je ne vais pas en faire une tartine, mais le livre ne m'a pas captivé comme je l'espérais. Je ne l'ai pas dévoré... mais plutôt mâchouillé sur plusieurs semaines. Evidemment, cela n'aide pas à rentrer dans l'histoire, à s'y retrouver dans les flashbacks, et à se familiariser avec les nombreux personnages dont la présence de certains n'apporte pas grand chose. J'ai trouvé Elder Reese, le tyran sociopathe, caricatural et son parcours politique peu crédible. Certes les USA peuvent faire peur tant le repli sur soi semble de plus en plus marqué, mais de là à donner collectivement du crédit à un homme aussi nauséabond pour le faire entrer dans L Histoire... Reste l'histoire. Celle de Cynthia que son père Toxey à convoqué dans sa maison de retraite pour lui révéler un secret avant que la démence l'emporte. Il lui raconte donc sa jeunesse et un événement marquant de celle-ci : la découverte du cadavre d'une femme noire qui était enceinte et dont le futur bébé est introuvable. Cette découverte pourrait mettre en péril le destin funeste de la dynastie Reese qui ne reculera devant rien pour accomplir son oeuvre. La réponse à des énigmes parallèles comme une étrange maladie touchant les cervidés m'a échappé. Et la fin m'a laissé sur ma faim.