Pour ma part c'est le tôme 3, dans la version star
Tout d'abord, l'auteur a eu une très bonne idée que de faire débuter son histoire avec, aux premiers chapitres, de rapides rappels sur les deux premiers tomes; sans pour autant faire de résumé ou de flashback. Simplement à l'aide de petites phrases rappelant le contexte. J.K Rowling a depuis également adopté ce style à chaque début des livres d'Harry Potter.

Ensuite, le rythme des aventures ne faiblit pas tout au long du livre. Les batailles ne sont ni trop longues, ni trop nombreuses. L'auteur a su mettre de l'action au travers d'autres moyens comme l'épisode du cambriolage de Jimmy. Une fois encore, l'auteur a évité les longueurs des quêtes telles qu'elle figurent dans le Seigneur des anneaux de Tolkien.

Enfin, l'auteur a su aussi faire évoluer son histoire. Ici, il est plus question de quête personnelle : les personnages se découvrent de nouvelles qualités, de nouveaux talents, ou progressent au sein de la société. Et puis, et avant tout, l'auteur introduit de nouveaux "méchants". Il flirte alors avec les livres d'horreur ou de bit-lit; ce qui n'est pas pour déplaire au lecteur.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..