Fédération Française de la Randonnée Pédestre (20/06/2002)

Entre les hauts sommets du Carlit à près de 3000 mètres d'altitude, la chaîne frontière et le massif mythique du Canigou, entre la mer et les contreforts du Fenouillèdes et des Corbières, les Pyrénées-Orientales méritent à juste titre de figurer parmi les plus beaux stades de randonnée. Pays chargé d'histoire et de culture, où se côtoient tous les reliefs, tous les climats, tous le... >Voir plus
Que lire après Les Pyrénées Orientales : Capcir, Carlit, Cerdagne, Traversée des PyrénéesVoir plus
Ce petit guide très bien conçu est idéal pour le randonneur qui souhaite traverser de part en part la chaîne des Pyrénées en suivant le GR10 sur un premier tronçon ou le GR36 sur un autre itinéraire. Chaque partie du chemin bénéficie d'un descriptif détaillé et d'une carte au 25 000ème, ce qui est idéal pour ne pas se perdre. le marcheur trouvera également des articles fort intéressants sur la faune, la flore et diverses curiosités architecturales qu'il rencontrera en chemin, sans oublier toutes sortes de conseils techniques et une liste des points de ravitaillement et des hébergements possibles. Au total, un outil indispensable et particulièrement bien réussi.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/