3,2

Voilà un livre que j'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre. La couverture et le résumé m'intriguaient beaucoup, mais comme un grand nombre de séries sortent chez Milady, on ne sait plus quoi prendre et quoi lire… Après quelques avis positifs sur ce tome, je me suis lancée et je l'ai acheté. Après un début scabreux, j'ai finalement bien apprécié cette lecture et j'ai été étonnée en bien.

Fia est un agent du FBI mais surtout une vampire membre du Clan Kahill. le jour où des membres de son clan sont assassinés de manière violente et montrant clairement que le tueur connaît leur nature, elle va retourner chez elle et essayer de trouver la personne derrière tout cela. Mais rien n'est jamais simple! Elle va se coltiner un autre agent du FBI, Glen, un humain, qui est le sosie du grand amour de sa vie qui a trahi tout son clan…

Fia est une héroïne intéressante avec son passé dévoilé au compte goutte et sa double facette vampire – agent du FBI. Elle vit loin de son clan et son retour au foyer est un peu tendu suite à certains évènements que nous découvrirons plus tard. Elle retrouve toutefois son bel amant Arlan, qui sait se montrer attirant et tendre :D

Glen est un agent très professionnel qui prend très à coeur son enquête et fait bien savoir à Fia qu'elle est sur son terrain. le fait qu'il ne connaisse rien de la nature inhabituelle des gens qu'il côtoie le met en danger de mort, surtout quand il s'approche de certains éléments. le voir leur tenir tête sans se rendre compte du danger qu'il court, apporte du piment à l'histoire.

Fia va tout faire pour le préserver, surtout qu'elle peine à réfréner ses sentiments en sa présence. Lui-même va se retrouver de plus ne plus attiré par cette femme froide et mystérieuse. de quoi titiller le lecteur durant une bonne partie du livre croyez-moi! Ce couple est électrique et très intéressant à suivre. Les découvrir a été un vrai plaisir, même si c'est un peu douloureux de voir Arlan écarté de cette façon, car il a vraiment du charme lui aussi.

Côté histoire, les meurtres et l'enquête sont palpitants et le résultat a été inattendu pour moi. Je n'avais pas vraiment vu venir les choses. Par contre, et c'est là mon gros problème, cette action peine à décoller! le début est lent, très lent, et met du temps à accrocher l'intérêt du lecteur. Ensuite, une fois que tout démarre, il devient difficile de s'arrêter. Dommage pour l'attente avant d'y arriver…

L'autre point noir concerne le manque de détails et le flou dans lequel le lecteur est plongé tout du long du livre. Même une fois arrivée au bout, il me restait un grand nombre de questions sans réponses. J'ai trouvé un peu dommage la rapidité avec laquelle on survole le clan et ses traditions. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus quant à leurs pratiques et leur passé. Cela arrivera peut-être dans les tomes suivants…

Au final, c'est une bonne découverte, avec ses défauts mais beaucoup de qualités! Une fois de plus c'est une série qui change de couple à chaque tome et j'ai déjà hâte de découvrir Arlan dans le tome suivant :D
ncore de la romance paranormale...oui mais pour une fois, j'ai bien aimé ! Comme quoi tout arrive. (non il ne neige pas sur la plage, ce n'est pas un miracle non plus).
Vu la couverture, j'avoue que je m'attendais à un mélange BDB/Riley Jenson. Et bien non, pas du tout et même assez loin de là.

J'ai trouvé que le scénario, l'enquête, était plutôt bien mis en avant. On nous propulse dans l'histoire sans rien dire, et petit à petit on comprend comment fonctionne cette société de vampires. Il n'y a pas de gros pavé dans la marre pour le faire.
Certes cela reste de la romance, donc l'héroïne s'interroge beaucoup sur sa vie personnelle, mais néanmoins ne perd pas de vue l'enquête, et rien que pour ça j'adhère !

Elle ne tombe pas dans les bras de l'homme tout de suite, les scènes de sexe sont pleines de retenue et pas si nombreuse, et enfin un scénario : j'aime.

J'ai beaucoup aimé l'idée du clan, qui est un peu original par rapport à ce qui se fait habituellement. L'angoisse de la ville face aux meurtres est rendu de manière plutôt astucieuse, par petites touches.
Bon bien sur, le scénario n'est pas très très développé et au milieu j'ai trouvé qui a fait quoi, mais ne pinaillons pas : c'est de la romance après tout.
Si l'enquête n'a pas l'air d'avancer, je ne me suis pour autant pas ennuyée et du coup le tome 2 me donne envie. Pari réussi pour moi.

Et un petit coup de coeur pour la fin : on ne voit pas ça dans tous les romans !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Fia Kahill, agent du FBI (et aussi vampire), se retrouve à enquêter sur le meurtre horrible d'un membre de son clan : le corps a été décapité et brûlé. Ce qui signifie une mort définitive pour le vampire et pas de résurrection possible. Pour son enquête, Fia doit faire équipe avec Glen, un humain qui ressemble à Ian, l'homme qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. La jeune femme devra également se montrer prudente afin que Glen ne découvre pas son secret et celui de sa famille : l'existence des vampires n'est pas censée être connue des humains, et ne doit pas être ébruitée. Sinon les conséquences pourraient être funestes.

