Tout d'abord, je dois préciser qu'arriver au tome 2, je me suis aperçu qu'à partir du tome 4, la maison d'édition avait arrêté de traduire les tomes de cette saga de Christine Feehan. Christine Feehan, auteur de la sympathique série "Royaume des Carpates" qui par ailleurs à aussi été arrêté en cours de route. Je suis extrêmement déçu du choix de la maison d'édition, qui je le comprends, à du avoir ses raisons pour justifier l'arrêt, simplement ayant commencé les différentes séries et ensuite s'apercevoir que l'on aura pas la fin est extrêmement énervant. Je ne sais pas pourquoi cette auteur est poursuivi par la malchance sur notre territoire, mais je ne pense pas que l'on aura un jour la suite de ces sagas en français, et vu que je ne lis pas l'anglais, je me suis fait à cette idée.

Revenons en au livre en lui même, je dois avouer que je n'ai pas été séduit sur ce premier tome, que j'ai trouvé sympathique par ailleurs mais qui ne m'a pas enthousiasmé outre-mesure.
Les personnages principaux de ce récit qui sont Lily et Ryland ne m'ont pas charmé, leur histoire d'amour est bien trop rapide à mon goût et sans intérêt.

Cependant, la trame de fond du livre sur des expérimentations génétiques permettant d'augmenter les capacités psychiques, mentales et physiques des personnes m'a littéralement intrigué, assez pour me donner envie de lire la suite (qui malheureusement s'arrête au tome 4 comme dit précédemment)

Le fait d'avoir à chaque tome un nouveau personnages principale, comme ça à été le cas pour "Le Royaume des Carpates" renouvelle l'originalité des différentes histoires, permet d'en savoir plus sur les autres personnages et d'avancer dans l'histoire.

Je conseille de lire le premier tome pour bien sûr ne pas être perdu dans l'histoire, cependant une fois passé le premier tome, les prochains sont beaucoup plus intéressants.

Ma note : 6/10

Pour d'autres critiques de livre rendez vous sur ma page Facebook Livre Heure ou sur mon blog
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d'une unité d'élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d'étranges accidents. le capitaine Ryland Miller sait qu'il est le prochain. Désormais, il ne peut avoir confiance qu'en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur... Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu'une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer. "Un brillant mélange de thriller surnaturel et de romance" - Publishers Weekly.Biographie de l'auteurChristine Feehan confesse écrire depuis toujours. Plus jeune, elle forçait ses dix soeurs à lire tout ce qu'elle créait. Désormais, ce sont ses filles qui relisent ses manuscrits ! Elle vit dans la belle région montagneuse de Lake County, en Californie, avec son mari et ses onze enfants. Elle adore la randonnée, le camping, le rafting et la vie en plein air. Elle pratique les arts martiaux depuis plusieurs années et a même été professeur de self-defense.
Lily est une jeune femme brillante, fille unique d'un scientifique multimilliardaire de génie. Elle mène une vie calme, perdue dans ses expériences, à l'abri dans son immense demeure de quatre-vingt-dix pièces conçue comme une forteresse. Parce que Lily est spéciale et a des dons de télépathie hors du commun. Tout se bouscule quand son père la consulte sur un projet qu'il mène avec les militaires. Il a augmenté les perceptions psychiques de soldats afin de créer une équipe d'hommes aux capacités extraordinaires capables d'infiltrer n'importe quel camp ennemi sans être repérés. La même journée, il est assassiné et elle doit assumer ses erreurs, sauver ces hommes devenus des cobayes et leur permettre de se réintégrer dans la société. J'ai été partagé par cette série. Cela a commencé très bien et j'étais soufflée. Je ne pouvais pas décrocher. L'écriture est très fluide, les personnages bien campés, les descriptions très détaillées et le fond de l'histoire très intéressant. Puis la romance est entrée. Coup de foudre. Possessivité. Discours un peu trop guimauve. Même si l'auteur a essayé de faire passer cela pour une conséquence de leur pouvoir, voire une machination du père, le côté « je t'aime à la folie je ne sais ce que je deviendrais sans toi » alors qu'ils se connaissent depuis trois semaines, qu'ils ont passé deux semaines sans se voir et une semaine lui dans une cage, elle libre, m'a un peu débèquetée. L'intrigue rattrape heureusement ce côté de l'histoire, qui est un assez gros point négatif pour moi. J'aurais aimé quelque chose de plus temporisé plutôt que d'avoir à faire à la jeune héritière au QI énorme qui donne sa virginité au mâle ultra virile presque tout de suite.
Cela faisait un moment que cette série me tentait, et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçue !
J'ai vraiment apprécié cet univers de pouvoirs psychiques. C'est un domaine très varié et l'auteur a su l'exploiter sans pour autant s'y perdre (et nous avec !)
Ryland est un militaire qui a accepté de participer à une expérience afin d'obtenir des soldats efficaces, discrets et létaux, en augmentant leurs capacités psychiques. Malheureusement, son volontariat, et celui des autres, s'est transformé en captivité forcée. Il cherche à faire évader son unité quand il fait la connaissance de Lili.
Celle-ci est la fille du professeur en charge du projet. Son père a fait appel à elle pour l'aider à résoudre le problème de mortalité chez les ''sujets'' de l'expérience. Fille unique élevée par un père riche et célibataire, elle le vénère et n'imagine pas son père faire des choses immorales.
Petit à petit, elle va découvrir une vérité qu'elle était loin de soupçonner. Les gens qui l'entourent n sont pas ceux qu'elle croyait, et elle va devoir apprendre à faire confiance à de nouvelles personnes, dont Ryland. Mais une chose la fait hésiter : Et si l'attirance entre eux n'était que le fruit d'une autre expérience ?

