3,2

Je suis tombée dessus par hasard sur BookMooch (dont il faut absolument que je te touche un mot) et, j'avoue, je ne l'ai pris que parce que c'est un Milady… Je sais, ce n'est pas une preuve absolue de qualité, mais même. C'est assez rare que je déteste un Milady ou un Bragelonne, même si c'est déjà arrivé une fois ou deux. Bref. Comme je m'y attendais, j'ai apprécié. C'est une 32697e histoire de vampires parmi tant d'autres, certes, mais avec quelques originalités appréciables, notamment concernant la nature et les caractéristiques des vampires, sur lesquelles je ne m'étendrai pas parce que ça se découvre au fil du livre et ça serait dommage de tout raconter ici…
Concernant l'histoire, on y trouve une héroïne au passé bien rempli et bien mouvementé, une enquête-qui-révolutionne-pas-le-genre-mais-qui-tient-la-route, quelques ex plus ou moins envahissants, une amourette, un peu de cul, quelques scènes un peu gores, de la bit-lit très classique donc, mais finalement pas ennuyeuse. Ça se lit facilement et vite, c'est assez bien écrit, il n'y a pas trop de temps morts, on ne devine pas la conclusion de l'intrigue 200 pages avant la fin, c'est pas trop bordélique non plus… en somme, une très bonne lecture de divertissement. Après tout, je n'en demandais pas plus !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
la fin est assez décevante, on ne sait pas vraiment ce que devient le couple, s'il survit ou quoi que ce soit d'autre.
J'ai beaucoup aimé cette saga. Les vampires passent en second plan au profit de l'intrigue policière. de plus, on découvre l'histoire de ce clan, comment ils en sont arrivé là et leur espoirs. Une belle découverte...
Moi qui n'étais pas du tout attirer par ce genre de littérature avant…voilà que je me surprend à apprécier les vampires lol. le premier tome semble toujours un peu « long », à ce qu'on en dis dans les forums, car il y a la présentation des personnages, de l'époque et du lieu où se déroule l'histoire…mais beaucoup de personnes affirment qu'à partir du 2ème tome on devient accro (pour ne pas dire « à croc »…petit jeu de mot qui ne fera rire peut être que moi mais pas grave lol). Mais j'ai tout de même apprécier ce numéro 1 bien sûr, sinon il ne serait pas dans cet album car je n'aurais pas pris la peine de le finir.
En tout cas, comme le dirai Sabrina; ce livre est de la pur "Bit-lit" lol.
Encore une fois voici une romance paranormale avec des vampires. Franchement si vous voulez vous faire un mois rien qu'en lisant des histoires de vampires, c'est trèèèèèès facile ! Mais le clan Kahill a su sortir son épingle du jeu avec une proposition de vampires assez intéressante. Ils n'ont pas peu du soleil, ni de l'ail, ils sont très croyant et surtout ils vivent en terme d'années humaines avant de mourir et de se réincarner. Pour certains, tout cela peut rappeler les Vampires de Manhattan mais il y a pas mal de différences entre les deux séries.

Fia est un agent du FBI très réputée et surtout une vampire qui a du mal avec sa nature. Elle fait de son mieux pour se contenter de sang animal mais n'y parvient pas. Quand elle est atteinte d'une soif de sang trop importante, elle se transforme en nympho ui écume les bars à la recherche de salopards à vider de leur sang. Plutôt ironique pour un agent de la police !! Elle a une place importante dans son clan et lorsqu'il y a un problème dans sa ville "natale", c'est elle qui est appelée à la rescousse.

Glen est le partenaire très humain de Fia, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'homme qu'elle a aimé par le passé et qui a fini par la trahir. Ils sont tout de suite attiré l'un par l'autre, à tel point que Glen rompt ses fiançailles alors qu'il était sur le point de se marier, et tout ça pour Fia. Il comprend assez vite que quelque chose ne tourne pas rond chez Fia et sa famille et surtout à Clare Point. C'est un excellent flic, plein de bon sens et à qui on ne peut pas cacher grand chose.

L'intrigue tourne autour de plusieurs meurtres en série avec la particularité que chacune des victimes a été décapitée. Ce point précis inquiète les autorités de Clare Point qui est persuadé qu'il s'agit de chasseurs de vampires. Malheureusement il y a eu des fuites et dans les médias et ils ont de la chance de pouvoir mettre Fia sur l'affaire. La décapitation est la seule façon de tuer un vampire et de l'empêcher de se réincarner par la suite. Seul un vampire ou un chasseur connait ce détail.

La romance naissante entre Fia et Glen occupe une certaine place et reviendra par la suite dans d'autres volumes de la série. Fia est un personnage récurrent avec son côté rebelle et fait qu'on accroche (ou pas) à l'histoire. Il n'empêche que c'est un excellent premier volume qui nous présente bien l'univers de Clare Point et surtout nous donne envie d'en savoir plus !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Encore une nouvelle saga ? Et oui malheureusement, ma pauvre bibliothèque commence à râler lol. Cette fois comme je le disais plus haut, il s'agit d'une romance paranormale, toutefois elle est agrémentée d'une intrigue policière plutôt intéressante sans laquelle je pense que je me serai ennuyée par moment.

Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance de Fia agent du FBI mais aussi et surtout vampire issue du très grand clan des Kahill. Dans un monde où ces derniers vivent cachés des yeux humains. Lorsque qu'un crime particulièrement atroce est perpétué dans la ville où vit le reste du clan, elle est évidement appelée sur les lieux pour mener l'enquête. Dans une investigation où se mêlent normal et paranormal Fia va devoir collaborer avec le très sexy Glen qui en plus d'être humain est aussi le portrait craché de l'homme qu'elle a tant aimé et qui l'a trahie plusieurs centaines d'années auparavant. Inutile de vous dire que les ennuis ne sont pas loin.

Les personnages ne sont pas que beaux comme c'est souvent le cas dans ce genre de lecture. Ce sont aussi de caractères recherchés, à l'image de Fia, qui porte un lourd fardeau et qui comme tout un chacun essaie de s'en sortir et d'avancer. C'est aussi une femme ou vampire blessée par l'amour qui a peur de se lancer de nouveau. Dotée d'un caractère fort, elle n'a pas la langue dans sa poche et lorsque sa route va croiser celle de Glen, leurs échanges vont faire des étincelles. Ce dernier lui aussi n'est pas simple, coincé dans une vie qui n'est pas vraiment celle qu'il espérait, il va devoir faire face à des choix pas forcement faciles. Les personnages secondaires sont eux aussi plutôt recherchés surtout Finn le frère de Fia que l'on suivra prochainement ainsi qu'Arlan qui sera d'ailleurs le héros du second opus.

L'intrigue est intéressante, je me suis demandée tout au long de ma lecture qui pouvait bien commettre de tels crimes et je dois avouer que c'est le coté le plus plaisant de ce premier tome. Comme pour les séries de romance paranormale, la narration est à la troisième personne ce qui nous permet de connaitre le ressenti de nos deux intervenants principaux.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..