Eternelle est le premier volume d'une série Bit-Lit. Fia est (forcément) belle, sexy, forte, et Glen, lui aussi est beau, séduisant, athlétique. Bien sûr, nos deux coéquipiers, qui au départ ont du mal à se supporter, vont finir par devenir beaucoup plus proches. En dehors de cette trame assez convenue, l'auteur V.K. Forrest aborde aussi des points intéressants qui, selon moi, méritaient d'être davantage développés : la malédiction touchant les vampires du clan, la fuite du clan des terres d'Irlande, leur établissement à Clare Point et le cycle de vie des vampires. Comme il s'agit du premier livre d'une série, V.K. Forrest a sans doute prévu d'autres révélations dans les tomes suivants. Toutefois, j'ai trouvé que certains éléments auraient pu être distillés de manière plus adroite. de même, quelques situations et réactions des personnages ne semblaient pas toujours très cohérentes.

Enfin, ce titre reste une lecture assez divertissante qui devrait plaire aux mordus de Bit-Lit.
Une lecture agréable mais sans plus.
Je me suis tout de même laissé emportée dans l'histoire puisque l'on y trouve une conception différentes des vampires.
En effet, ici ils ont été maudits par Dieu lui même et pour faire pénitence, ils ont décidés de protéger les humains.
Ici, ils grandissent, vieillissent et meurent avant de revivre et de recommencer leurs vies depuis le début. Ils reviennent à la vie sans leurs mémoires et la récupère au fur et à mesure.
Ainsi, le clan Kahill fait en sorte que les humains les plus dangereux disparaissent de la surface de la terre.
Pour cela, les membres du clan prennent leurs décisions dans la ville de Clare Point.
Dans ce livre, on suit Fia Kahill qui est agent du FBI dans cette vie et se retrouve à enquêter sur le meurtre d'un des membres du clan en compagnie d'un enquêteur humain Glen.
Il va falloir mener l'enquête sans que Glen ne se rende compte de la véritable nature de Fia.
D'un autre côté, ses anciens démons refont surface et elle doit y faire face et les éliminer définitivement de sa vie.
L'histoire se déroule sur un temps assez long, environ 10 mois si j'ai bien suivis et du coups, j'étais par moment un peu perdue.
A part ça, c'est passé. Une bonne lecture sans plus comme je le disais au début.
Fia Kahill est agent au FBI mais elle fait également partie du clan Kahill, clan de vampires exilé en catastrophe d'Irlande pour échappé aux chasseurs de vampire et sauver leur vie.
Quand elle se retrouve missionnée pour enquêter sur le meurtre horrible de l'un des siens, dans sa ville natale, que rien ne va plus. En dehors de sa juridiction, elle va être obligée de collaborer avec Glen Duncan, agent du FBI de Baltimore qui lui, est dans sa juridiction, et est le portrait craché de l'ancien amant de Fia, Ian, mort il y a plusieurs centaines d'années.

Une nouvelle série qui aurait pu être intéressante mais à laquelle je n'ai pas réussi à m'accroché. J'ai parfois eu du mal à suivre la chronologie du récit et à comprendre le comportement des Kahill. Enfin... si, j'ai compris le pourquoi de leur comportement, mais j'ai trouvé que leur côté vampire était très, très, très loin sous la surface. Disons que le caractère vampirique des individus du clan Kahill n'ajoutait rien à l'histoire, pour moi. S'ils avaient été faes, ou sorciers, j'aurais peut-être plus accroché, mais leur culture vampirique n'a qu'à peine été évoquée. Pour moi, ils semblaient plus être des humains se prenant pour des vampires que de véritables vampires.

Concernant la relation entre Glen et Fia, encore une fois, ça a manqué de contexte, de développement et de "prise de temps". L'auteure n'a pas pris le temps de développer le caractère de son héroïne ni son univers, ni la relation entre les personnages.

Un gros dommage en somme car l'enquête avait du potentiel. Je suis restée sur ma faim.
Peut être lirais-je la suite pour me faire un second avis.

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis... Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné: sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C'est la marque d'un tueur de vampires. Et comme d'autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu'il finira par s'en prendre à elle. Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. Elle s'était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d'être bien plus sérieuses que tout ce qu'elle imaginait.
Une nouvelle proposition d'origines des vampires qui tient debout, une histoire d'amour impossible et des meurtres inexpliqués, voilà qui une bonne base pour une histoire comme on les aime et pourtant ...

Fia est touchante, elle est rendue plus humaine en raison de sa difficulté à maîtriser ses envies de sang. Glen quand a lui est plutôt sympathique, bien qu'il ne s'impose pas toujours assez face à Fia. L'enquête nous permet de découvrir plus passage sur la vie et la culture des vampires Kahill, leur histoire, cependant, la mayonnaise tarde à prendre.

