Citations sur Le tueur intime (60)

C’était l’absence de certitude qui les rongeait tous. Savoir, c’était pouvoir clore le chapitre et faire son deuil. Savoir,c’était pouvoir recommencer à vivre.
Samantha s'éloigna rapidement. Elle remplit rapidement son panier avec un rôti de bœuf, des morceaux de poulet, des escalopes de veau et des côtes de porc. Elle acheta également des pommes de terre et quelques légumes, de la salade, des tomates, des fruits et du fromage.
Il la regardait sombrer avec délice dans un gouffre de frayeur sans fond et s'enfoncer dans une mélancolie propice à la domination et à la manipulation.
C’était un cauchemar. Il se fichait de l’argent. Ce qui le rongeait c’est que lui, un des profilers les plus doués et les plus habiles de sa génération pour pénétrer dans l’esprit des dépravés, n’ait pas perçu la duplicité de sa propre femme.
Vous vous rendez compte qu'à cet instant, j'aurais pu choisir de mourir, mais que je ne l'ai pas fait.
Et il l'a fait exprès, parce que c'est ça qui le branchait. Il voulait nous amener, nous ses victimes, à la limite de l'instant de survie. Mon corps, ma raison, mon instinct, ou tout ce que vous voudrez, a trancher pour moi
Les premiers coups pulvérisèrent son nez et ses dents, ses pommettes s’enfoncèrent sous la force des impacts et un de ses yeux jaillit hors de son orbite.
Will s'étira voluptueusement à l'intérieur de l'habitacle de sa voiture. Une femme qui passait à proximité lui adressa un coup d'oeil appréciateur. Il sourit crânement. Il faut dire que le temps l'avait servi de façon généreuse. Il était séduisant en diable et attirait les femmes comme un aimant. Quand il s'en donnait la peine, c'est-à-dire avec les filles sur qui il fixait son attention, elles tombaient généralement vite dans ses filets.
Il attrapa les bords de sa culotte qu'il lui retira avidement. Sam lui lança un regard terrifié qu'il savoura à sa juste valeur.
Elle était divine, sa peur était un nectar sans pareil.
RJ s'approcha de l'enfant, Simon Owen. Il avait le regard vitreux et respirait difficilement. Son petit corps mince était couvert de bleus et de traces de griffures. RJ soupira. Ils étaient arrivés trop tard. Il posa ses doigts sur son épaule avec une infinie douceur.
- Simon, tu es sauvé.
Le gamin se mit à trembler et tourna son visage vers lui. Il essaya de parler et son effort fit saigner ses lèvres desséchées et craquelées.
- Maman.
- Elle arrive, bonhomme. Tout va bien se passer, maintenant. Tu es sauvé.
Les ambulanciers arrivèrent et prirent l'enfant en charge. RJ secoua la tête. Il avait menti au gosse. Oui, il était sauvé, mais le plus dur restait à faire à présent. Il allait devoir réapprendre à vivre avec le poids de ce qu'il avait subi. Il devrait surmonter toute cette horreur et les souvenirs pour reprendre le cours normal de sa vie, pour devenir un sportif accompli, un chercheur scientifique ou un écrivain. C'est tout le mal que RJ lui souhaitait à présent.
Notre tueur est un pur sociopathe. Il n’hésite d’ailleurs pas à éliminer les gêneurs si nécessaire, comme Adam Swan ou son codétenu. Pour lui, les femmes ne servent qu’à satisfaire son fantasme. Ce qu’il aime, c’est faire souffrir, dominer et briser l’esprit de ses victimes.