Citations sur L'affaire Kovac (4)

Une arme est pourtant une chose anormale, M. Morgan. Un instrument de meurtre. Nous ne la considérons plus ainsi, parce que l'arme est devenue le symbole du monde où nous vivons.
L'un prétendait que, tôt ou tard, il y aurait trop d'hommes sur la terre; un autre disait que nous finirions par nous massacrer mutuellement, et la bombe atomique rendait cette prédiction très plausible.
Qu'est-ce que l'humanité? A-t-elle la moindre signification, n'est-ce pas un simple accident de la nature, un bouleversement de la structure moléculaire? Je sais que tous, vous vous êtes posé la même question. Qui sommes-nous? A quoi sommes-nous destinés? Quelle est notre raison d'être?
Et au bout de ces vingt-neuf années, notre terre n’était plus qu’un seul complexe de production consacré au progrès et au bonheur, si je peux m’exprimer ainsi, de l’humanité tout entière. […] L’ère de la raison commençait, l’ère de la production pour le bien de tous, la production pour la vie, sous le code unique de l’Homme.