Bien que les meurtres s'enchaînent, V.K. Forest peine à faire monter le suspens, je n'a ieu aucun problème pour aller me coucher à des horaires raisonnables à quelques chapitres de la fin. J'ai apprécié les différentes pistes que l'auteur nous fait suivre, mais les révélations de la fin, bien qu'inattendues ne m'ont pas prises à la gorge.

V.K.Forest semble se poser la question si elle souhaite écrire une histoire d'amour sous fond de suspens ou une histoire policière sous fond surnaturel. Dommage, elle reste entre les deux et nous laisse avec un léger sentiment de déception.

Une aventure sympathique mais sans plus, à lire si vous aimez la romance paranormale.
Lien : http://book-lit.fr/?p=3373
Ce livre traîne dans ma PAL depuis sa sortie. Refroidie par des avis, il était passé loin de mes priorités. Et puis, suite à un décalage dans un de mes lectures communes, je l'ai passé entre mes doigts. Je ne regrette pas !
Pas que cela soit une lecture coup de coeur, mais l'on passe un bon moment, je vous expliquerai ça un peu plus bas. On a une amorce, je pense, pour une saga fort intéressante, enfin je l'espère !

Notre héroïne Fia est une vampire, elle fait partie d'un clan de vampires : Kahill. Ils vivent dans une petite ville et se font très discrets. Fia est agent du FBI à Philadelphie, elle est envoyée par le sénateur ( un membre du clan ) sur une enquête dans sa ville Clare Point. Notre agent n'est pas dans sa juridiction, seulement on l'envoie pour que les agissements de la ville restent au sein du clan. Mais un autre agent y est aussi envoyé : un humain, Glen Duncan. Ensemble, ils vont mener l'enquête sur cette mort. le meurtre est assez violent et laisse présager que l'on sait qui sont vraiment les Kahill.

Le clan à un style de vie bien à lui, des règles à respecter, strictes et inéchangeables, et laisser les humains loin d'eux est l'une de leur condition primordiale. Donc nous sommes emmenés dans cette enquête et dans la vie de nos deux héros, j'avoue que c'était très agréable, l'écriture se fait très simplement, on tourne les pages avec intérêt, vu que l'on veut savoir qui a fait cela bien entendu. Mais aussi en connaître plus sur le clan et sur Fia. Les informations sont donné au compte goutte, d'où l'entrain que l'on a à lire.
La vie du clan et de la ville est expliquée mais l'explication s'étend sur le livre. Cela reste vague au début donc c'est frustrant de ne pas tout comprendre. Elle fait des allusions au fur et à mesure mais rien ne nous est commenté de but en blanc afin que l'on sache une bonne fois pour toute ! J'ai trouvé ça assez dérangeant mais n'empêche en aucun cas l'engouement dans notre lecture…

Fia, par ses agissements, est une héroïne assez froide et compliquée, je trouve. On rencontre les gens de son passé, plusieurs amants, et oui, en tant que vampire, ça en fait des siècles à combler ! On la comprend et au fond on se dit que c'est normal qu'elle agisse ainsi, avec plein de gens qu'elle a aimé ou qui l'ont fait souffrir elle préfère garder ses distances, ne pas s'attacher ! Aujourd'hui, elle ne laisse rien paraître, cependant tout cela l'handicape énormément dans sa vie, elle est perdue et est enlisée dans son passé. Je dirai qu'elle est même remplie de culpabilité ! L'arrivé de l'autre agent les met tous en péril et surtout Fia que cet homme ne laisse pas indifférente. Fia a déjà été trahi par un humain, qui a engendré des torts à son clan il y a de cela si longtemps. Depuis ce passé, Fia est un peu en retrait des siens.
On aime les moments Fia et Glen, leur discussion, leur alchimie, leur complicité… Lui les choix qu'il fait rapidement.

L'idée sur la mythologie des vampires est très intéressante, le clan est fermé est soudé entre eux. Vous allez penser que ce livre n'est pas bon mais on passe un très bon moment, il se lit vite et une fois que l'on commence, on veut absolument savoir. L'intrigue est bien menée… Ne croyez pas que c'est un mauvais tome, on est bien dans la lecture, mais je trouve que si cela avait été un peu plus rangé, ça aurait été parfait. On est un peu perdu comme l'héroïne mais je pense que cela promet aussi pour la suite.

Donc un premier tome intéressant qui donne envie de poursuivre, maintenant que l'on en a appris plus sur ce clan et sur Fia.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Un peu lent. Un peu trop polar.
Ou finalement pas trop bit-lit, c'est comme on veut.
Ca se lit bien mais ça ne transcende pas.
Il faut dire que je suis moins fan des héroïnes vampires...le mâle c'est bien.
A voir peut-être dans le tome suivant.