EAN : 978B0BRWVJFYW
(21/01/2023)
1789, Paris.

Alors que la menace Nilantique ne cesse de gagner du terrain, Élise, jeune femme aux capacités inouïes, fait ses premiers pas au sein de l'Ordre d’Avalon.

Si cette dernière s'apprête à réaliser son rêve de devenir chevalier, elle se rend vite compte que sa nouvelle vie d'adulte est bien différente de ce qu'elle avait imaginé. Pauvreté, famine, émeutes... La capitale semble prise au cœur d'une crise dont elle ne mesure pas e... >Voir plus
L'auteure : Je ne connaissais pas du tout la plume de Manon et ce fut une belle découverte. Je la remercie de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de lire son roman en avant première. Manon est une auteure d'une gentillesse extraordinaire, disponible pour ses lecteurs.

Les personnages : j'ai aimé chacun des personnages. Ils font passer chacun une émotion. Élise qui découvre la vie à Paris , ses pouvoirs , ses forces et ses faiblesses. Raphaël qui arrive à passer outre sa différence avec Manon et à tisser des liens avec elle et ses amis. Mais celui que j'aime par-dessus tout c'est Orion, ce petit renard qui apporte beaucoup d'humour dans le roman.

Mon avis : J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère du roman et surtout le fait que cela se déroule à Paris ( j'adore cette ville et il y a peu j'ai visité les catacombes dont parle Manon) et l'époque car je suis fan des histoires qui se passent au 17 et 18 e siècle. Manon a une écriture très limpide. le roman se lit super bien et le vocabulaire est très riche. C'est super agréable à lire. Manon a su nous montrer dans ce roman les sacrifices que l'ont doit faire si on veut que les gens soient heureux. Car élise a fait beaucoup de sacrifice en oubliant son bonheur à elle pour celui des autres. Elle nous montre également comment l'envie de pouvoir peut rendre une personne différente et méchante même envers ceux de son propre sang. Et ça on peut le vivre encore maintenant. le désir de pouvoir peut être maléfique. N'oublions surtout pas les dessins dans le livre qui sont magnifiques.
C'est la première fantasy historique que je lis et oui y'a beaucoup de magie et j'ai adoré.
Bravo Manon
Note 5/5