J'ai presque eu un coup de coeur pour ce premier tome, j'espère que la suite suivra !
Cette série n'a pas été entièrement publiée en France (4 tomes seulement), ce que je trouve dommage... Encore une série que je vais devoir continuer en VO ! :)
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Bon, je voulais lire autre chose que de la littérature jeunesse mais rester dans le fantastique que j'aime bien. Argh! Mal m'en a pris de piocher ce livre. J'ai eu du mal à le lire, du mal à suivre la soi-disant intrigue alors que je lis facilement toute sortes de livres. Mais là, c'est le fond du fond.
Sur une base de salmigondis scientifique (des soldats aux pouvoirs paranormaux sont créés puis trahis par ceux qui les ont créés) se développe une romance sensée être torride. En fait, je crois que l'auteure ne sait pas que depuis le monopole de Harlequin sur les romans dits sentimentaux, il y a eu autre chose d'écrit et de mieux écrit. Les clichés abondent, un à chaque phrase (j'ai compté!), voire à chaque proposition; lorsque les deux protagonistes principaux se rencontrent pour la première fois ou font l'amour pour la première fois, par exemple. En fait, la scène de sexe "hot and spicy" a provoqué chez moi un fou rire incontrôlable, tellement c'était ridicule. Un vrai morceau d'anthologie!
Bref, là j'ai atteint, je l'avoue, mes limites de lectrice et me suis dit que je ne suis peut-être pas capable de lire n'importe quoi.
Conclusion : la prochaine fois que je quitte les terres de la littérature jeunesse, il me faut être plus vigilante.
Je dois dire que les commentaires que j'ai lu sur cette série étaient plutôt … mitigés. C'est sans doute pour cette raison que j'ai un peu tardé avant de me lancer dans cette aventure. J'appréhendais un manque de cohérence et de réalisme, autant que ce soit possible, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Je ne dis pas avoir tout suivi dans les explications scientifiques, au besoin survolés les passages concernés mais les éléments apportés par l'auteur m'ont parus logiques.

Nous rencontrons pour commencer Lily et Ryland Nous n'échappons bien sûr pas aux éternels réactions chimiques instantanés, ni aux déclarations d'amour vraiment trop précoces mais pour une fois … il y a une raison. Pour vous laisse cependant le découvrir par vous-même, c'est bien meilleur ainsi.Il y a également de l'action et du suspens. L'intrigue est en effet bien présente. Qui est le père de Lily, qu'a-t-il fait à ses hommes etc. Les découvertes sont à vous glacer le sang, bien que le tout soit amené avec une certaine … légèreté. J'ai apprécié les personnages, bon nous sommes dans les stéréotypes, mais des stéréotypes bien exploités. (militaires puissants et loyaux entrainés trompés et utilisés qui doivent se sortir de ce piège et apprendre à vivre avec ce qu'on leur a fait)

Rien de nouveau dans la galaxie (oui à ce niveau-là, ce n'est plus un monde) de la romance paranormale. Un bon début pour une nouvelle série dans le genre, avis aux amateurs, ou plutôt aux amatrices …
Lien : http://book-lit.fr/?p=5088
Assez déçu par ce livre. J'hésite à lire les suivants. Une remarque sur le résumé, ce n'est pas Lili qui a mis au point cette expérience mais son père. J'ai eu du mal à comprendre de quoi il s'agissait.
La quatrième de couverture n'est pas très fidèle au roman, puisqu'en réalité c'est son père et non pas Lily qui a réussi à amplifier les capacités psychiques des soldats. L'intrigue ne tourne pas spécialement autour de la mort de ces soldats, mais plutôt autour d'un complot chez les militaires. En effet, le père de Lily vient d'être assassiné ses supérieurs demandent à la jeune femme de poursuivre le travail de celui ci. Or son père, avant de mourir, lui demande de tout détruire et de sauver les hommes qui lui ont servi de cobayes.

Ce livre est loin d'être un coup de coeur. L'histoire m'intéressait pas mal au départ, moi qui voulait laisser de côté un peu ces histoires de vampires ou autres et sur ce point là, c'est sûr que je n'ai pas été déçue. Aucune créature surnaturelle ici, l'intrigue tourne autour des capacités psychiques des protagonistes (télépathie, télékinésie... etc). Si l'histoire avait donc au départ tout pour plaire, cela ne fut pas le cas principalement à cause de la romance entre Lily et Ryland.

J'ai été assez gênée par leur histoire d'amour, premièrement car je trouve qu'elle n'apporte rien à l'histoire. L'attirance entre les deux personnages sort de nul part et les "je ne peux pas vivre sans toi" de Ryland tout au long du roman m'ont légèrement exaspérée. de plus, les longs passages de plusieurs pages décrivant les ébats amoureux de Lily et Ryland sont assez lassant. Si l'histoire de base (le complot militaire) était plutôt sympathique, ces descriptions m'ont gâchées ma lecture puisque ce n'était absolument pas ce que je cherchais à lire en commençant ce roman.

J'ai trouvé ce livre trop lent, au final il ne se passe pas grand chose. J'ai eu l'impression que l'auteur alternait ébats amoureux et explications scientifiques barbantes. J'ai hésité à laisser tomber ce roman avant la fin à plusieurs reprises, j'aurais peut être du le faire! En effet, la fin ultra rapide est un peu trop "happy ending" pour moi. En plus, aucun élément ne laisse présager qu'il existe une suite.

Bref, je n'ai pas apprécié plus que ça ma lecture. L'intrigue de base était intéressante mais je n'ai pas aimé tout ce qui l'entoure. Je ne pense pas que je lirai la suite, à moins de n'avoir rien d'autre sous la main.
Lien : http://angrytalesofthesea.bl..
Cessez de dire qu'il s'agit de romance paranormal, ça attire les jeunes filles.. Alors que ce livre ne leur est pas vraiment adressé. Ghost Walkers fait, pour moi, parti du genre de la Bit Lit et également de la Science-Fiction.

L'idée est très originale ! Et la suite du roman nous le prouve. C'est un univers totalement différents de la Bit Lit habituelle, aucune créature surnaturelles, uniquement des hommes que la science à transformé, amélioré.

C'est un assez bon roman.
[...] Pour conclure, "Jeux d'Ombres" m'a infiniment déçue, alors que l'intrigue semble pas mal du tout, les scènes érotiques envahissent le livre et la tension sexuelle entre Lily et Ryland anéantit tout le reste. Bref, des bonnes idées mais des chapitres à supprimer... Je ne lirai pas la suite.
Lien : http://les-lectures-de-mina...